La seule chose que j'ai envie de vous écrire c'est "Courez vite vous procurer ce livre".

Ce livre est une petite pépite. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal, à son terme, à croire qu'il s'agit là du 1er ouvrage de l'auteure. Surtout, qu'elle ne s'arrête pas en si bon chemin. Elle possède l'art de mener son lecteur par le bout du nez et nous emmène où elle veut. A aucun moment je n'aurais pu imaginer de tels rebondissements et surtout, un pareil dénouement. Je me suis d'ailleurs demandé au départ s'il ne s'agissait pas plutôt d'un drame, puis d'une romance, au lieu d'un thriller. Mais après, on comprend et on tombe du grenier à la cave.

Elle nous dépeint parfaitement à quel point les gens peuvent être prêts à tout mais également à quel point il est simple de se laisser berner. A aucun moment je n'ai vu les choses venir alors même que de petits indices sont décelables à travers les mots des différents protagonistes. Lorsqu'on connait la vérité, on repense aux évènements et on se dit "mais oui", on comprend!

Un récit à 3 voix avec une intrigue parfaitement orchestrée. Ses personnages, on les aime sur certains passages et puis on les déteste sur d'autres de leurs actions. D'un bout à l'autre, j'ai dévoré les pages en me laissant totalement bernée.

Une lecture coup de coeur que je vous conseille absolument.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Si j'ai choisi de lire ce titre, c'est pour son genre (le thriller) mais aussi pour une raison plus personnelle : Amélie Antoine est lilloise et j'aime encourager les auteurs de mon département !

Dans Fidèle au poste, on découvre trois personnages : Chloé, coach sportif, mariée à Gabriel, conseiller bancaire et qui l'aime de tout coeur et enfin Emma, photographe en herbe. Tous les trois vivent à Saint-Malo, c'est le printemps, il fait beau et la situation vire au drame. Chloé ne vient pas déjeuner avec Gabriel comme prévu, ne s'est pas présentée au travail et demeure injoignable. Son corps est rapidement retrouvé, Chloé s'est noyée pendant sa baignade matinale. Son mari devient inconsolable et décide de rejoindre des réunions entre endeuillés où il peut exprimer sa tristesse. Gabriel va alors faire la rencontre d'Emma…

En lisant Fidèle au poste, j'ai eu l'impression de me plonger dans un drame, je ne comprenais pas où était l'aspect thriller et le suspense. Et je pense que c'est là que réside la force d'Amélie Antoine : nous dépeindre une histoire d'apparence classique et réussir à nous mener en bateau très facilement ! J'ai été scotchée par la tournure que prenait l'intrigue, j'étais bien loin de m'imaginer tout cela ! Et la fin est une véritable claque, aussi sombre que délicieuse !

Ce thriller a tous les ingrédients pour plaire et se dévore avec délectation. Si vous aimez les retournements de situation et les surprises, foncez !
Lien : http://romansurcanape.fr/fid..
Un scénario original, une intrigue qui accroche, un livre qui se lit vite et facilement, et dont on n'a pas envie d'interrompre la lecture. Une très bonne découverte…
Un court roman au rythme vif, dont on se demande, dans les premières pages, ce qu'il veut nous raconter. Eh bien, je vous le dis tout de suite : ce ne sera pas du tout ce que vous croyez !!

Une intrigue bien maîtrisée, un bon équilibre entre dialogues et récit, de nombreux thèmes abordés : le couple et ses compromis, le deuil et les groupes de parole pour endeuillés, la difficulté à vivre ses passions au regard de la vie ordinaire, les choix à faire...

Pas possible d'en dire trop sans spoiler, mais je vous recommande ce roman et vous assure que vous passerez un très bon moment de lecture.

J 'ai commencé le livre d'emblée, sans savoir le moins du monde de quoi il retournait. je me suis laissée balader du début jusqu'à la fin. A chaque fois que je me disais "bon il va se passer ça, zut c'est cousu de fil blanc!" et bien non justement, ça n'était pas ça ! C'est un livre écrit avec des mots simples, un rythme qui nous entraîne. Un livre écrit avec rigueur, très critique par rapport à certains travers de notre société. Mais chut ! moi non plus je ne vous en dirai pas plus !
Je suis entré dans ce livre qui m'était inconnu dès les premières pages, mais un grand bouleversement s'est produit à la page 200 et un autre à la fin, car je ne m'attendais pas à ce dénouement et j'adore ça. Résultat : un livre que je vous recommande.

Chloé et Gabriel sont mariés depuis plusieurs années et vivent une existence heureuse. Il semblerait que, dans le couple, c'est Chloé qui porte la culotte. Gabriel adore sa femme, ne se pose pas de questions et vit un peu en fonction des désirs de sa femme.

Mais un jour, le drame : Chloé se noie alors qu'elle était une nageuse exceptionnelle. "Rupture d'anévrisme" diagnostique le médecin. Gabriel est fou de douleur.

Lors de l'enterrement de sa femme, Gabriel est abordé par un homme qui lui conseille de prendre part à un groupe de parole afin de pouvoir "faire son deuil". Par désespoir, il s'y rend et là, il rencontre Emma...

