Tomber amoureux à O'Leary tome 1 sur 5

Julie Nicey (Traducteur)
EAN : 978B09JPB83YQ
MxM Bookmark (10/11/2021)
3.64/5   21 notes
« À l’instant où je l’ai vu, le sol s’est ouvert sous mes pieds, pour une chute sans fin. »

L’agent de police Silas Sloane connaît tout le monde à O’Leary, dans l’État de New York. Il a gagné l’affection et le respect des habitants, même si vivre dans ce microcosme est parfois pénible. S’il excelle dans son boulot, il y a une seule chose dans laquelle il n’est pas bon : l’engagement.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Everett.

Ev... >Voir plus
Que lire après Tomber amoureux à O'Leary, tome 1 : Everett et SilasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

De retour à O'Leary, après une brève introduction dans le tome précédent de la Saint Valentin ayant vu le coup de foudre de Caelan et Ash. Nul besoin de lire ce préquel d'ailleurs avant d'attaquer ce premier tome, mais ça nous permet d'appréhender un peu mieux cette petite ville de l'état de New-York et ses habitants fort sympathiques bien qu'un peu intrusifs.

Venu à O'Leary s'occuper de son grand-père qui vient de se casser une jambe, Everett Maior est victime d'un accident de la route, dont les circonstances mystérieuses seront un peu la trame policière de ce roman. Quand Silas Sloane, agent de police, le trouve sur le bord de la route, moitié marchant moitié boitant, portant la cage de son chat, l'attraction entre les deux hommes est immédiate.

Mais entre Everett, veuf depuis 18 mois, inconsolable, persuadé que le reste de sa vie doit se dérouler dans le souvenir de son époux, et Silas, phobique de l'engagement, une relation parait improbable. Même si Silas, qui a perdu quelqu'un de très proche, est plutôt familier avec la notion de deuil et de résilience. Mais après un bref rapprochement plutôt intense, Silas prend peur et les mots qu'il prononce sont blessants, cruels, un peu méprisants... même s'il les regrette sitôt qu'il les a prononcés. Sur fond de disparitions inquiétantes, les deux hommes vont se rapprocher, notamment lors d'un déjeuner au diner local un peu grâce à grand-père, pour se déchirer quelques instants après...

Quand Silas prend enfin son courage à deux mains pour aller s'excuser, il pourrait bien être trop tard : Everett a disparu...

Quand Everett se retrouve dans une position où il risque de tout perdre, saura-t'il trouver l'envie de se battre pour une nouvelle chance ?

J'ai bien aimé le préquel, plutôt léger et mignon, Cal et Ash étaient attachants, nous les retrouvons d'ailleurs dans ce tome, de plus en plus proches et amoureux. L'auteur a une plume agréable, fluide, avec des pointes d'humour dans les échanges, et aborde le deuil et la notion de souvenir avec délicatesse et sensibilité, sur fond de disparitions plutôt inquiétantes...

Le grand-père est drôle et un peu acide, mais très touchant dans sa relation avec son petit-fils, les habitants d'O'Leary sont hauts en couleurs (la sculpture de Rena Cobb...) et nous promettent de jolies histoires pour les tomes suivants, que je lirais avec grand plaisir.

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark pour ce service presse qui m'a fait passer un moment plutôt agréable.

O'Leary est une petite ville où tout le monde à ses habitudes et où chaque habitant se connaît. Mais c'est aussi un endroit où l'amour semble frapper au premier regard. Quand Sil va être obligé de reporter une soirée avec un coup d'un soir et qu'il tombe sur Everett, il s'attend à tout sauf à être attiré par le nouveau venu en ville. Ronchon, blessé et sur ses gardes, Ev n'est pas sous son meilleur jour quand il rencontre l'agent de police Silas Sloane et quand ce dernier l'accuse de tous les maux, alors qu'il vient de passé un très mauvais moment, c'est la goutte de trop. Pour autant, les deux hommes vont vivre une attraction qui va les surprendre et dont ils ne sont pas sûrs de vouloir. Everett ne s'est pas encore remis de sa dernière relation et Silas est contre toute forme d'attachement. Autant dire que ça ne va pas être facile pour eux.

Le résumé est ce qui m'a donné envie de lire le livre et notamment la dernière partie. Cette histoire de fantôme du passé, sans le côté fantastique de la chose évidemment. Ici, il est question d'une histoire contemporaine où le deuil est plus que présent. C'est un thème qui peut être dur, mais que j'ai trouvé très bien amené dans l'histoire.

