Elena qui ne souhaite qu'une vie banale d'humain, a tout pour ressembler à une humaine ordinaire : un fiancé humain, un travail qui ne concerne pas les êtres surnaturelle, une vie totalement banale... Ou presque.

En effet, il y a des moments ou elle est obliger de procéder à la transformation, de laisser son loup chasser et assouvir sa faim. Evidemment son fiancé n'est pas au courant.

Tout ce passe à peu près normalement jusqu'au moment où sa meute l'appel. Son Alpha plus précisément. Intriguée, elle retourne auprès d'eux, pour y découvrir les dangers qui les guettes tous...

Au départ, lorsqu'Elena retourne vers sa meute, on découvre Clay, qui semble plus ressembler à un chien qu'à un être humain (dans son comportement), les évnements qui se produise alors, nous font nous poser d'énorme questions... Les "pourquoi" reviennent sans cesse, et au fur et à mesure, on découvre leur passé, leur communs...

Les personnages sont plus qu'attachant, entre eux, on trouve des liens plus fort que ceux d'une famille... Ce premier tome est rempli de rebondissement, de mystères (autant sur l'histoire que autour des personnages), et à la fin de ce tome on en redemande !

Il est juste excellent!
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Depuis trop longtemps que je regardais ce bouquin prendre la poussière sur ma table de chevet et j'avoue... je le regrette. J'aurais vraiment dû commencer cette saga plus tôt!

Elena habite Toronto avec son petit ami Philip et tout semble aller bien. Seulement, Elena a pour habitude de quitter leur appartement sur la pointe des pieds pour aller courir seule la nuit. Il est impossible pour elle de faire autrement. Elle a besoin de muter au moins une fois par semaine! Elle réussit au quotidien à vivre comme une personne normale, mais pourra-t-elle taire sa vraie nature?

Mais voilà que Jeremy lui demande de le rappeler en insistant que c'est urgent! N'arrivant pas à le joindre, elle prend le premier avion pour New York. Elena rentre temporairement à la maison, elle ne peut faire autrement, car à ses yeux, elle a une énorme dette envers la Meute principalement pour leur amitié, leur protection, mais surtout pour avoir pris soin d'elle lors de sa transformation et pour l'avoir accepté telle qu'elle est.

À son arrivée Clay, son ex-fiancé, l'attend. En fait, il s'attend à ce qu'elle revienne à la maison définitivement... auprès de lui et de la Meute! Il fait plus que l'attendre, il espère et devra être patient afin de reconquérir son coeur, car Elena ne lui a toujours pas pardonné de l'avoir mordu. D'ailleurs arrive-t-elle un jour à lui pardonner?

Pour l'instant, leur histoire amoureuse sera mise un peu de côté pour se concentrer sur les derniers événements qui ont lieu à Bear Valley. Il semblerait que des cabots tentent de déstabiliser la Meute et ils devront tous se soutenir afin de réussir à contrer cette menace, mais aussi pour éviter que ne soit dévoilée au grand jour l'existence des loups-garous dans la communauté.

L'univers créé par Kelley Armstrong peut sembler au premier abord comme étant assez similaire à ce qu'on retrouve dans les rayons de Bit-lit, mais non, elle a réussi à faire en sorte d'avoir sa propre signature. Pour ma part, je trouve les personnages intéressants et bien définis. Elle aurait pu créer une louve naïve et sexy au lieu de cela, Elena a une force de caractère évidente, elle ne se prend pas pour une princesse alors qu'elle est la seule louve existante.

Quant au fameux triangle amoureux, là c'est assez typique et prévisible, mais bon... j'ai tout de même adhéré au récit principalement par le détail des émotions véhiculées par les personnages. Et que dire des scènes érotiques sinon qu'elles sont bien dosées et ajoutent ce petit piquant qu'on aime bien dans ce type de récit!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Encore une nouvelle série bit-lit que j'entame (au grand damne de mon compte en banque, avec toutes les séries que j'ai en cours !), et je ne suis pas déçue !

