Bonsoir aujourd'hui je vous parle du tome 4 de la saga Lux de @jennifer_l_armentrout

Mon avis :
Pas mon tome préféré qui m'a paru un peu long par moment, mais j'ai tout de même passé un super moment de lecture. Toujours aussi attendrie par le duo Katy et Daemon. Katy m'impressionne chaque tome un peu plus! J'ai énormément apprécié les personnages découvert dans le tome 3 et un des personnages de ce tome 4.
Ici, JLA nous propose un livre plus rythmé en actions ainsi qu'une hécatombe que je n'avais pas vu venir. Vraiment hâte de découvrir comment cette saga va se conclure.
Un tome que je trouve au dessus des deux précédents…

En effet, après avoir été désenchantée par les tomes deux et trois, ce tome quatre m'a redonné goût à la saga.

J'ai beaucoup aimé le petit côté science-fiction qui est au centre de ce roman. Kat a été fait prisonnière du Dédale et a maintenant un avant-goût de ce qu'à pu vivre Bethany et Dawson. L'autrice nourrit donc notre curiosité avec le sort de Katy. Tout ce mystère qui a trainé lors des tomes précédents est enfin révélé. Que se passe-t-il du côté des ennemis ? Qu'est-ce qui les pousse à agir ainsi ?

D'un côté, c'est assez cruel (en effet, on a déjà tous essayé d'imaginer ce qu'à pu subir Bethany, et maintenant c'est au tour de Katy), mais ça reste quand même du Young Adult et je m'attendais à pire. Les membres du Dédale essayent quand même d'agir dans la non-violence, et même si Katy ne veut pas se laisser faire, elle est assez intelligente pour comprendre qu'elle ne fait pas le poids contre eux et leurs armes.

C'est aussi là-bas qu'elle (/nous) va découvrir plein de choses sur les Luxens et ce qui les entoure. le Dédale, qui a un point de vue complètement opposé aux Luxens sur leurs propres identités, va essayer de convaincre Katy que tout ce qu'elle pense est faux. L'autrice nous donne donc le point de vue des “méchants”, ce qui est très intéressant pour comprendre leurs actions.

Du côté des personnages, j'ai été contente que le roman soit alterné entre le point de vue de Katy et de Daemon. On s'imagine bien que Daemon va vouloir tout faire pour récupérer sa bien-aimée, donc c'est intéressent d'avoir les deux côtés de l'histoire. Il y a aussi de nouveaux personnages (du Dédale), ainsi que les personnages du tome trois que l'on va découvrir un peu plus en profondeur.

Par rapport au côté immature de Katy, elle s'est assez calmée (en même temps c'est compréhensible vu tout ce qu'elle a subit) mais elle reste toujours forte dans sa tête et refuse de baisser les bras. Daemon, quant à lui, est toujours aussi sûr de lui et “arrogant”, mais c'est ce qui fait son charme, n'est-ce pas ?

Pour conclure, c'est grâce à ce tome quatre que j'ai renoué avec la saga. D'un côté, il est très intéressant et c'est grâce à lui qu'on va apprendre plein de choses, et d'un autre il y a aussi beaucoup d'action. La deuxième moitié du roman est très addictive et je l'ai dévorée d'une traite.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Un tome a 2 voix, ce qui donne l'occasion de mieux connaître et d'approfondir le personnage de Deamon.
L'action est bien présente, les ennemis sont identifiés mais de nouveaux alliés apparaissent.
La série est de mieux en mieux à chaque tome.
Vivement le prochain.
Mon ressenti: J'ai commencé cette série il y a deux ans. J'ai espacé chaque tome de cette saga avec plusieurs autres lectures pour ne pas être lassée de l'histoire et des personnages. J'ai beaucoup aimé ce qu'ont vécu Katy et Daemon dans ce tome et leur relation. J'ai trouvé qu'il y avait malheureusement peu de rebondissements au niveau de l'action, mais beaucoup de révélations non dites dans les tomes précédents qui m'ont quand même fait apprécié cette lecture.
Je ressors avec une appréciation assez complexe face à ce quatrième tome, et ce, pour diverses raisons.

En premier lieu, j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques longueurs au début du roman. Il m'a semblé que la mise en place du contexte entourant la base du Dédale était un peu longue. Et puis, j'aurais bien aimé que la description de ceux que l'on nomme Origine arrive plus tôt dans le récit.

Et voilà qu'à un moment donné, je me suis retrouvée au milieu du roman. Cette deuxième moitié du récit était vraiment captivante étant donné l'action et les rebondissements qui s'y trouvent. Les pages ont défilé l'une en arrière de l'autre. Impossible de déposer le roman.

J'ai également apprécié le personnage de Katy. Elle n'a jamais été aussi mature et courageuse depuis le début de cette saga. Elle dégage une personnalité plus intéressante et attachante. Sa relation avec Daemon est plus profonde et j'ai pu enfin adhérer à leur couple.

