AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 91 notes
5
8 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Si nous avons la fin d'une enquête (au début du tome), et le début d'une enquête (à la fin du tome), ce volume sera surtout composé d'une grosse enquête qui mettra en scène Conan et sa mère (celle de Shinichi).
Une enquête ou il est question d'héritage et où les bénéficiaires du testament seront en danger.

Une fois de plus, ça fait bien le taf. le fait que Ran se rapproche du secret de Conan est un plus, malheureusement cela sera écarté un peu trop rapidement.
Commenter  J’apprécie          10
Même s'il faut reconnaître que la série ne se renouvelle pas beaucoup pour le moment, je m'y retrouve quand même avec des enquêtes plus ou moins intéressantes mais qui attirent quand même à chaque fois ma curiosité.
J'en connais certaines (avec les souvenirs du dessins animés), j'en découvre d'autres et je continue d'avancer sur la série à mon petit rythme.
Commenter  J’apprécie          00
L'univers de la magie est présent en début du tome avec la mort d'un grand magicien qui semble être un suicide..
Ensuite un héritage en 2e histoire, et un mystérieux oncle qui fait son apparition et attire les suspicions. Et pendant ce temps Ran a de gros soupçons sur l'identité de Conan. Elle en a déjà eu, mais là ce sont quasi des certitudes et je me suis demandée comment Shinichi allait s'en sortir. Et bien grace a sa mère qui revient de voyage! Et elle l'emmène avec elle juste au moment où Ran devient vraiment déterminée a le faire avouer. C'est rare de la voir. Son père apparait même a la fin de cette enquête pour apporter son éclairage sur certains points. Ça apporte un peu de nouveauté et de fraîcheur au schéma habituel.
On finit avec un début d'histoire dans un chalet a la montagne dans une tempête de neige. Avec des anciens instituteurs de Ran et un mystérieux journaliste.
Je lis depuis peu des mangas. Et j'aime bien en casé un entre deux romans. Et Conan fait partie de mes petits chouchous. J'aime ces petites enquêtes et le père de Ran qui est toujours un peu a la ramasse. Je joue également a deviner qui est le coupable mais je trouve rarement !
Commenter  J’apprécie          00
Excellent tome, qui donne une place importante à Ran et ses soupçons, qu'elle avait déjà eu mais qui se renforcent grandement. L'affaire du magicien reprend le thème du cercle vicieux dans une bonne perspective.

Il est rare de voir les parents de Shinichi, mais quand ils apparaissent on ne peux pas les oublier. Surtout sa mère, qui est délirante à sa manière: joviale, nature, elle détend l'atmosphère par ses petites piques qu'elle lance à son fils. Il était donc fort plaisant de la voir dans la deuxième enquête (j'adore la scène d'introduction sur la moto et la place de Conan), car ça change du public Mouri/Shonen Boys. Ca apporte une mise en scène en plus qui est agréable. L'affaire est elle aussi intéressante: avec l'apparition d'un personnage un peu faible d'esprit on va dire.

Quant au début de la dernière intrigue, on commence fort avec Sonoko. Une vieille affaire qui resurgit, un huis clos dans un chalet coupé du monde par une tempête, un agresseur qui se balade apparemment par là... ça donne le début d'une enquête fort intrigante qui ne demande qu'à être suivie.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (271) Voir plus



Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}