Les Humanoïdes associés (01/04/1994)

Arno
Que lire après Kids Voir plus
Ce recueil de huit petites histoires se passant à des époques différentes et mettant en scène des enfants m'a laissé un peu perplexe. La brièveté de ces récits ne concourt pas à rendre véritablement intéressant cette lecture.

Il aurait fallu exploiter un peu plus les idées. Je n'ai pas eu le temps de ressentir véritablement de l'émotion malgré parfois des sujets durs portant sur l'horreur de la guerre. Je n'aime peut-être pas les histoires trop courtes ou trop simples.

J'apprends que cet auteur est décédé bien jeune. C'est toujours triste pour le monde de la bande dessinée. Il y avait du talent incontestablement dans le trait graphique ainsi que dans la lisibilité de sa narration.
Seule la couverture de cet album est coloriée.
Le dessin est d'une ligne claire et fermée, sans à-plats de noirs ou de gris, convenant parfaitement à ces récits parfois post-apocalyptiques.
De très courtes nouvelles en couleurs qui mettent toujours des enfants en scènes, dans le passé, ou dans le futur.
Des histoires plutôt moralisantes, ou à message. le dessin est assez classique.

Vous avez pensé à prendre des tablettes vitaminées ?