EAN : 978B09S2H4TCD
(07/02/2022)
Où commence l'égoïsme lorsqu'il s'agit d'être heureux ?
Une romance touchante entre deux hommes aux prises avec les douleurs qu'ils taisent au fond d'eux.

Ruka cherche à faire la paix avec Haruna, sa soeur qu'il n'a pas vue depuis sept ans. Leur relation a toujours été plus qu'orageuse. Il survit plus qu'il ne vit entre sexe, drogue et alcool.

Sören mène une vie bien rangée, famille aimante et petite amie aux petits soins. Son co... >Voir plus
Que lire après Ces liens qui nous éloignentVoir plus
Avant de commencer mon avis, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance !

Mon résumé de l'histoire :
Ils gardent au fond d'eux un mal-être, une douleur voir même une souffrance.
Sören a une vie "normale", sa vie est limite construite, rangée et faite. Ruka lui n'a pas une aussi belle vie que Sören. Il n'a plus de réel contact avec sa soeur. Il ne vit pas mais survit entre alcool, sexe et drogue.
Tout est désordonné mais parfois, il suffit d'un petit changement pour que tout bascule.

Mon avis :
Je suis d'accord avec la première phrase du résumé. On dit bien souvent que lorsqu'on est heureux, on a tendance à être égoïste.

Ce roman est le premier tome d'une duologie et on le ressent. L'histoire prend son temps, nous apprenons à connaître les personnages et leurs histoires ! Elle avance à son rythme et nous laisse apprécier l'avancée.

Je trouve que les personnages ce sont bien trouvés. Ils s'apportent quelques choses et sont essentiels pour ce roman je trouve. L'histoire n'aurait pas été la même si Sören n'aurait pas été comme il est pareil pour Ruka. Leurs douleurs apportent un plus à l'histoire, ils ont quelque chose à raconter et nous le ressentons directement.

Pour ce qui est de l'écriture et du texte:
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Vous le savez j'aime énormément les MM et cette romance contemporaine MM est vachement bien construite et bien écrite ! L'histoire est prenante, les personnages sont incroyables bref il faut vraiment découvrir ce roman.

Est-ce que je recommande ce roman ? Bien évidemment ! Si vous aimez les romances qui prennent du temps ce roman est fait pour vous !
Découverte de l'auteur.
Je dois avouer que j'ai été attirée par la couverture et le résumé en premier lieu. Dès les premières pages, j'ai découvert des personnages complexes et mystérieux. Très rapidement, les liens qui rattachent les différents protagonistes de l'histoire apparaissent et laissent entrevoir une lecture douloureuse en termes de relations sociales et personnelles.
Ruka et Sören ne peuvent pas être plus différents qu'ils ne le sont. Tels le jour et la nuit, tout les oppose et pourtant… Dès leur première rencontre, un lien se crée entre eux sans que ni l'un ni l'autre ne le comprenne vraiment.
Malgré un résumé qui avait tout pour me séduire, je n'ai pas succombé à cette romance. En effet, le style de l'auteur ne m'a pas permis de m'immerger dans l'histoire de Ruka et Sören. La syntaxe très particulière choisie pour l'écriture de ce roman m'a fait perdre le fil de ma lecture plus d'une fois. Complètement déconnectée du fond, je me suis focalisée sur la forme, passant à côté de ce qu'offrait l'auteur.
Malheureusement pour moi, la magie n'a pas opéré. Un avis étant subjectif, je vous invite tout de même à vous faire votre propre opinion sur ce roman.

Je l’aime tant.