Mycroft Inquisitor tome 3 sur 3

Jack Manini (Illustrateur)
Soleil (03/05/2000)
2.5/5   4 notes
Ottyle 3 est un monde de trappeurs et de neige, où une équipe d’universitaires a découvert des ruines archéologiques semblant provenir d’une civilisation tout aussi avancée qu’oubliée. Pourtant, les chercheurs meurent l’un après l’autre dans d’étranges conditions... Mycroft va une fois de plus mettre à jour une surprenante vérité !
Que lire après Mycroft Inquisitor, tome 3 : Neiges sanglantesVoir plus
— C'qui compte, c'est l'planté de bâton !

Hé oui, puisque notre Inquisiteur Mycroft et son assistante sexy se trouvent sur une planète remplie de neige, dans des températures négatives, à l'autre bout de la galaxie, le plus important, c'est le planté du bâton !

Arrivé sur place pour arrêter le professeur Igniel, un détourneur de fonds, Mycroft va se retrouver au milieu d'une enquête imprévue, sans compter une immobilisation contre son gré.

Ajoutons à cela un meurtre en huis-clos, puisque seuls sont présents sur cette étendue de glace, l'équipe archéologique qui fouille pour trouver les traces d'une ancienne civilisation.

À moins que le coupable soit le Migou, sorte de Yéti à la Tintin, mais en version plus grande et nommé Sqeshsquash, sorte de légende dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vraiment vu, sauf Morgane qui a aperçu une ombre.

Un guide qui sacre comme Céline Dion, un professeur archéologue qui a piqué dans la caisse, une journaliste qui n'aime pas voir du sang, un responsable de la sécurité, un docteur Eyspre qui a l'air de bien connaître Mycroft et des fouilles archéologiques qui vont mettre à jour des choses étranges, voilà ce qui a au menu de ce troisième et dernier album de Mycroft Inquisitor.

Beaucoup de mystères, de suspense, de retournements de situations et tant que notre détective inquisiteur n'aura pas tout expliqué, après avoir rassemblé tout le monde, le lecteur ne verra pas la solution de l'affaire.

Une série dont j'ai pris plaisir à découvrir, il y a quelques années et que j'ai pris plaisir à relire puisque je venais – enfin – de mettre la main sur le tome 3.

Même s'il y a moins d'humour que dans les autres séries scénarisées par Arleston, on a toujours quelques belles répliques cyniques de Mycroft et les enquêtes proposées sont recherchées, fouillées et ne sont jamais simplistes car présentées de manière à éveiller la curiosité du lecteur et à distiller le suspense goutte à goutte.

Lien : https://thecanniballecteur.w..