Aventuriers d'Ailleurs (27/03/2024)
3.8/5   5 notes
Un rare conte où la jeune fille délivre son fiancé !Des yeux clairs comme la mer en été, une peau blanche pareille à l`écume des vagues et un timbre de voix  rappelant le roulis des océans. Il était une fois un moulin des plus prospères bordant un mystérieux étang où vivait l`Ondine. La légende raconte qu`elle avait perdu son âme et que la solitude l`avait plongée dans une infinie tristesse. Depuis, elle est en quête d`une compagnie, d`un compagnon...
Que lire après Les Merveilleux Contes de Grimm : L'Ondine de l'étangVoir plus
Cette collection de bande dessinée est une très bonne manière de découvrir ou redécouvrir les contes de Grimm, pour les plus jeunes comme pour les moins jeunes. Je ne connaissais pas du tout ce conte et j'ai été très contente de le découvrir. Hans décide de passer un marché avec l'Ondine vivant dans l'étang près de sa ferme… Mais ce marché lui demandera un grand sacrifice qui aura des répercutions plusieurs années plus tard. Il manque peut être quelques pages pour comprendre en plus la magie qui entoure l'Ondine mais ne connaissant pas le conte d'origine, peut être n'a-t-on pas plus d'informations de ce côté là. Je suis curieuse de découvrir les autres bandes dessinées de cette collection !
Hans et sa femme sont un couple de fermiers.
Lorsque les affaires à la ferme cessent de fructifier, le meunier, désespéré part réfléchir au bord de l'étang. C'est alors que la belle Ondine surgit de l'eau et lui propose de réaliser son souhait de richesse contre… « la prochaine naissance de sa ferme ! »
Malheureusement, c'est ce jour-là précisément que Freya sa femme donna naissance à leur fils Joachim…

Il était une fois, un conte que je ne connaissais pas et où les supers héroïnes, les sauveuses, sont des femmes ! de quoi me plaire ! Car c'est Hanna qui va voler au secours de son compagnon quand l'Ondine va lui mettre le grappin dessus…
Aidée par une sorcière un peu moche mais sympa !

Ce livre d'Anna Aparicio Català est une très belle adaptation des frères Grimm.

J'adore les contes, j'étais trop heureuse de découvrir le livre que m'ont adressé les éditions @aventuriersdailleurs surtout que la couverture est superbe et donne envie de vite y plonger.
Dans le livre, pas avec L'Ondine !!! parce qu'elle est bien belle et mystérieuse mais pas vraiment sympatoche !

Fidèle au poste lecture, mon fils Alessio s'est lové contre moi pour m'écouter lui raconter cette jolie histoire.

Gros coup de coeur pour les illustrations, l'univers du conte est respecté. Les dessins sont exquis et délicats !

Il y a de la poésie et de la magie dans cette histoire, de quoi assurer un bon moment de lecture à toute la famille !

Les autres albums de la collection ont l'air super aussi… Je vais m'en offrir un autre au plus vite ! (Un ??? que dis-je 😂😂 plutôt 2 ou 3)