Elena pourrait être une femme comme les autres : elle a un petit ami, un job, un appartement. En tout cas c'est ce qu'elle voudrait, être une femme normale. Mais Elena est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Elle a été mordue et y a survécu, mais elle n'accepte pas ce qu'elle est devenue.
Dix ans après sa mutation, elle décide donc de retourner vivre à Toronto afin de vivre une vie « normale ». Mais Jéremy, l'Alpha de la Meute la recontacte pour régler une affaire.

Parlons des personnages : Elena est une femme forte, comme je les aime. Elle est courageuse, mais a des doutes également.
Jéremy est donc l'Alpha : il est gentil, protecteur, surtout envers Elena.
Et évidemment, on ne peut pas passer à côté du beau Clay : impulsif, sauvage, sexy, *bave*

Durant cette lecture, on apprend beaucoup du passé d'Elena, depuis son enfance jusqu'à sa transformation. L'intrigue est prenante, il y a beaucoup d'action, de rebondissement, on ne s'ennuie pas. L'histoire entre Clay et Elena m'a également plu.

Donc comme vous l'aurez compris, ici il ne s'agit pas de vampires mais uniquement de loup-garou. C'est une lecture agréable, cela change des vampires et je lirais certainement la suite.
Elena est une femme loup garou. Phénomène rare car peu de femmes survivent à la transformation, elle a été mordue lorsqu'elle était jeune fille et s'est depuis intégrée à une Meute.. Mais voila elle vit mal cet état et au début du roman, le lecteur fait sa connaissance à Toronto, habitant avec un humain et essayant de vivre une vie normale...
Premier volet d'une saga «femmes de l'autre monde», ce roman est très réussi. Il se situe dans la lignée de la Communauté du Sud de Charlaine Harris. C'est donc un beau specimen de ce qu'on appelle la bit lit, mélange de fantastique, de romance et d'humour. Ce premier tome est très prometteur, le rythme est soutenu et l'on ne s'ennuie pas une seconde pendant la lecture... A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ce genre!
Bilan en quelques mots

Les mots pour : intrigue, serial Killer
Les mots contre : style, personnages, répétitions,

Au final

Que dire ? des longueurs, des répétitions, mais une intrigue sympa. Les personnages principaux sont insipides, l'écriture aussi... reste quelques passages accrocheurs, et une vision de la meute et des relations intrinsèques intéressantes. Sans suite pour ma part.

L'article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
[...] Pour conclure, "Morsure", premier tome des Femmes de l'Autremonde, possède tous les ingrédients pour une bonne série de Bit-Lit : un thème fouillé, une héroïne aussi forte que touchante et un mâle renversant... laissez-vous tenter ! (si ce n'est déjà fait ^^) La suite est déjà dans ma PAL =)
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Plus les jours de lectures avancent et plus le nombre de sagas à terminer augmente. C'est le lot des lecteurs compulsif. L'oeuvre que je chronique aujourd'hui est le premier tome d'une série de douze. C'est ce qui alourdit énormément une « P.A.L» (pile à lire).

Je vous donne mon avis donc sur « Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure » de l'auteure canadienne Kelley Armstrong. La version entre mes mains a été éditée en français chez « Milady » en 2010. Une histoire de loup-garou, ce qui fait changement des vampires si populaire de nos jours.

Nous sommes devant une oeuvre de Fantasy Urbaine, ce genre tant prisé de nos jours. L'avantage de ce type de lecture, c'est le moment léger de divertissement sans se prendre la tête. C'est d'ailleurs ce qui fait le succès de ces romans. Ce livre ne fait pas exception. Je peux déjà avouer que j'ai passé un bon instant de repos.

Pour bien délimiter cette oeuvre, il me faut le comparer à quelque chose d'autre. J'ai décelé certaines ressemblances avec « Les vampires de Chicago » de Chloe Neill. Les deux héroïnes, Merit, chez les vampires, et Elena, chez les loups-garous, n'acceptent pas leurs statuts spéciaux. Ils aimeraient être humains et nous les suivons dans leurs interrogations intérieures ainsi que leur désir de se fondre dans le décor. Évidemment, ils n'y arriveront pas, sinon nous n'aurions pas douze tomes devant nous.

