Alors par ou commencé ?
Déjà ce livre est très attrayant (surtout la suite) et malgré le fait que je l'ai lue un nombre incalculable de fois je n'en démord pas et je le trouve toujours autant super. les personnages sont assez attachants et on discerne bien les émotions qui émanent de chacun d'entre eux.
Bref je vous le conseille vivement !

fla
J'ai relu ce livre il y a quelques jours et sachant que je l'ai adoré j'ai décidé de faire une critique ;) Déjà rien qu'à lire le résumé ça te donne très envie ! Ca promettait d'être énorme !! Et je n'ai pas été déçue.

Chloe est une jeune fille de 15 ans qui arrive à voir des fantômes. Lorsque son père et sa tante l'apprennent ils l'envoient dans un institut psychiatre, où elle va faire la rencontre de personnes très étranges. Chloe va en fait découvre qu'elle est une nécromancienne et qu'elle n'est pas la seule de cet institut à avoir des « pouvoirs ». L'histoire est comme d'habitude bien écrite, fluide et très agréable à lire. Elle est un peu glauque mais c'est justement ces histoires de cadavres et de fantômes qui m'ont plu ;)

Au niveau des personnages Chloe est une héroïne très sympathique, cool et original parce qu'elle n'est pas dépendante de son pouvoir (sachant que de toute façon elle ne peut pas se défendre avec) et qu'elle utilise sa tête ! Quand on a des héroïnes qui font des raisonnements logiques qu'on aurait parfaitement pu penser nous-même ça fait plaisir ;) L'identification est très facile puisque mis à part qu'elle voit des fantômes ( et qu'elle est une nécromancienne ) elle est parfaitement normale et c'est grâce à son intelligence qu'elle réussit à se sortir de situations dangereuses. Les autres personnages sont eux aussi importants et ont une réelle place dans l'histoire ( pas comme dans Tara Duncan par exemple ), c'est à dire qu'elle ne pourrait pas continuer sans eux. Je tenais à parler des adultes aussi qui pour une fois ont des réactions PARFAITEMENT LOGIQUES et pour une fois le paranormal n'est pas « normal ». Je m'explique : dans certains livres lorsque l'héroïne a des pouvoirs les adultes paraissent totalement blasés et on se dit : » Mais bon sang elle a des pouvoirs et ça ne vous étonne pas !? » alors que dans ce livre pas du tout ! Son père et sa tante lorsqu'ils découvrent qu'elle voit des fantômes pensent qu'elle est schizophrène. C'est une réaction logique ! Je veux dire que n'importe qui aujourd'hui qui dit voir des fantômes est interné ! C'est un gros gros point fort de ce livre : les personnages ne sont pas débiles et sont comme vous et moi ( mis à part les pouvoirs bien évidemment ). Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à la fin ( je ne vous en dis pas plus ) et l'histoire est bourré de suspens, de questionnement et de paranormal… J'avoue qu'après Twilight j'en avais marre des triangles amoureux par ce que j'avais profondément détesté Jacob du début à la fin des livres. du coup, lorsqu'un triangle amoureux a commencé à « se former » je me suis dit » Olalala pitié qu'il soit bien fait ». Et il est très bien fait ! J'arrive à apprécier les deux garçons qui l'aiment ;) Victoire ! Surtout, le romantisme n'est pas gnangnan c'est super agréable^^ Je vais finir cette critique par vous donner un petit conseil : ne lisez JAMAIS ce livre seul(e), la nuit, dans une maison un peu glauque avec des portes qui grincent ou des bruits de canalisations ou de tuyaux. Faites-moi confiance.
Lien : http://fandelivre.wordpress...
Au premier coup d'oeil, c'est la couverture et non l'histoire qui m'a attiré : quand je lisais le résumé je voyais le livre de C.C Hunter, Nés à Minuit et je me disais que ça devait être à peu près pareil or je recherche principalement de nouvelles histoire et idées encore inexploitées. Lorsque l'imagination d'un auteur, donc l'histoire, est proche d'un livre que j'ai déjà lu, j'ai disons plus de mal à la lire et parfois il peut m'arriver de les mélanger.
Mais je n'aurai pas dû me fier au résumé car l'histoire n'est pas du tout pareil que celle de Nés à Minuit ! Je ne dirai pas qu'elle est mieux mais elle a quelque chose qui fait que j'ai adoré me plonger dans l'univers de Chloé, notre jeune héroïne capable de voir des fantôme.
Je n'ai jamais lu de livre basé sur l'horreur ou l'épouvante donc si vous vous posez la question, non il ne fait pas peur du tout. Je ne suis pas trop une adepte de ce genre de livres et ni de films d'ailleurs !
L'auteure a vraiment cherché compliqué : l'intrigue est très disons complexe et j'adore ça ! Nous sommes toujours à la recherche de la vérité mais surtout, comme dans presque chaque roman que j'ai lu, qui est le gentil et qui est le méchant. A cause de ça, j'ai déjà eu énormément de surprises ! C'est pour ça que j'ai tellement hâte de lire la suite...