D'abord nous avons Everett, ce dernier a perdu son mari plusieurs mois avant le début de l'histoire. Cette perte le poursuit depuis au point où il ne sait pas comment avancer ou même s'il le peut ou s'il le veut. À côté de lui, nous avons Silas qui a perdu son frère quelques années plus tôt et de son côté, même si sa perte reste déchirante, il a continué à vivre, au contraire d'autres personnes dans sa famille. J'ai trouvé ça très intéressant qu'on nous montre deux facettes différentes du deuil, des façons de le surmonter, au moins un peu, et de voir comment on peut apprendre à vivre avec la perte d'un proche.

À côté de tout ça, l'histoire c'est aussi et surtout une romance mêlée à une enquête qui se passe en fond. J'ai adoré les deux côtés. La romance, déjà, car j'ai trouvé les personnages très bien amenés. Alors, oui, on est clairement sur un coup de foudre. Ils se voient, ils ressentent directement une très forte attirance et… c'est ensuite que les problèmes commencent. Car, oui, ils sont tous les deux attirés l'un vers l'autre dès leur première rencontre, mais ce n'est pas pour autant qu'il y aura un “je t'aime” dès le chapitre 3. Malgré le coup de foudre, la romance met du temps à s'installer car les deux personnages ne sont pas prêts, ni l'un, ni l'autre, à établir une relation entre eux.

L'enquête m'a aussi beaucoup intrigué et la résolution m'a surprise. J'avais compris certaines choses, mais pas tout. Alors, évidemment, quand les révélations ont commencé à pleuvoir, je suis resté pantois devant plusieurs détails. Bien sûr, je ne dirais rien, juste que ça fait plaisir de ne pas avoir une enquête prévisible de A à Z dans une histoire !

En tout cas, je dois dire qu'Everett et Silas m'ont fait tomber sous le charme d'O'Leary. Je me souviens qu'au tout début du tome, Sil dit à Ev que vivre là lui donnerait automatiquement envie de rester. Et je dois dire que je suis assez d'accord avec lui. Car dire au revoir à tous ses personnages, ça me rend assez triste. Heureusement je sais que, derrière, il y a pas mal de tome qui vont sortir et donc je reviendrais bien assez vite à O'Leary !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Je remercie grandement les Éditions Bookmark ainsi que Netgalley pour m'avoir permis de découvrir Silas & Everett !

Everett, veuf depuis quelques mois, à du mal à ne pas penser à Adrian… Lorsque sa mère, lui impose d'aller à O'Leary pour s'occuper de son grand-père qui s'est cassé la jambe, c'est le drame… Il ne veut pas s'installer dans cette petite ville paumée ni s'occuper de son ancêtre ! Pour lui ce déménagement est synonyme d'horreur jusqu'à ce qu'il rencontre Silas.

Cette histoire a été dévorée en quelques heures seulement ! J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance tout en délicatesse. Dans ce tome on suit l'histoire d'Everett et de Silas, deux hommes aux personnalités opposées, mais qui au final se complète parfaitement bien. J'ai été conquise par ce duo. Les découvrir et surtout les voir évoluer au fil des pages ! Les choses semblent évidentes, mais on va très vite se rendre compte qu'elles ne le sont absolument pas … Non deux héros ont leurs propres bagages qui les empêchent d'avancer et de se lancer dans une relation sérieuse.

L'auteure à une plume fluide et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour qu'on peut retrouver dans les dialogues. May Archer parle du deuil avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité nous montrant que ce n'est pas quelque chose qui doit être calculé et commun à tous ! le tout est présenté sur un fond d'enquête et de disparitions inquiétantes …

Everett est un jeune homme qui pense que vivre à O'Leary est la pire chose qui puisse lui arriver surtout qu'il y va pour s'occuper de son grand-père un chouïa acariâtre… Depuis la mort de son mari, les choses ne sont pas évidentes pour lui et il n'arrive plus trop à savoir comment avancer dans la vie. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Il est très attachant, attentionné, possède une bonne dose d'humour qu'il utilise au bon moment dans ses dialogues et surtout sarcasme !

Silas, est sûr de lui et sait ce qu'il veut et est contre toute forme d'engagements et de relation sérieuse. Shérif, c'est lui qui doit gérer les disparitions, mais aucun indice ni coupables ne semblent sortir du lot … Silas est très touchant dans ses actions et sa manière d'être.

Mention spéciale pour le grand-père d'Everett ! J'adore complètement son côté bougon et piquant ! Les autres habitants de la ville sont très intéressants et j'espère les revoir dans les prochains tomes.

En bref, une très belle romance pleine de délicatesse qui nous laisse présager de belles histoires pour la suite de cette saga que je lirai avec grand plaisir !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Un roman qui m'avait tapé dans l'oeil grâce à l'hashtag Mystère. Mais c'est vraiment grâce à Loïc que je me suis lancée et il a de si bonnes recommandations !

