AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 98 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Même s'il faut reconnaître que la série ne se renouvelle pas beaucoup pour le moment, je m'y retrouve quand même avec des enquêtes plus ou moins intéressantes mais qui attirent quand même à chaque fois ma curiosité.
J'en connais certaines (avec les souvenirs du dessins animés), j'en découvre d'autres et je continue d'avancer sur la série à mon petit rythme.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome très sympathique divisé en trois enquêtes, toutes intéressantes.
La première menée par les petits détectives, la deuxième qui permettra à Conan d'en savoir plus sur les hommes en noir (enfin pas beaucoup plus, vraiment pas beaucoup plus), et la dernière, ma préférée, qui mettra en scène des fans de Sherlock Holmes et sera l'occasion de revoir un jeune détective rival de Shinichi.
Un très bon tome où toutefois nous n'aurons pas la fin fin la dernière enquête qui se trouvera dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          60
Douzième tome des aventures de Conan, le plaisir est toujours au rendez-vous, et avec une première enquête qui n'est pas dans l'anime, enfin pas dans les deux premières saisons que j'ai vu, et je peux comprendre, le système de décryptage est assez complexe, on enchaine avec une enquête sur un apparent attentat qui n'en est pas un, et une fausses piste pour les hommes en noir. Et pour terminer une enquête que j'apprécie beaucoup avec le club des amateurs de Holmes, enquête qui continue sur le tome suivant. Encore un bon moment de lecture en compagnie de Conan.
Commenter  J’apprécie          30
Pour la première fois depuis le début de ma relecture des Conan, je me suis ennuyée les 2/3 du tome. En effet, il débute au tout début d'une enquête (contrairement aux autres qui finissaient une enquête débutée dans le précédent) somme toute très bonne enfant mais qui m'a laissée sur ma fin, avec un contexte très tiré par les cheveux, même si certains dessin font assez froid dans le dos pour s'y laisser plonger..
La seconde enquête signe, certes, le retour des hommes en noir mais pas une enquête extraordinaire et qui ne me laissera pas un souvenir indélébile.
Cependant, s'il faut retenirun point positif ça serait la troisième enquête qui nous fait retrouver Hattori, le concurrent de Shinichi, et nous fait penser que ce dernier est amené à devenir un personnage réccurent. Aussi, sous fond de retraite sur Sherlock Holmes, on apprécie toujours autant les astuces de Shinichi/Conan pour masquer sa véritable identité. Une dernière enquête qui rattrape donc largement les deux première et se terminera dans le tome 13 en nous laissant en haleine içi.
Commenter  J’apprécie          00
Douzième tome des enquêtes du détective Conan, adolescent brillant qui se retrouve dans le corps d'un enfant. Deux enquêtes au programme, un jeu de piste dans une maison abandonnée et une série de meurtres au sein d'un groupe de fans de Sherlock Holmes. Gosho Aoyama est toujours aussi efficace avec des intrigues plaisantes et intéressantes.
Commenter  J’apprécie          70
Ce tome 12 débouche sur deux énigmes qui m'ont captivé et une que j'ai moins apprécié.
Les enquêtes sont toujours aussi bien réalisé et il est toujours impossible de trouver le bon coupable ainsi que le bon raisonnement pour résoudre le tout.
J'ai particulièrement apprécié l'intrigue du club Sherlock Holmes qui est à couper le souffle et chaque fois que le lecteur pense avoir un moment de repos, un nouveau rebondissement survient.
En revanche, j'ai moins aimé la chasse au trésor des petits détectives que j'ai trouvé moins prenante et moins travaillé que les autres histoires. En plus, par instant, il était facile d'anticiper la suite de l'histoire.
Comme d'habitude, ce manga a été très vite lu, en même pas deux jours (environ 200 pages) et le prix reste raisonnable à 6.85 euros ou 9.90 francs.
Je donne la note de 8 sur 10 à ce tome car je l'ai dévoré comme le précédent, mais j'enlève des points car j'ai moins apprécié une des histoires du manga.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          100
un très bon tome
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour,

Aujourd'hui donc, je vous présente un des mangas que j'adore. le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama.

