C'est une série que je mourrais d'envie de connaître, et bien au final, ce premier tome ne m'aura pas plus emballée que ça.
Il m'aura fallu pas loin d'une semaine pour en venir à bout, alors qu'en temps normal, j'engloutis bien plus vite que ça les romans de ce genre-là.

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, beaucoup trop de passages où, l'héroine que nous suivons, se répète les mêmes choses, tourne en rond, etc...
D'ailleurs, je n'ai pas apprécié cette héroïne, Elena. Je n'ai pas aimé ces réactions, et il m'aura fallu arriver aux dernières pages pour enfin ressentir quelque chose. Et encore...

Je n'ai pas compris ce personnage, ses réactions que je trouvais parfois fausses, et pas du tout en accord avec ses pensées. Je n'ai pas aimé sa façon de traiter et de jouer avec les deux personnages masculins (qu'on retrouve dans l'histoire d'amour).
D'ailleurs, c'est en parti grâce à Clay que je suis allée au bout de ce premier tome. J'ai été très touchée par ce personnage qui se heurte constamment à un mur quand il veut prouver son amour à Elena.

En fin de compte, il ne se passe pas grand chose. Même si l'idée de cette guerre de territoires est intéressante, et que certains passages sont plus passionnants que d'autres, les longueurs sont vraiment trop présentes, et les réflexions en long et en large et en travers d'Elena prennent un peu trop le dessus face à l'intrigue et l'action.

Autre point que je n'ai pas beaucoup aimé, c'est l'histoire des loups-garous. J'ai trouvé que ce n'était pas crédible. le fait qu'elle soit la seule femelle loup-garou, et qu'ils ne soient pas plus nombreux, en règle générale.

En bref, pas convaincue du tout par ce premier tome. Je vais néanmoins donner une seconde chance à cette saga (oui je sais, je suis trop sympa ^^) et lire prochainement le second tome.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Avec la lecture de ce livre, j'ajoute une nouvelle saga à celles déjà en cours. Et je ne suis pas déçue.
La saga des « Femmes de l'Autremonde » comportent, à ce jour, 13 tomes dont 7 sont traduits en français et parus aux Editions Bragelonne.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance d'Elena, jeune femme aspirant à tout ce qu'une femme veut : un mari, des enfants, une maison … mais (Et oui, il y a un mais !!!) tout ne va pas se passer comme elle le souhaite.
Dès le premier chapitre, l'auteur nous met tout de suite dans le bain sans nous faire attendre plusieurs pages avant de nous dévoiler l'univers dans lequel elle nous embarque. En effet, Elena n'est pas une jeune femme comme vous et moi, elle est un loup-garou, le seul loup-garou femelle et appartient à une meute, celle de Jeremy. Elle veut vivre comme tout humain normal avec Philip (le pauvre ; j'ai été triste pour lui), son conjoint mais la Meute a besoin d'elle et l'appelle auprès d'elle car elle est la cible d'attaque d'autres loups-garous ne respectant aucune loi.
Dans cette meute, nous trouvons Jeremy, l'Alpha, homme posé et sage, parfois même de trop car ça sera à ses dépends. Nous rencontrons aussi Clay, le beau male bien bâti de l'histoire qui fera tout mais vraiment tout pour récupérer sa belle.
J'ai aimé tous les personnages dans ce roman, aussi bien les bons que les méchants. J'ai apprécié Elena avec sa volonté d'être comme tout le monde malgré sa condition, avec sa loyauté envers son clan. J'ai aimé la suivre dans toutes les épreuves qu'elle rencontre dans ce livre et qui lui permettent de comprendre qui elle est vraiment. Par contre, elle m'a agacé avec son choix cornélien entre Philip et Clay car, franchement, son choix se voyait comme le nez au milieu de la figure. J'ai bien aimé Clay aussi avec ses manigances pour regagner le coeur de sa dulcinée et son caractère bien trempé qui sait ce qu'il veut et fera tout pour l'obtenir.
En ce qui concerne le style de l'auteure que je ne connaissais pas, je dirai que son écriture est fluide, sans prise de tête. Il y a un équilibre, à mes yeux, parfait entre les descriptions qui parfois sont très realistes et les dialogues, ce qui donne un rythme agréable à la lecture. L'auteure a réussi à distiller les éléments du passé pour que l'on comprenne le pourquoi de la condition d'Elena et l'histoire de la meute au fur et à mesure des pages sans que cela soit brouillon. J'ai apprécié aussi le coté érotique de certains passages sans que cela deviennent de la pornographie.

J'ai aimé ce premier tome. J'ai aimé suivre Elena dans la quête de qui elle est. J'ai apprécié le style de Kelley Armstrong. Et c'est pour cela que je lirais avec plaisir le tome 2 dans lequel nous retrouvons le personnage d'Elena.

