Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La Gondole de la mortVoir plus

L'édition italienne a été écrite et publiée en 1938 (l'édition française quant à elle date de 1946) par un illustre inconnu - du moins, en ce qui me concerne - La Gondole de la mort possède une intrigue somme toute classique, mais, à l'atmosphère désuète et surannée.

Ce roman est l'oeuvre du journaliste et écrivain de roman policier italien Augusto de Angelis (1888 - 1944). L'intrigue se déroule dans les années 30 à Venise. Celle-ci donne l'impression que cette sombre affaire de meurtre n'aboutira jamais tant l'inspecteur de Vicenzi semble quelque peu mollasson. Mais mine de rien, tout comme son confrère belge - Hercule Poirot - immortalisé par Agatha Christie, il observe énormément, pose des questions innocentes lui permettant ainsi de recouper les indices récoltés avant de débusquer, d'une main de maître, l'assassin.

En bref, un petit polar "plan plan", sans hémoglobine, ni courses poursuites à tout bout de champs qui se lit, sans que l'on s'en rende compte en un après-midi, tant il est palpitant.