j'ai beaucoup aimé ce manga ! J'ai d'abord vu l'anime mais je pense que le manga est plus complet. Je le conseille.
Nouvel opus. Nouveaux personnages.
Le tome 1 avait servi de mise en place générale.
Le tome 2 développe l'intrigue et l histoire commence à laisser entrevoir différents éléments.
Efficace. Agréable. Et prenant…
On s'attache aux personnages, même secondaires… :(
Ce deuxième volet permet de replonger dans le monde de l'alchimie et de retrouver la quête des frères Elric. Les personnages sont l'un des points forts de cette saga. Ce tome permet d'en apprendre un peu plus sur les personnages du premier tome, tels que le colonel Mustang, Lust et Glutony, mais surtout de présenter quelques nouveaux protagonistes particulièrement intéressants.

Si les secrets de l'alchimiste tisseur de vie Shou Tucker ne manquent pas d'intéret, c'est cependant le personnage de Scar qui apporte le plus à ce récit. Ses combats face à Alex Louis Armstrong et aux frères Elric contribuent à dynamiser l'intrigue, tout en mettant en avant les liens solides qui unissent les deux frères alchimistes.

Un tome qui se dévore de la première à la dernière page.
Ce tome est l'un de mes préférés.

La violence de l'intrigue avec la chimère est tout simplement écoeurante, bien que nécessaire pour l'intrigue général.

En bref, un de mes tomes coups de coeurs !

Bonne lecture à tous.
Eh hop, deuxième tome avalé ! C'est que ça va vite à lire !

Dans ce tome, l'histoire se met doucement en place. Ed et Al, toujours en quête d'informations pour retrouver leurs corps, font la connaissance de Tucker, un alchimiste spécialisé dans la création de chimères (rien que ça !). Et on a là, le premier chapitre poignant de la série tant monstrueux que triste. J'aurai toujours en mémoire la scène, dans FMA: Brotherhood, de "Nina" et son lugubre appel : "Edward-o" (aaah) ! Cet événement donne beaucoup à réfléchir à nos héros.
Les Homonculus préparent leur plan, une "belle" guerre civile, avec la belle Lust qui surveille tranquillement l'avancement de leur projet. Et on note l'apparition d'Envy dont le pouvoir est très pratique pour mettre la pagaille. Lust, qui ensuite, aura une petite "discussion" avec le docteur Marcoh. Scène très sympa !
Scar arrive à East City, tue, détruit en partie l'armure d'Alphonse et le bras d'Edward, tout en leur foutant la trouille et s'enfuie. Cela nous permet d'avoir quelques informations sur le passé de Mustang et surtout sur la guerre contre Ishbal.
Hughes fait un petit passage aussi. Tandis qu'Armstrong fait des dégâts (ou de l'art, selon son point de vue), et devient le protecteur des deux frangins, le temps qu'ils soient réparés.

Il s'agit d'un autre tome de présentation principalement axé sur une multitude de personnages secondaires. A la fin de ce tome, on comprend que l'on va encore découvrir de nouveaux personnages et aussi le village natal des Elric.
Il y a de l'action, de la tristesse, de la violence, la mise en place de la "mythologie" et aussi de l'humour. le voyage d'al , dans une caisse, dans le compartiment à bestiaux est bien sympa !

Au suivant !
Nous retrouvons bien évidemment nos deux héros favoris pour le deuxième tome de cette série.

Le dessin est toujours aussi plaisant et assez "agressif" par moment. Ce qui colle tout à fait à l'histoire pour moi. Certaines vues ne sont pas terribles, mais pas dérangeantes non plus. C'est juste dommage d'avoir à le remarquer alors que le reste est vraiment bien dessiné avec très peu d'erreur de perspective et de proportion.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Le tome se divise en trois parties :
– dans la première, le colonel Roy Mustang présente à Edward et al l'alchimiste tisseur de vie Shō Tucker qui a créé une chimère parlante. Une tranche de vie sympathique qui malheureusement se termine très mal. La fin m'a fait froid dans le dos.
– la seconde partie est tournée vers l'action : Scar, un fanatique avec une cicatrice en forme de croix sur le visage, continue son carnage en tuant les alchimistes d'état qu'il croise. Il s'en prend à Edward et Al. de l'action tout du long qui m'a tenu en haleine… plutôt enthousiasmant !
– dans la troisième partie, nos deux héros doivent faire réparer leurs corps et, en chemin vers l'atelier de son mécano, ils font une rencontre inattendue.

Dans ce second tome, j'aime un peu mieux Edward. Je le trouve un peu plus humain, probablement parce qu'on le voit seul et dans l'intimité, il se dévoile davantage et j'ai apprécié ça.
Al m'a semblé absent, un rôle tierce. Dommage, dans mon souvenir, j'avais aimé les relations qu'il entretient avec son frère.
Le colonel Mustang me laisse assez indifférente, il est trop discret pour que je me fasse un réel avis sur son cas.
Quant à Louis Armstrong, il est pas mal présent, mais je suis partagée : il est super fort, mais il surjoue, ce qui le rend ridicule sur bien des points… pourtant, il m'a fait rire plus d'une fois. Donc ça me le rend à la fois sympathique et antipathique.

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai eu bien du mal à quitter.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Ahhhhh Roy enfin un personnage aussi charismatique fait son entrée ( En dehors des frères bien entendu) j'espère qu'il restera longtemps !
Je continue ma découverte des mangas et des genres différents qu'ils recouvrent... Ayant demandé conseil à une collègue avisée en lui précisant que je n'aimais pas trop la romance et plutôt l'action, elle m'a recommandé Fullmetal Alchemist. Un titre bien énigmatique pour une novice comme moi !

Eh bien, c'est vrai qu'il y a du rythme mais franchement... Ces personnages qui ne sont pas humains, qui ont des super-pouvoirs et qui ont des missions du style récupérer leurs corps, c'est pas pour moi.

A recommander peut-être aux ados qui aiment Walking Dead...
Ce deuxième tome est fort en émotions car les frères Elrick vont être confrontés à un redoutable tueur qui a déjà éliminé plusieurs alchimistes d'état de la région... Mais ce qui m'a le plus touché dans ce récit c'est l'épisode avec l'alchimiste tisseur de vie Shô Tucker.
Il y a aussi le personnage du docteur Marcoh qui est intéressant et le gigantesque alchimiste aux bras puissants mais au coeur tendre qui va les protéger jusqu'à un "réparateur".