Finalement, j'ai tourné la dernière page et j'étais estomaquée par la fin. Je suis bien heureuse d'avoir la suite dans ma bibliothèque. J'ai l'impression que cette finale sera mouvementée et qu'il y aura beaucoup d'action… du moins, je l'espère!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
J'ai vraiment adoré ce tome, depuis le début de la série, cette auteure m'emporte à chaque fois dans son histoire, et je suis incapable de penser à autre chose que de savoir la fin du livre (et tout ce qui s'y passe) tant que je ne le finis pas…. Pour ensuite commencer le prochain et recommencer encore.
Lien : https://lamagiedeshistoires...
J'ai adoré ce 4ème tome de Lux. Je l'ai trouvé addictif (tout comme les tomes précédents) et j'ai bien aimé le côté mature et grave qui transparaît tout au long du récit. Il y a du mystère et l'imagination de l'auteur est débordante. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Ce tome est très différent des autres mais c'est un bon point car ainsi l'histoire ne s'essoufle pas et renaît d'une certaine façon. Une véritable réussite!
Il m'a fallu deux jours pour mettre des mots sur mon ressenti lorsque j'ai refermé le quatrième tome de Lux.
En faite, j'ai une petite pointe de déception qui n'arrive pas à partir. Oui, déçue de cette saga, c'est presque invraisemblable, et pourtant, c'est arrivé.
En réalité, j'exagère un petit peu, car il y a juste quelques aspects négatifs qui sont apparus et qui ont « gêné » ma lecture , mais je ne m'y attendais absolument pas, donc cela explique ma confusion.

Dans ce tome, on apprend plus sur le Dédale, on comprend en parti leurs intentions, et d'ailleurs souvent avant que Jennifer. l'Armentrout nous le dise. Et ça, j'avoue, ça m'a énervée, de deviner la plupart des grosses révélations 50 pages en avance, si ce n'est plus. Toutefois, ne blâmons pas tout le récit, car l'univers est toujours aussi riche et pleins de rbondissements, pour mon plus grand bonheur. Tout cela est sublimé par la plume si spécifique à Jennifer, à la fois simple mais complète (oui je sais, c'est paradoxale).

Mais mon plus gros soucis n'était pas là. D'ailleurs, ce n'est pas rare qu'il y est tellement d'indices qu'on en devine la suite de la trame. Non, ma déception s'explique par la romance, et sa place dans le récit. Oui, j'adore Daemon. Oui, j'adore Katy. Et oui, j'adore leur couple. Mais non je n'ai pas apprécié la part qu'à pris leur histoire dans le lux 4. Trois quarts du roman sont remplis de « Je t'aime, tu es tout pour moi », alors que derrière ça, le contexte est hyper sombre. J'ai vraiment eu envie de me frapper la tête contre un mur par moments, et de réveiller les deux protagonistes principaux, qui perdaient presque de leur charme.

D'ailleurs, grande nouveauté dans Origine, le point de vue de Daemon. Il apporte de nouvelles choses, de l'humour, et un côté un peu plus « brusque » qu'avant, mais très franchement, toutes mes attentes n'ont pas été comblées. Encore le côté sentimental, et très peu pour moi x). Quoi que j'ai bien ri à certains passages, par les répliques parfaitement masculines.... Ca détendai l'atmosphère morose !

Le contexte sombre et oppressant m'a beaucoup plus, ainsi que l'apparition plus poussée des personnages secondaires, comme par exemple Luc, que j'aime de tout mon petit coeur.

Mais pour le moment, je vais me remettre de ce quatrième opus avant de clore cette saga ô combien incroyable !
Alors, alors, alors, parlons de ce quatrième et avant dernier tome. Pour rappel, j'ai relu le premier il y a quelques mois, enchaîné avec le second, ai mis deux mois à lire le troisième, et après un ou deux mois de pause, je me suis lancée dans celui-ci. Et je ne sais pas vraiment quoi en penser.

A vrai dire, en commençant le livre, ça me soulait, je m'ennuyais, puis une fois que j'ai réussi à entrer à nouveau dans cet univers, j'ai adoré, je ne voulais plus le lâcher, la seule chose à laquelle je pensais le lendemain en me réveillant, c'était à le continuer. Puis je me suis ennuyée à nouveau, j'ai même été irritée, presque énervée. Je m'explique.

J'adore l'histoire de base, le côté fantastique, surnaturel, j'adore ! le dédale, la Zone 51, tout ça, vraiment, c'est ça qui a créé mon addiction à ce tome. Je voulais en savoir plus, je voulais savoir ce qui allait arriver à nos personnages à chaque fois, etc. MAIS doux Jésus, la romance... Aïe aïe aïe... J'adorais notre couple principal dans les deux premiers tomes, j'adorais Daemon dans le second tome, mais là, waouuuhh... Qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler ces deux-là, c'est dingue ! "Oh il est sexy", "ohh je l'aime mais han c'est niais de lui dire mais oh oui je l'aime quand même, c'est la femme de ma vie, je l'aime, je l'aime, je l'aime" ahh non non non, je peux plus là. Et je suis tellement déçue de dire ça, puisque j'adore vraiment le reste, mais c'est ce côté là qui me soûle clairement, ça m'ennuie au point que j'ai fini par lire ces passages en diagonal. Plus de quatre pages pour décrire leurs bisous, leurs câlins, la façon dont ils couchent ensemble, ah non c'est lourd. Je sais que la romance est aussi un des thèmes principaux, mais trop c'est trop.

Et pourtant, j'aime la romance, les deux étagères d'Hugo Roman dans ma chambre peuvent en témoigner, mais ici, l'action est si importante, par moment j'étais tellement dedans, j'attendais de savoir ce qui allait arriver ensuite puis boum, l'auteure décide de mettre deux ou trois chapitres sur les deux en train de se câliner, ça me coupait toute envie de lire, j'avais l'impression qu'on m'avait lancé une page de publicité en plein milieu du programme.

J'ai le cinquième tome dans ma PAL, donc je vais directement enchaîner avec ce dernier, mais honnêtement, si je ne l'avais pas eu, je ne suis même pas certaine que j'aurais continué, juste à cause de ce point négatif qui gâche tout pour moi.
Lien : https://dreamingreadinglivin..