Ennui ! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit en refermant ce livre.
J'ai avancé dans ce bouquin comme les zombies dans l'histoire. C'est à dire très lentement avec les bras tendus devant moi.
L'histoire est sans surprise et l'écriture laborieuse. Comme le fut ma lecture.
Vite, passons à autre chose.
Ça va être difficile de dire quelque chose de ce roman étant donné que je me suis profondément ennuyée... Beaucoup de romans de zombies se ressemblent, au moins sur le fond, mais là, il n'y a absolument rien d'original, même pas un tout petit détail.

On lit un genre de journal de bord. Un homme faisant parti des rares rescapés, des rares vivants, qui survit avec sa femme et sa fille au milieu de tous ces non-vivants (oui, ici on n'aime pas dire "zombies", on préfère "non-vivants", ça change...). Arrivée à la moitié du roman, je me suis quand même dit que c'était dommage que le résumé ne se contentait pas de résumer le livre mais vraiment de tout y raconter... À part la fin qui pousse un peu à la réflexion, il faut quand même pouvoir tenir jusque-là... Au final, aucune surprise, aucun suspense, et même les zombies ne sont pas "affreux". le narrateur (le personnage principal donc) raconte tout ce qu'il vit depuis un certains temps, l'évolution des choses, mais j'ai trouvé cela vraiment ennuyant... Je n'avais pas l'impression d'y être, on pourrait même croire que les zombies ont toujours été là, que c'est normal et qu'ils ne font que passer. Je ne sais pas si j'exagère ou non, c'est simplement ce que j'ai ressenti tout au long de ma lecture...

C'est le genre de roman que l'on peut lire sans problème si l'on est un peu réfractaire aux zombies. Mais en aucun cas on est comblé si on cherche à frissonner et c'est bien dommage ! J'en ressors vraiment déçue et je ne sais pas quoi dire de plus. J'ai trouvé les personnages aussi creux que l'intrigue, sans réelle menace (pour les zombies) ou sans réel sentiment (pour les vivants). Ils sont là, point. À sa sortie, peut-être qu'il en valait la peine, mais il y a eu bien mieux depuis...

Il se lit tout de même rapidement (et heureusement !), que l'on soit déçu ou non, on ne perd pas beaucoup de temps. de plus, l'histoire se passe en France, cela change un peu. Simplement, ça ne suffit pas toujours...
Original ou non (tout dépend ce que l'on recherche), je me suis trop ennuyée pour pouvoir apprécier ma lecture.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Que dire de la première partie,j'ai beaucoup de mal déjà avec les personnage principale, ne serait-ce qu'avec leur dialogue un peu vulgaire devant leur fille et ceux qui lui apprenne,et les réaction du père sont exécrable, déjà il boit beaucoup et je le trouve violent, puis il ce contre dit, il ne supporte pas sa chienne mais quand elle disparaît il s'inquiète plus pour elle que quand c'est sa femme et sa fille qui s'en vont. La mise en place et super longue trop de détail et de déjà vue concernant les non-vivants,j'ai continuée pour savoir ce qu'il est advenue de sa famille et pour savoir comment l'auteur va tournée l'explication de la régénération des non-vivants. La suite finalement ne nous explique pas les non-vivants et en plus j'ai encore moins bien aimée déjà parce qu'il ne cherche pas vraiment sa famille et l'auteur a tournée sa de façon a ce qu'on s'attendait a ce genre de retrouvaille,ensuite sa tourné sur la fin plus sur leur relation sexuelle que sur leur survie,et pour une fin comme cela autant dire que ce livre pour ma part à était très spécial et qu'il ne m'as pas vraiment plu.
Dans ce livre, il y a deux choses qui m'ont particulièrement plues : La couverture et la 4ème de couverture. Tout ce qui se trouve entre les deux, donc l'histoire, m'a nettement moint convaincu. C'est ballot, hein ?
L'histoire en elle-même, bah c'est une banale histoire de zombies. Ils marchent lentement, les bras devant, essayant de toucher les vivants… attaquant les vivants. Des zombies quoi.
En voyant la couverture, je m'attendais à avoir quelques sueurs froides, à frissonner… euh, à avoir un petit peu peur. Je n'ai jamais eu la moindre petite once d'un début de peurounette.
Etant donné le ton employé, l'auteur n'avait visiblement pas l'intention non plus d'en faire une histoire comique (comme certains films de zombies qui jouent sur la parodie). En fait, pour dire les choses clairement, je me suis emmerdée ! D'ailleurs, pour lire les 243 pages, il m'a fallu… 6 jours !!! Oui, presque une semaine, alors que d'ordinaire je lis ça en 1 ou 2 jours, 3 jours si vraiment je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture. Je lisais 15 ou 20 pages, et puis j'arrêtais, parce que j'avais l'impression de stagner. La lecture m'ennuyait.

Mais pourquoi ça m'ennuyait tant que ça ?
Pour dire vrai, l'histoire démarrait plutôt bien. le point de vu adopté est intéressant, ou du moins aurait pu être intéressant. le personnage principal n'est pas un super hérors prêt à mettre sa vie en danger pour sauver l'humanité. Ce n'est pas non plus un couard qui cherche à se réfugier à la première occasion venue. Non, c'est un monsieur toulmonde, dépassé par les évènements, comme tout le monde, avec sa vie banale, comme presque tout le monde, et qu va essayer de faire face à tout ça, comme tout le monde, ou presque. Et tout ça aurait pu donner une histoire plutôt sympa. le problème, c'est qu'à part des gros clichés sur les zombies, ils ne se passe rien. L'évolution est trop lente (un peu comme la marche des zombies, en fait^^). A chaque page, j'espérais qu'il allait se passer quelque chose… mais non. On rentrerait presque dans une routine. Etrange pour un monde en pleine mutation…

En conclusion, ce fut une lecture fastidieuse qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.
Lien : http://desliresdestoiles.ove..