La jeune femme est l'opposée de Chloé : simple, les cheveux courts, le visage exempt de maquillage. Emma est photographe et son rêve est de partir aux quatre coins du monde pour exercer son art. Seulement, pour ça, il faut de l'argent. La jeune femme est-elle prête à tout pour un bon paquet de fric?

Rien de plus banal, n'est-ce pas? C'est que je ne vous ai pas parlé de cette fameuse page 200 et je ne vous en parlerai pas. Si vous voulez lire ce livre, vous ne pouvez absolument pas savoir ce qu'il se passe à la page 200 ! J'ai d'abord éprouvé une sorte de colère. Quoi? L'auteur m'avait mené là pour ça ! Et puis, j'ai réfléchi, je me suis dit que c'était tout à fait plausible à l'heure actuelle (arghh ! je crois que j'allais en dire trop ! ) et que l'idée était géniale !

Chaque chapitre est divisé en 3 parties : Chloé - Gabriel - Emma. Les deux femmes sont les narratrices du récit. La partie réservée à Gabriel est racontée par un narrateur extérieur.

Pour un premier roman, c'est vraiment un coup de maitre !
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Un énorme coup de coeur pour moi !!
Je ne suis pas encore une lectrice régulière de thrillers parce que j'avais peur d'en être déçue mais au final c'est un sans fautes pour moi ! Une écriture fluide , la narration est « vivante » je l'ai lu comme on regarde une série sur quelques jours . Happée par l'univers des personnages , les rebondissements et la fin j'avoue je ne l'avais pas vue venir . En somme une belle découverte je pense que ce ne va pas être le dernier d'Amelie Antoine à rejoindre ma bibliothèque !
Bon thriller psychologique, plein de rebondissements. Les personnages sont bien fouillés et on les suit avec plaisir dans leur intimité. L'histoire est un peu tordue et on peut douter de son réalisme, mais si on accepter la possibilité d'un tel scénario, la suite coule de source. Laisser vous mener et tout ira bien.
On avait découvert Amélie Antoine dans un recueil de nouvelles choral [clic] et son court-métrage, fort bien écrit, nous avait donné envie de passer au long.
Nous voici donc Fidèle au poste.
L'auteure s'y entend pour décortiquer nos quotidiens ordinaires avec à la fois beaucoup d'humanité et d'acuité.
Tout le début du bouquin nous laisse croire qu'on est embarqué dans une romance plus vraie que nature : un jeune couple, la noyade accidentelle de la belle aimée, le chagrin désespéré de l'inconsolable, la rencontre fortuite d'une autre jeune femme, ...
[...] C'est bien elle. C'est ma femme », murmure-t-il avant de détourner le regard rapidement. D'un geste, le légiste remonte le drap et tente de prendre un air attristé.
[...] Cette histoire n'en finit pas, on se croirait dans Les feux de l'amour.
Le bouquin est écrit à trois voix et suit les trois personnages.
Mais on sait bien que l'on est venu pour tout autre chose, alors on se laisse porter par ces pages très agréables et fort bien écrites, en espérant et en redoutant l'inéluctable renversement de situation ...
À mi-parcours, premier retournement, c'est terrible : le lecteur s'accroche à sa liseuse, dévore les pages, maudit ses yeux qui n'avancent pas assez vite, il est tard mais tant pis, pas question de reposer le bouquin avant la fin.
[...] On s'est tous fait piéger, dans cette histoire.
On ne peut pas mieux dire.
Ce n'était que son premier roman : nul doute que l'on reviendra encore chez Amélie Antoine.
Pour celles et ceux qui aiment les surprises et les plans à trois.
Lien : https://bmr-mam.blogspot.com..
Fidèle au poste/Amélie Antoine
Je n'ai pas passé une nuit blanche après la lecture de cet excellent roman d'Amélie Antoine. Mais j'avoue que la fin est atroce. Je ne dévoilerai pas l'issue de cette incroyable histoire bien sûr, mais si vous voulez vibrer alors précipitez vous sur ce livre si ce n'est déjà fait vu le nombre de lecteurs qui ont été séduit par la prose et l'imagination d'Amélie Antoine.
Chloé et Gabriel forment un couple parfait, lui conseiller financier et elle coach sportif. Aucun problème ne semble pouvoir assombrir leur horizon lorsqu'un beau jour Chloé disparaît subitement. Elle s'est noyée en allant fait sa natation quotidienne au bord d'une petite crique marine proche de Saint-Malo où ils habitent.
Désespéré, Gabriel tente de refaire surface par tous les moyens et au bout de quelques mois fait la rencontre d'Emma une jeune photographe installée depuis peu à Saint-Malo.
Les mois passent encore et la liaison avec Emma ravit Gabriel qui peu à peu émerge de l'abime. Mais un soir une surprise de taille l'attend au retour de la banque.
Habilement construit ce récit est trépidant, chaque chapitre faisant la part belle aux trois protagonistes alternativement. le style est neutre, fluide sans fioritures et sans romantisme mélo. Et le suspense adroitement maintenu sans aucun indice révélateur du dénouement incroyable.
Sans être de la grande littérature, un moment de lecture distrayant et haletant !