Lien : http://les-lectures-de-didin..
Je peux enfin dire que j'ai trouvé une louve-garou, ce qui donne une toute nouvelle vision des choses !

Dans ce monde, il y a deux possibilités pour devenir un loup-garou : soit héréditairement de père en fils, soit par morsure. Elena est dans le deuxième cas et elle est la seule louve-garou connue au monde. La transformation est extrêmement difficile à gérer car on peut y en mourir ! de ce fait, Elena est très recherchée par ses congénères. Celle-ci, après avoir tiré un trait sur la Meute, reçoit un appel téléphonique de Jérémy – l'Alpha de la Meute – qui la contraint de revenir pour régler certains problèmes.

Comme dans tout Bit-Lit qui se respecte, « Morsure » contient un triangle amoureux Philip – Elena – Clayton. Philip représente la normalité, l'humanité du monde ; il est une épaule sur laquelle Elena peut se poser pour espérer avoir une vie tranquille. Clayton est tout l'opposé car il représente LE LOUP-GAROU par excellence ! Il est beau, puissant, ténébreux et possède un tempérament énergique. Il vit parmi la Meute et attend qu'Elena y revienne à son tour. Si je devais choisir entre eux, je choisirai Clayton sans hésitation !

Jeremy – l'Alpha de la Meute – n'était pas assez crédible à mon goût. J'ai l'image qu'un Alpha doit être puissant, autoritaire, charismatique, … et je n'ai pas retrouvé ces critères dans son personnage. Je pense que Clayton aurait fait un meilleur Alpha mais, à ce moment là, on risque de tomber dans le cliché « Alpha – unique louve-garou »…

Les doutes d'Elena quant à sa situation, ses problèmes et sa condition de louve peuvent être un peu lourd par moment ; mais, tout cela est très vite rattrapé par le fait que ce soit raconté comme si on était dans sa tête !

La plume de Kelley Armstrong est riche, simple à lire et fluide avec un vocabulaire « canin » quand les occasions se présentent. Elle sait trouver les détails adéquats permettant au lecteur de bien s'imaginer chaque personnage et chaque décor. Les légendes sur les loups-garous sont bien reconstruites.

Une autre chose que je pourrais reprocher à « Morsure » est d'avoir quelques chapitres qui ralentissent l'intrigue ; mais ça ne m'a pas plus gêné que cela car c'était pour mieux connaître nos protagonistes, ainsi le fonctionnement de la Meute.

Dans « Morsure », l'action, les rebondissements, le sexe, les mutations et les poursuites sont à l'honneur ! Je pense que je ne vais pas attendre très longtemps avant de lire le deuxième tome de cette saga très prometteuse !
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
Un premier tome qui m'a laissé un peu mitigée. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le personnage atypique d'Elena et les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres. de plus, l'univers loup-garou est très bien détaillé et intéressant : tout à fait en accord avec mes attentes. Par contre, les scènes d'actions sont trop répétitives et beaucoup trop détaillées alourdissant le rythme du roman. Je me suis souvent ennuyée (au milieu du roman notamment). N'ayant pas trouvé l'intrigue passionnante ni originale, je ne pense pas continuer la saga.
Elena Michaels, une jeune femme vit à Toronto, partage son temps entre un vie professionnelle épanouissante et sa vie personnelle avec son compagnon. Pourtant, la belle cache un terrible secret. Elle est en fait un loup garou, et a décidé de quitter sa meute pour mener une nouvelle existence parmi les humains. Mais un jour, Jeremy, le chef de sa "famille" fait appel à elle. Un danger semble les menacer.
Une intrigue passionnante, un récit à la première personne, où nous découvrons les transformations douloureuses de l'héroïne, ses indécisions, sa lutte pour choisir son mode de vie....
J'ai passé un bon moment de détente avec ce roman. de bons personnages, une bonne intrigue. Rien à redire !
Je vous invites à découvrir ma chronique sur ce livre qui pour moi est un coup de coeur ! :)
Lien : http://elodiebooks.blogspot...
Les femmes de l'Autremonde de Kelley Armstrong est assurément une saga palpitante et incontournable.

L'auteur nous plonge dans un monde de loups-garous avec ses règles et ses dangers ! On découvre Elena qui souhaite s'émanciper de la meute. Ayant été transformée malgré elle il y a 10 ans, elle rejette toujours ce qu'elle est devenue et souhaite mener une vie normale. Toutefois la meute requiert son aide, une menace pèse sur les loups-garous, et elle est la plus à même de trouver qui est derrière tout ça. Elle va devoir donc devoir revenir dans son ancien foyer afin de leur prêter main forte.

