AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2357791624
Éditeur : Camion Blanc (15/12/2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Bono disait de lui : « Jeff Buckley était une goutte de pureté dans un océan de bruit. » Sa reprise du « Hallelujah » de Leonard Cohen a rendue la chanson célèbre, et un seul album Grace a fait que de Led Zeppelin à U2 en passant par Radiohead, tous ont considéré Buckley comme leur semblable. Fils de Tim Buckley, héros folk des années soixante, Jeff ne devait vivre que trente ans avant de se noyer dans un affluent du Mississippi. Souvent dépeint comme un chanteur de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
eco
  13 novembre 2013
Il n'existe pas beaucoup de biographies à propos de Jeff Buckley. Et pour cause, avec un seul 'véritable' album studio et une vie noyée dans les eaux de la Wolf River alors qu'il a seulement 30 ans, sa vie publique aura duré le temps d'une étoile filante.
J'avais déjà lu "Dream Brother" de David Browne qui mettait en parallèle la carrière de Jeff Buckley et celle de son père mais je ne résiste jamais bien longtemps à l'appel d'une biographie d'artiste que j'aime.
Je lui avais mis 4 étoiles initialement car j'ai été de nouveau pris dans le tourbillon de la vie de ce chanteur hors catégorie, également guitariste hors catégorie doté d'un charisme hors catégorie…
Mais après avoir refermé le livre, je suis retourné vers la biographie de David Browne (que j'avais lu il y a une paire d'année quand même) et ma conclusion est que, même si la vie de son père ne vous intéresse pas (Tim Buckley… Un solide chanteur/guitariste… Tel père, tel fils... A plus d'un titre d'ailleurs…) elle reste pour moi la biographie de référence; "A Pure Drop" n'est pas mal écrit et relativement complet mais se base en très grande partie sur "Dream Brother", sur les interviews de Jeff Buckley et sur des entretiens avec des plus ou moins proches connaissances de l'artiste. Bref, si il ne devait n'en rester qu'une, ce serait donc "Dream Brother".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Jeff Apter (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
854 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre