Merci à Netgalley pour l'envoie du dernier livre de M.J Arlidge, Quand le chat n'est pas là

Un vrai plaisir de retrouver Helen Grace dans ce nouvel opus, toujours en compagnie de Charlie.

La nuit, une femme, seule,, un meurtre atroce perpétré par un tueur sans pitié qui s'acharne sur elle avec une hache.
Mais cela ne sera que le premier d'une série, sans que rien ne vienne relier les meurtres entre eux.

Helen est fragilisée depuis sa dernière enquête, elle vit dans l'angoisse et la crainte que la menace de vengeance soit mise en oeuvre.
Elle mènera malgré tout, avec son équipe, cette enquête complexe.

Je me suis laissé embarquer par cette histoire qui monte en intensité au fur et à mesure de la lecture, avec cette menace qui plane en plus sur Helen et la période de fragilité Charlie.

De piste en fausse piste, l'auteur s'amuse à nous perdre afin de mieux nous capter et nous prendre dans son scénario digne d'un bon film.
On ne voit rien venir jusqu'à ce final
Les personnages sont toujours aussi attachants et la profonde amitié qui lie les deux femmes leur permettra de surmonter les épreuves.
En plus l'enquête, elles devront gérer des remises en question sur leur vie sur leur travail, sur les choix à faire.

Même Emilia, dont le personnage commençait à m'exaspérer, s'engagera dans une réflexion profonde sur sa vie et sa façon de la mener.

L'auteur nous livre à la fois un roman profondément humain, mais aussi glaçant et captivant.
Lu d'une traite, je vous le conseille fortement