Dungeon Reset tome 1 sur 6
Kbooks (05/10/2022)
3.74/5   25 notes
< BIENVENUE DANS LE JEU QU'ON APPREND EN MOURANT ! >

Jeune homme sans histoires, Dawoon est forcé de participer à Dungeon Game, un jeu sanguinaire où il doit survivre à toutes sortes de monstres et de dangers. Suite à un bug, le jeu se réinitialise et lui accorde de nouvelles compétences. Mais aucune ne semble adaptée pour le combat ! Devenu une anomalie dans cet univers hostile, Dawoon va devoir rivaliser d'ingéniosité pour passer les niveaux...
>Voir plus

Dimensional Mercenary

Gmho

3.70★ (61)

4 tomes

Petite découverte faite à la libraire sans cela, je n'en aurais jamais entendu parler et c'est un très belle exemple de persévérance et de créativite dans ce manga !

Notre héros se retrouve dans un jeu vidéo où il n'a qu'une capacité d'artisanat, suite à un bug, il en devient un lui-même et doit survivre avec ses maigres compétences. Bien décidé à montrer au maître du niveau qu'il peut s'en sortir, il fera preuve d'énormement de créativité pour survivre à cet univers rempli de monstres bien féroces. Cela peut montrer aux jeunes (et moins jeunes) qu'on est toujours capable de s'en sortir et qu'il n'y a pas qu'un seul chemin tout tracé.

J'ai vraiment adoré l'histoire du 1er tome mais je trouve qu'il ne se passe que très peu de choses après le premier tiers. Certains moments auraient pu être retirées ou au moins réduit. Il y a quand même beaucoup de gros plans qui ne servent à rien.
L'idée de base est très chouette et n'est pas sans rappeler Sword Art Online. Par contre, je ne comprends toujours pas ce "le jeu qu'on apprend en mourant" parce que de ce que j'ai vu, s'ils meurent c'est fini (ou retournent-t'ils dans leur monde ?). Hâte de voir ce qu'on va en faire dans les prochains tomes.

Les dessins sont très colorés et sympa à regarder. Et puis Poku est trop mignon !

Une découverte assez sympa. Je pense que je lirai la suite.
Extrait :
Nouvelle série jusqu'alors en format numérique de webcomics, qui est sortie en format papier ! Comme je ne lis pas la série en numérique, j'ai donc décider de la lire en format papier. Kbooks est un éditeur spécialisé dans ce domaine, et jusqu'à présent, il s'en sort plutôt bien. Quant à la série, je ne la connaissais pas du tout, je l'ai découverte par hasard, et comme j'aime les histoire autours de donjons…

Déjà côté papier c'est toujours aussi qualitatif, les marges sont également bien gérées et je n'ai pas à ouvrir le livre bien large pour lire (contrairement à Dice). L'épaisseur est également bien conséquente avec 15 chapitres dans ce premier volume, ce qui je trouve, est vraiment pas mal, et aide à justifier le prix d'un format tout en couleur. Chez cet éditeur, j'ai aussi Solo Leveling, que je n'ai pas commencé pour le moment, mais déjà, avec les deux séries que j'ai, je pense que l'éditeur est bien partie pour éditer convenablement des webcomics en format papier. Ma soeur a aussi quelques séries chez eux, mais j'avoue ne pas avoir testé également, tout ce que j'espère, c'est qu'in fine, « l'impérieux destin du dr. Elise » et d'autres webcomics seront édités, et chez eux, vu que la qualité et là pour le moment !

Pour ce qui est de l'intrigue, elle est assez basique, des humains se font kidnappés et envoyés dans ce qui semble être un autre monde où il faut vaincre des monstres pour survivre et franchir des niveaux. le guide est représenté par un lapin blanc, peut-être en référence à Alice aux pays des merveilles, sauf que celui là n'est pas obsédé par le temps, mais par un joueur qui est devenu un bug nommé Dawoon. Ne pouvant pas le tuer de lui-même, il ne pourra que prier pour espérer que celui-ci trépasse et face disparaître le bug avec lui. Dawoon quant à lui, fera tout pour survivre, et finira même par obtenir de nouvelles compétences qu'il utilisera avec imagination ! Restant bloqué au premier niveau, il faut qu'il arrive à vaincre le boss de celui-ci pour accéder au suivant, enfin, ça c'est en temps normal, mais vu que c'est un bug, peut-être que ce n'est pas nécessaire ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Un nouveau webtoon débarque chez Kbooks ! Imaginez un instant : Vous êtes téléportés dans un endroit inconnu et un lapin en haut de forme vous annonce, le sourire aux lèvres, que vous allez devoir survivre à moults épreuves.

Savant mélange de survival game et de fantasy level-up, Dungeon Reset trouve son originalité dans le traitement de son univers ! En effet, l'intrigue tourne autour du donjon et de ses mécanismes de fonctionnement. Notamment celui qui va permettre à Dawoon, le héros, de survivre… Pour le meilleur comme le pire.

D'ailleurs, on s'attache vite à Dawoon et à son ingéniosité à toute épreuve ! Avec intelligence, il va retourner les situations malencontreuses à son avantage. Au grand dam du guide du niveau qui préfèrerait le voir échouer et mourir.

La construction de l'univers est intéressante et se développe au fur et à mesure de l'histoire pour le plus grand plaisir des lecteurs curieux.

En bref, une série à la base relativement classique qui arrive à trouver son originalité et à sortir du lot !

- yo, je vais finir mon repas. Tu es sûr que tu ne veux pas manger ?
- Si mes supérieurs apprennent mon erreur, je suis dans la mouise !!
- Tant pis pour toi...