Outre ces questionnements, nous apprenons, dans ce premier volet, les bases de l'univers qu'Armstrong nous soumet. Les lycanthropes sont très peu nombreux sur la terre et il existe deux types, ceux qui font partie de la bande et les indépendants. Encore une fois, une ressemblance frappante avec l'oeuvre de Chloe Neill. Je devrais dire l'inverse, car Morsure a été écrit en 2001, bien avant les Vampires de Chicago.

L'intrigue reste assez standard. Des meurtres se commettent sur le territoire de la meute, les loups tentent de trouver qui est derrière ces attentats. En fait, la force de ce livre est surtout dans le fait qu'il est l'un des premiers à jouer sur ce terrain. La version anglaise date et beaucoup d'autres oeuvres semblent s'en être inspiré. Je vous rappelle, tout bêtement comme ça, que la saga Twillight a été écrite que beaucoup plus tard, en 2006.

Quelques défauts : Plusieurs longueurs qui auraient pu être évitées et la fin abrupte. J'aurai bien ajouté que l'histoire n'est pas originale, mais puisque ce sont les prochains qui ont un peu calqué sur celui-ci. Cet aspect ne doit pas entrer en ligne de compte.

En terminant,

Oui, je vous conseille cette série, que ce soit parce qu'il est l'un des précurseurs ou bien puisqu'on a là un moment de détente et de divertissement. 8 sur 10, j'ai aimé.

On aime : les précurseurs, le divertissement léger, un monde assez bien ficelé

On n'aime pas : les longueurs, la fin abrupte.
Lien : http://www.sergeleonard.net/..
Que dire de ce livre... j'ai adoré ! J'ai vraiment passé un super moment ! [...]
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Et me voici cette fois dans l'univers de la bit-lit ! Vous savez, les vampires, les loup-garous, les sorcières, toussa, toussa.

Pourtant, ce n'est pas mon univers favori. J'ai lu le premier tome d'Anita Blake de Laurell K Hamilton, auquel je n'ai pas du tout accroché.

En revanche, j'aime beaucoup la série télé The Vampire Diaries (Aaaaah Damon !!!) et je commence à accrocher un peu à True Blood (mais c'est quand même bien spécial !).

Bref... Je pense que je n'aurais pas acheté ce livre, s'il ne se trouvait pas dans la liste d'Esmeraldae. Car je le lui ai offert dans le cadre du Swap'anniversaire. Et au moment de passer commande, hop ! moi doigt a dérapé je me suis retrouvée avec deux exemplaires dans mon panier ! C'est ballot quand même !

Autre chose : heureusement qu'il est sorti en poche, parce que je n'adhère pas du tout à la couverture du grand format. Je la trouve niaise. Et j'aime beaucoup cette couverture ci-contre du label Milady des éditions Bragelonne.

Et loin d'être niais, ce premier tome m'a séduit ! C'est un gros pavé tout de même : ce livre fait 536 pages.... [Lire la suite sur mon blog]

Lien : http://le-blabla-de-melo.ove..
Morsure est le premier tome de la saga Femmes de l'Autremonde. Ce sera pour moi le dernier.
Je ne sais pas si j'ai eu un problème avec le style de l'auteur ou si je connaissais déjà trop l'histoire (j'avais regardé les premières saisons de la série tv il y a quelques années) mais je me suis ennuyée. L'auteure aurait écrit 150 pages de moins, le roman aurait été beaucoup plus vivant. Il y a trop de loooongueurs, trop de descriptions inutiles, trop de scènes redondantes qui ne cessent de revenir. Tout cela freine l'histoire, l'action et le rythme. On est sans cesse en train d'attendre le prochain "rebondissement". En plus de cela, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Elena. Heureusement que les autres membres de la Meute étaient beaucoup plus attrayants.
Enfin, voilà, petite déception.
Je note tout de même la série qui est très fidèle au livre !