Éditeur : Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)
4.25/5   4 notes
Cet ouvrage est une réimpression à l'identique de l'édition originale numérisée par Gallica. Il est possible qu'il présente quelques défauts dus à l'état de l'ouvrage et au procédé de numérisation.

SZRAMOWOSZRAMOWO   18 juin 2018
L’aube avait dissipé les ténèbres, et déjà le char étincelant du soleil commençait à illuminer la face de la terre, quand je vis arriver un homme de la bande ; ce que je reconnus facilement à la manière dont on s’aborda. Le nouveau venu s’assit à l’entrée de la caverne, et, après avoir repris haleine, communiqua les détails suivants à ses camarades : Tout va bien en ce qui concerne Milon, ce bourgeois d’Hypate que nous avons dernièrement dévalisé. Vous savez, braves compagnons, que je restai en arrière au moment où vous regagniez notre forteresse, après avoir fait chez lui maison nette. Je me mêlai donc aux groupes agités qui se formaient sur les lieux, faisant semblant tantôt de m’apitoyer, tantôt de m’indigner de l’aventure. Je voulais savoir comment on informerait sur notre exploit et quelle direction prendraient les recherches, le tout afin de vous en faire mon rapport, ainsi que vous me l’aviez prescrit. Des indices nombreux, et qui avaient tous les caractères de l’évidence, avaient fait réunir les soupçons sur un certain Lucius ; et c’était lui qu’on désignait universellement comme ayant dirigé le coup. Cet individu, qui, peu de jours avant, s’était donné à Milon pour homme de bien, à l’aide de fausses lettres de recommandation, avait, disait-on, réussi à s’introduire fort avant dans ses bonnes grâces. On l’avait traité en hôte, admis dans l’intimité de la famille et retenu plusieurs jours ; ce dont le gaillard avait profité pour jouer l’amoureux près de la servante et la séduire, examiner de près les serrures, et s’assurer de la position des cachettes à argent du maître du logis.
AmIvankovDiazAmIvankovDiaz   02 juin 2020
Je vais te conter toute une série d’histoire variées et flatter ton oreille bienveillante d’un murmure caressant et tu t’émerveilleras en voyant des êtres humains changer de nature et de condition pour prendre une autre forme [...]
Apulée, Les Métamorphoses, IIe siècle après J.C.
AmIvankovDiazAmIvankovDiaz   04 juin 2020
Moi je crois qu'il n'y a rien d'impossible, mais que la volonté du destin règle tout ce qui advient aux mortels. Vois-tu à toi, à moi, à tous les hommes arrivent bien des aventures étonnantes, presque uniques et, pourtant, racontées à quelqu'un qu'il ne connaît pas, elles le laissent sceptique.