L'intrigue est palpitante, le monde fascinant et il est très intéressant de se plonger dans cet univers et de découvrir tous les personnes qui le constituent. Elena est un personnage sympathique mais particulièrement têtue ! Après 10 ans, on aurait pu croire qu'elle aurait fini par accepter sa condition et à aller de l'avant, mais non, elle préfère rester à se morfondre. Elle a décidé qu'elle ne serait jamais satisfaite de sa condition de loup-garou, donc rien ne pourra la faire changer d'avis. Elle porte ses oeillères avec joie et elle en redemande même. Heureusement, les événements qui vont se produire vont l'obliger à affronter ses peurs et ses sentiments. Son caractère fait partie du personnage, et bien que ça puisse être agaçant parfois, ça lui donne aussi un certain charme et apporte du piment à ses confrontations avec Clayton.

Les hommes, qui constituent le reste de la meute, sont hyper attachants. Ils forment une grande famille avec la figure paternelle et les frangins. Je dépose une mention particulière pour Clayton. Sa façon d'agir et ses réflexions si peu humaines, ainsi que ses réactions vis-à-vis d'Elena le rendent encore plus craquant.

Ils forment tous un ensemble qui fonctionne, un petit groupe auquel on s'attache et que l'on veut découvrir encore plus par la suite.

Le roman est très bien équilibré entre les passages d'actions, de vie quotidienne et de relations au sein de la meute. le style est bon et une fois que l'on a ouvert le livre, il est difficile de s'arrêter. C'est assurément une saga à découvrir et à tester.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Dans le cadre de mon baby challenge bit-lit je me suis attaquée à cette nouvelle saga. Je connaissais déjà Armstrong pour sa saga jeunesse / YA urban fantasy Pouvoirs Obscurs que j'avais apprécié et je m'attendais donc à un bon moment de lecture.

Au final celle-ci s'est révélée assez décevante, je m'attendais à mieux vraiment. Non pas que ce soit mauvais, ce n'est pas à ce point, ça se laisse lire, il y a même quelques moments de tension mais le sentiment général est un gros "bof".
Les personnages, aussi bien Elena que les autres, sont peu marquants. L'histoire en soi n'a rien de bien originale.

Très possiblement, plus qu'au départ c'est certain, ma meilleure connaissance de la bit-lit m'a rendu plus exigeante. Quand j'attaque une saga j'attends de la nouveauté, de l'originalité, un peu d'innovation, des personnages qui dépotent et pas juste une vague histoire d'amour (quand ce n'est pas tout simplement de cul :p) sur fond d'urban fantaisie gentillette qui sert de décor et qui sent le déjà-vu.
Malheureusement pour Armstrong sur le thème meute et loups-garous Briggs avait placé la barre très haut, elle n'a pas été à la hauteur...

Il y a tout de même quelques points positifs, malgré ce sentiment général. Déjà c'est très fluide et ça se lit bien. Armstrong sait écrire et mener une intrigue.
Ensuite plus que l'intrigue en elle-même le background d'Elena et sa relation avec les deux principaux loups-garous évoqués (le chef de meute et son second pour résumer) est prenant et sait éveiller la curiosité. J'ai juste regretté la manière dont Armstrong tourne un peu atour du pot par moment, le lecteur n'est pas stupide il comprend assez vite de quoi il retourne pas la peine d'en faire tout un mystère avant de livrer les détails.
Tout comme on se doute bien de ce qui advient avec Clayton...

Parlons d'ailleurs de ce Clayton ! L'un des vrais plaisirs de cette lecture réside dans les disputes qu'il occasionne avec l'héroïne ; il est méchant, il est drôle, vraiment buté... de quoi en faire un meilleur pote mais pas vraiment un sex symbol même si c'est tout de même amusant de voir Elena se débattre comme un beau diable face à l'inévitable.

Sachant que ce premier tome est aussi une mise en place, je ne sais pas encore si je poursuivrai ou non cette saga. Après ce coup d'essai je ne suis pas certaine qu'elle en vaille la peine,reste à savoir si elle décolle un peu par la suite ou pas...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Une jeune femme forte ayant été entrainée dans ce monde contre sa volonté par son amoureux. Une recherche du bonheur loin de son univers natural violent. Un amour impossible avec un humain. de vieilles blessure et un un devoir envers les siens. J'ai été partculièrement emportée par le premier roman de la série. Un univers aimant et violent. J'ai adoré découvrir la vie d'Elena et me suis très vite identifiée à elle. Ce livre est très bien écrit les dialogues sont savoureux. Un livre captivant qui ne vous laissera pas le refermer avant la toute dernière ligne.