Danièle Valin (Traducteur)
Payot et Rivages (20/06/2003)

Qui aurait pu imaginer que dans le « musée des horreurs » de la maison de couture O’Brian gisait un cadavre ? Un cadavre au milieu des mannequins de bois et de crin. Comme eux, immobile. Et avec un rictus terrifiant sur le visage, car le cadavre, lui, a un visage… S’il n’existait pas, au pénitencier de Kansas City, un règlement accordant aux prisonniers contraints de travailler dans les mines de charbon une rem... >Voir plus
Que lire après Le Mystère des trois orchidéesVoir plus
Et voilà, finies les enquêtes du commissaire de Vincenzi. Il va me manquer ! C'était une belle découverte pour moi d'Augusto de Angelis et de cette série de très bons romans policiers de la première moitié du 20e siècle. Si des lecteurs ont d'autres auteurs italiens de romans policiers de fin 19e/début 20e à me faire découvrir, aussi intéressants (hormis Giulio Piccini dit Jarro que je connais déjà), je suis preneuse !

Si sentì stringere alla gola. Avrebbe voluto gridare. Un grido, uno solo, l'avrebbe liberata da quell'atroce impressione di soffocamento. Ma era appunto l'unica cosa che non doveva fare. Se qualcuno si fosse accorto del suo terrore, sarebbe stato peggio; lei stessa avrebbe creato l'irreparabile.
Cristiana O'Brian si trovava da venti minuti con De Vincenzi e non aveva pronunciato che monosillabi. A lui sembrava di interrogare un tavolo a tre piedi in una seduta spiritica.