Tome 12

Kogoro est invité pour la présentation d'un jeu vidéo vu qu'il y est dedans. C'est alors que quand Conan va aux toilettes, il est bousculé par un homme en noir, il ne fait pas le rapprochement de suite mais il s'agit d'un membre de l'organisation où Gin et Vodka appartiennent. Lorsque l'homme quitte l'endroit, une explosion de voiture survient. La seule piste de Conan pour remonter jusqu'à l'organisation, vient de s'envoler dans les flammes…

Ensuite, Conan, Ran et Kogoro partent ensemble car ils ont gagnés un voyage pour les fans de Sherlock Holmes est organisé. Conan y retrouve bien entendu, Heiji Hattori ! Cela tourne mal quand l'organisateur meurt en se jetant avec sa voiture dans la falaise. Mais ce n'est pas un accident, c'est un meurtre !

Enquêtes
•Le coffre au trésor du professeur
•Le soleil noir
•Quel trésor !
•Une rencontre inattendue
•À la recherche de la bombe
•L'erreur de Conan
•Réunion chez Mycroft
•Une femme qui en savait trop
•Une mystérieuse explosion
•Le voile est levé

Mon avis

Excellent tome ! J'ai adoré du début à la fin. Les enquêtes sont excellentes. J'ai beaucoup aimé revoir Heiji, qu'il y est une enquête autour du célèbre Arthur Conan Doyle ! Tout est très bien ficelé. C'est intéressant du début à la fin, on n'en perd pas une miette (de lecture), on tout cas, c'est ce que je pense, c'est mon avis. J'ai lu le tome d'une traite et rapidement tellement il est très bon ce manga ! C'est un tome que je recommande !

Note

10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce tome 12 est excellent. On y découvre trois enquêtes rondement menées.

Tout d'abord, le professeur emmène Conan et ses amis faire une chasse au trésor dans une vieille bâtisse. Ce qui devait être un simple jeu, se révèle très vite une vraie enquête pour Conan. Cette enquête est pleine de suspense et m'a tenu en haleine du début a la fin.

Dans l'enquête suivante, c'est le retour des hommes en noir. Conan, Ran et son père se rendent à une soirée pour la sortir d'un jeu vidéo et Conan va essayer d'en savoir plus sur ces hommes qui sont a ses trousses.

Enfin, l'enquête suivante reprend les ficelles des précédentes : un huis-clos dans une maison. C'est ici à l'occasion d'un week-end organisé pour les fans de Sherlock Holmes.

C'est un des tomes que j'ai préféré. Si le 11 était un peu en dessous, celui-ci se révèle être à la hauteur. Vivement la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          170
L'histoire avec les Shonen detective est mignonne, dommage qu'on ne puisse pas tenter de résoudre l'énigme si l'on ne connaît pas les différentes écritures japonaises.
La seconde affaire est plaisante, notamment parce qu'on retrouve les hommes en noir. On suit les déductions de Conan dont la montée d'adrénaline est parfaitement rendue. Qui, pourquoi, que s'est-il réellement passé? Jusqu'au dénouement qui nous laisse tout aussi perplexe que notre jeune héros.

La dernière enquête est étonnante: d'une part parce qu'on retrouve Heiji, de l'autre parce que ça porte sur Sherlock Holmes. C'était marrant de voir Conan tel un enfant, Mouri qui se trompe d'auteur et Heiji qui suspecte la vérité. L'affaire quant à elle est parfaite: des meurtres inexplicables, des suspects aux alibis en béton. Rien de tel pour vous faire saliver d'impatience jusqu'à ce que la vérité éclate.

Encore un très bon tome, qui sait parsemer ces références avec justesse.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (289) Voir plus



Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}