Everett est en plein deuil et accepte d'aller s'occuper de son grand-père quelques temps sans comprendre les raisons. Suite à un accident de voiture, il rencontre Silas, un homme aussi beau que dangereux pour son coeur. Comment peut-il développer des sentiments pour quelqu'un d'autre ?

Everett est un personnage rempli de culpabilité. Il se voile la face sur ses envies et ses émotions et quand il décide d'accepter son désir, il reste dans le flou. Un héros touchant dans son histoire, drôle dans son sarcasme et ses répliques épiques.

Silas est un des agents de police de la petite ville de O'Leary. Un homme qui a peur de l'engagement jusqu'à ce que son regard croise celui du nouveau. Quand des disparitions s'enchaînent, il va devoir prendre en compte les peurs des habitants.

Silas aurait pu être un stéréotype : proche de la quarantaine, sexy et charmant. Mais contre toute forme d'engagements et de relation et pourtant à aucun moment je ne l'ai ressenti ainsi. Il m'a touché par ses actions, ses envies et sa façon d'être.

Mais c'est surtout le duo qui m'a plu. Ils m'ont donné le sourire, m'ont conquise même quand leur questionnement n'avait pas lieu. Nous sommes dans un contexte de coup de foudre et pourtant cela va doucement. C'était très plaisant à découvrir.

Ils ne sont pas seuls et je suis tombée sous le charme de cette ambiance, de cette ville. Tout le monde a l'air si gentil, si ouvert et si prompt à aimer. Que demander de plus pour une lectrice rêveuse comme moi ? J'ai pu m'évader comme j'aime. le grand-père est drôle, je ne parlerais même pas du chat. Un duo à mourir de rire. Des amis fidèles et disponibles ! Vous allez tomber sous le charme.

Une romance oui, une ambiance entre famille et amitié comme on aime. Mais aussi une touche de suspense. Des disparitions, des incertitudes. Même si cela reste léger c'était prenant et la conclusion est très sympa. Mais aussi le sujet du deuil a de multiples niveaux et même si ce n'est pas mon sujet préféré, c'était très agréable.

J'ai vraiment aimé la plume de l'auteure. C'était rapidement addictif, avec de l'émotion comme j'aime et c'est ce qui me pousse à penser qu'un potentiel futur coup de coeur peut arriver. Une auteure que je compte bien découvrir à nouveau et une aventure que je vais perdurer.

Sans surprise, je vous recommande totalement cette nouvelle saga qui plaira à beaucoup d'entre vous !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Des punchlines épiques
Vraiment, par moment ce livre est vraiment trop marrant. Les personnages sont hauts en couleur sérieux. Entre leur humour et la façon qu'ils ont de faire de la philosophie ce livre aurait pu être un bijou.
Mais l'histoire derrière est un peu pauvre. Il y a cette espèce d'enquête qui ne prend que trop peu de place dans le récit, mais le plus gros problème que j'ai trouvé c'est le manque de fil conducteur. On voyage entre les pages sans trop savoir où on va, et finalement il n'y a pas vraiment d'histoire en fait. L'histoire entre Silas et Everett est compliquée, chaotique et on ne comprend pas trop dans quoi on s'engage jusqu'à la fin. Ils sont mignons tous les deux, et avancent à petit pas ensemble, ce qui donne de l'espoir. Mais j'ai trouvé un peu creux les interactions du village d'O'Leary par rapport au tome 0,5. Dans cette nouvelle la ville est pleine de vie, alors que dans ce tome 1 tout est plus terne, vide. le deuil de Everett doit jouer sur cette ambiance mais même comme ça les habitants ne montre pas leur joie habituelle, c'est dommage.
Après je ne désespère pas et persévère en lisant la suite ! J'adore lire ce genre de tome ou à chaque fois on lit l'histoire d'un couple, c'est à chaque fois un nouveau départ. J'espère donc que Daniel et Julian ne me décevront pas.

— Je l’ai aimée pendant si longtemps que je ne sais même plus quand ça a commencé, Everett. Elle n’était pas seulement l’amour de ma vie, elle était ma vie. Tout ce qu’il y avait de bon, en tout cas. Elle m’a donné deux filles dont je suis très fier, un magnifique foyer ; elle me souriait tous les jours, et j’avais l’impression qu’elle faisait briller le soleil même quand la vie était difficile, tu vois ?

Je pensai à Silas, que Dieu me vienne en aide, et je compris exactement ce que voulait dire grand-père. L’instant suivant, la culpabilité me poignarda tellement fort que je me tins l’estomac, parce que ça aurait dû être le visage d’Adrian dans mon esprit. Ça aurait dû.

J’étais foutu.