Depuis son plus jeune âge, Chloé voit des fantômes. En effet, dans la maison où elle habitait avec ses parents quand elle était petite, se trouve une cave peuplée de fantômes qui la terrorisent. A cause de phénomènes bizarres qui lui arrive, les parents de Chloé sont obligés de changer de baby-sitter constamment. Malheureusement, Chloé ne veut dire à personne qu'elle voit des fantômes : si jamais quelqu'un l'apprend, alors elle serait prise pour une folle et on l'enfermerait sûrement.
Un jour, la mère de Chloé meurt et son père prend donc la relève mais ayant énormément de travail, il embauche une gouvernante qui s'occupera de Chloé.
Les apparitions de fantômes sont de plus en plus fréquentes et Chloé fait presque une crise dans son lycée. C'est pourquoi son père l'envoie à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Là-bas, les médecins lui expliquent qu'elle est atteinte de schizophrénie.
Tous les adolescents de cet établissement ont quelque chose d'étrange et lorsque l'un d'eux dit à Chloé que c'est une nécromancienne, celle-ci décide d'en découvrir le plus possible sur son terrible pouvoir et sur l'endroit dans lequel elle a atterrit.

Chloé est une jeune fille fort sympathique : je me suis tout de suite prise d'affection pour elle. Alors qu'elle a quinze ans, elle n'a toujours pas eu ses règles et a un visage d'une petite fille de douze ans. Cela peut-être un atout comme une faiblesse et elle en a bien conscience. le plus étrange dans tout ça, c'est que le jour où elle a enfin eu ses premières règles et le même que celui où elle a disjonctait au lycée... Serait-ce lié ?
J'ai trouvé qu'elle avait énormément de répondant : peut-être qu'elle ne fait pas ses quinze ans physiquement mais ce n'est pas le cas moralement.
En tout cas, elle m'a bien plu !

Tous les autres personnages m'ont plu : en apprendre d'avantage sur eux et leurs pouvoirs m'a carrément captivé !

Conclusion : Une agréable lecture et l'histoire de Kelley Armstrong est vraiment bien écrite. J'ai super hâte de lire la suite !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
J'ADORE !!!!!!!
Lien : http://books-story.skyrock.c..
c'est une livre extraordinaire, mon préféré !
Kelley Armstrong, connue pour sa série "Femmes de l'Autremonde" qui fait un carton outre-Atlantique, s'impose avec sa nouvelle série "Pouvoirs obscurs" classée en Jeunesse, et quelle réussite !
On y retrouve son élément clé, une jeune fille dotée de pouvoirs surnaturels, la nécromancie, qui n'est pas sans nous rappeler Jaime Vegas, la nécromancienne de "Femmes d'Autremonde", qui va à la découverte ses pouvoirs. Comment va-t-elle s'en sortir ? Sur qui peut-elle compter ? Qui va l'aider à comprendre ce monde parallèle ?

L'intrigue se déroule dans un établissement que l'on pourrait qualifier d'hôpital de jour pour jeunes adolescents confrontés à des problèmes d'ordre mentaux tels que la pyromanie, poltergeist, anxiété, agressivité... Mais qui ne sont en réalité que des étiquettes qui cachent une toute autre réalité hors du commun.

Sans compter sur des personnages troublants et habillement mis en valeur par l'écrivain. Je reconnais avoir eu une préférence pour Derek, l'élève introverti, boutonneux, mystérieux mais sans le cliché de l'élégance et de la beauté divine. Et oui l'un des personnages principaux ne possède pas la beauté "Edwardienne" devenue une sorte de critère absolu dans la littérature Jeunesse ! Pourtant cela n'empêche pas Chloé de s'intéresser de près à cet être arrogant et puant (dans tous les sens d'ailleurs), et qui au final parvient à nous toucher. Et il ne s'agit pas de pitié.

Et quel retournement de situation avec cette fin qui nous ferait presque courir dans la première librairie pour s'emparer du deuxième tome ! Je dis bien "presque" car j'ai d'autres livres en attente...

Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Chloe, jeune fille de 15 ans, voit des fantomes. Croyant qu'elle est folle, sa tante et son père l'a mette dans une école, cependant elle découvre qu'elle a un don... le don de voir les morts et de leur parler.

Premier lire que je lis de cette auteur, pourtant elle en avait écrit pas mal avant. J'aime beaucoup la façon dont elle écrit, on rentre facilement dans le livre, c'est des mots simples, donc on n'a pas de mal à comprendre.

L'hsitoire est vraiment spécial, la première fois que j'ai lu ce résumé... je me suis dis, ça a l'air bizarre, je n'avais jamais lu de livres de ce genre...En tout cas, c'est bien cherché. Enfin, une saga qui change de ce qu'on peut voir. L'histoire est vraiment bien mené, ce n'est pas vraiment de l'action pur, il n'y a pas de combats... mais on ne s'ennuie pas quand même. A chaque fin de chapitres, on a envie de savoir la suite. Bref autant dire que ça a été difficile de poser le livre à chaque fois.

Et les personnages donnent encore plus envie de lire le livre. Chole est vraiment très intéressante, elle est timide mais elle a quand même un fort caractère, qu'on peut voir avec Derek. Derek quant a lui, est assurémment mon personnage préféré, je le trouve énigmatique, énervant et amusant à la fois. Tout le contraire de son frère Simon qui est très dou et très sociable. Ce sont les deux seuls garçons de l'école. Par contre je n'ai pas aimé les autres filles, je les trouvais un peu agaçante.

Bref un roman que j'ai adoré, j'ai vraiment de savoir la suite car ça ne finit pas très bien...
super série! j'adore cette auteur
Ces derniers temps nous sommes forcés de constater que de nombreux livres de genre donnent la réplique aux vampires. Sur ce point et cela qui m'a attiré vers lui, Pouvoirs obscurs Tome 1 invocation se différencie totalement en nous menant dans un monde où les fantômes existent.

Kelley Armstrong nous livre ici le premier tome de sa saga Pouvoirs obscurs. Elle nous mène dans le monde de la jeune Chloé Saunders, une jeune fille pas comme les autres. Elle voit des fantômes mais personne ne la croit. Sa famille va alors l'envoyer dans un centre psychiatrique pour adolescents où elle va faire de multiples rencontres et se rendre compte de qui elle est vraiment. Les autres adolescents présents ont eux aussi leur secret.

Une des grande force de ce premier tome est la richesse des personnages. Tout d'abord Chloé que l'on découvre au fur et à mesure des pages, son personnage est des plus intéressant, touchant et intrigant. On ne peine aucun instant à s'attacher à elle. On veut tout savoir de sa condition et le suspense est intense. Nous faisons une fois au centre la connaissance avec Simon et Derek deux frères que le physique semble opposer. Encore une fois un grand mystère les entoure et l'on prend un réel plaisir à reconstituer petit à petit le puzzle de leur vie. Chloé est aussi entourée de jeunes filles qui lui réserveront bien des surprises, bonnes comme mauvaises avec des caractères assez opposés commeTori et Rae.

Si les fantômes semble être le thème principal on découvre bien vite qu'il n'est qu'une des nombreuses pièces à assembler. Ces apparitions sont effrayantes et de plus en plus inquiétantes surgissant quand on ne les attend pas. Croyez moi ils donnent froid dans le dos à de nombreuses reprises. Si les fantômes sont à la fête il faudra aussi compter sur l'arrivée de morts vivants tout aussi réussis dans leur description et qui vous proposeront une scène mémorable et tendue. Sorcière et Loup garou seront aussi de la partie mais je n'en d'irai pas plus pour ne rien révéler. En plus du surnaturel qui rythme cette oeuvre, on peut compter sur des thèmes classiques comme l'adolescence, la mort, la famille, l'amour, la trahison ; Un bon petit cocktail.

L'histoire est envoutante et nous plonge au coeur d'un voyage unique, si ce premier tome sert plus de base en mettant en place chaque personnage et le contexte il propose toutefois un rythme intéressant. le travail d'écriture est formidable, on glisse d'une page à l'autre sans s'en rendre compte. Entre interrogations, scènes d'angoisse, découvertes choc et révélations, on arrive à la dernière page tout surpris de s'être pris au jeu comme ça.

Pouvoirs obscurs est captivant, bien écrit et riche en situations et personnages. Foncez !!!
Lien : http://www.avenuedelhorreur...