Rafael de Surtis (30/04/2017)
« Je brûle d’étreindre cette femme qui ne donne à voir de son corps que la surface. Je voudrais éjaculer en elle, par tous ses pores, pour que tremble encore son rire comme une fêlure sur la terre. Un homme le fait à ma place, sa verge est la mienne, la verge de Luc, telle la cime d’un jeune palmier. J’espère que j'aurai encore bien des aurores pour la prendre à travers lui. Je respire cette femme, j’ai l’odeur de son sang quand elle égorge les monstres qu’e... >Voir plus
Que lire après Ce monde m'étonneVoir plus
Chef d'oeuvre ! Je ne comprends pourquoi cette auteure n'est pas davantage remarquée et connue , reconnue.

Ce monde m'étonne.

Ma vie toute entière, dans sa possibilité même, procède d'un arrachement. Jamais je n'ai connu quelqu'un qui sût aussi peu de choses que moi. Jamais je n'ai pu m'habituer à quoi que ce fût. Chaque forme de vie m'est étrangère au plus haut point. Jamais je n'ai pu fonctionner : dormir, manger, travailler, vivre, sans que cela fît événement. Je me suis épuisée à chaque chose, accrochée à chaque brindille, oubliée au bord de tout chemin. Je suis une spectatrice de cette vie à laquelle aucune idéologie n'est parvenue à me lier.