J’avais pensé pouvoir faire ça avec Silas sans que ça me déchire de l’intérieur, mais visiblement ce n’était pas possible. Ces trois dernières semaines avaient été les plus incroyables de toute ma vie, mais ça ne changeait rien au fait que je devais rester loyal à Adrian. Et plus les choses étaient sérieuses avec Silas, plus je me sentais coupable d’être en train de l’oublier. De laisser quelqu’un prendre sa place.

Je ne donnais pas à Silas ce dont il avait besoin.

Je ne donnais pas à Adrian ce qu’il méritait.

Et j’étais partagé entre les deux.
“— Un policier municipal et un prof de dessin retrouvés dévorés par des écureuils dans les bois…
— Des écureuils ? s’étonna Sil. Quoi ?
— … après avoir succombé aux conditions climatiques extrêmes…
Son expression s’éclaircit.
— J’ai bien peur qu’il ne fasse pas assez froid pour ça, bébé, s’amusa-t-il en me faisant pivoter pour que je me retrouve dos à lui, avant de me pousser doucement entre les omoplates. Et il n’y a pas un seul nuage dans le ciel.
— … ou à une possible déshydratation.
— Hmm hmm, fit-il en attrapant ma main comme si je n’avançais pas assez vite et qu’il était obligé de me tirer derrière lui. Ton sac fait des bruits de clapotis sur mon dos depuis deux kilomètres, et on est à quelques pas d’une source d’eau douce.
Je soupirai.
— Si le pire se produisait et que tu mourais de faim, je ne t’en voudrais pas de manger mon corps pour survivre.
— D’où ça sort, ça ? s’exclama Sil, mais ses yeux étaient hilares, comme si mes élucubrations l’amusaient. Ton esprit est comme un labyrinthe ; tu prends un chemin, et je ne sais jamais si tu vas trouver un jardin secret ou un Détraqueur.
— Non, sans déc’, déclarai-je d’un air sinistre. Bienvenue dans ma vie. Et je dois me coltiner tout ça sans baguette ni Patronus.
Sil m’adressa un grand sourire.
— Ev, mon cœur, si le pire se produisait, je prendrais un de nos deux téléphones et je commanderais une pizza. On est à deux kilomètres de chez Frank. Il y a toujours du signal ici.
— Mais juste au cas où…”
“Et puis j’avais rencontré Everett Maior, et, soudain, c’était moi qui me morfondais pour quelqu’un. Et ça ne me plaisait pas. Du tout. C’était putain de gênant.
Le problème n’était pas que j’avais des sentiments pour Ev, de toute évidence. J’étais toujours la même personne phobique de l’engagement, et je connaissais à peine ce mec.
Ce que je ressentais pour Ev était une envie bien particulière. Par exemple, si une personne avait prévu de manger un des fameux cupcakes tequila-citron vert d’Ash Martin, et avait passé des jours à fantasmer sur le goût exact que le gâteau allait avoir et à quel point l’odeur allait être délicieuse, ce serait logique qu’elle soit déçue si elle se rendait à la pâtisserie et que celle-ci était fermée. Pendant toute une putain de semaine. Ou deux. Pas vrai ?
Et est-ce qu’on s’attendait à ce que cette personne traverse la rue pour aller chez Goode’s et se prenne une patate au four ? Bon sang, bien sûr que non ! C’est très bon, les patates, et elles pourraient tout à fait apaiser sa faim, mais elles ne seraient pas satisfaisantes. Elle ne ferait que penser à son cupcake en mangeant sa pomme de terre, et ce ne serait vraiment pas juste pour la patate, alors…
Waouh.
J’étais en train de comparer les hommes à des patates.
D’accord, là j’avais vraiment touché le fond.”
- Il est dingue, pris-je Dare à témoin. Mon mec.

j'essayai désespérément d'ignorer mon tout nouveau côté possessif qui avait envie de se rouler de joie par terre à cette idée.
“— Grand-père Hen a besoin de toi, Ev, avait-elle sangloté, et sans perdre une seule seconde à me demander pourquoi il pourrait bien avoir besoin d’aide ou ce que cette aide serait, sans me rappeler que grand-père Hen et moi avions une relation qui était à peu près aussi cordiale qu’un conflit nucléaire, j’avais accepté.
— Bien sûr ! avais-je promis comme un putain d’idiot. Je ferais n’importe quoi !
N’importe quoi pour éviter une autre tragédie, n’importe quoi pour éviter une autre perte.
Il s’avéra que n’importe quoi voulait dire faire mes satanées valises et ramener mes fesses dans le trou du cul du monde pour toute une année scolaire. Ça voulait dire passer en urgence un certificat m’autorisant à enseigner l’art à des enfants qui ne savaient peut-être pas que la Terre n’était pas plate. Ça voulait dire vivre avec mon arriéré homophobe de grand-père, qui avait réussi à se casser la jambe en trois endroits différents comme un gros malin, dans la Ville Oubliée par le Temps.”

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus