AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782344020821
496 pages
Éditeur : Glénat (03/05/2017)
4/5   10 notes
Résumé :
Par le biais d'histoires courtes indépendantes, Demo raconte les chroniques de jeunes gens aux capacités extraordinaires qui vont devoir, chacun à leur manière, affronter l'amour, la joie, la perte et se frayer un chemin dans un monde où - à l'instar du nôtre - il ne fait pas bon être différent... Une photographie de la jeunesse actuelle où les superpouvoirs forment le prisme révélateur des préoccupations adolescentes. Immense succès critique indépendant puis chez D... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bouvy
  30 mai 2017
De courtes histoires, comme des nouvelles, nous racontant la vie d'adolescents ou de jeunes adultes qui virent leur vie basculer pendant cette période de leur vie à cause de pouvoirs ou des capacités particulières. Si l'adolescence est une transition parfois difficile à vivre et à gérer entre l'enfance et la vie d'adulte, imaginez comme elle serait compliquée à traverser avec en plus de la puberté, la découverte de ses pouvoirs qui ne sont pas maîtrisés par inexpérience.
Cette bande dessinée est étrange. Découpée en courtes historiettes, elle ne baigne jamais dans l'optimisme. Elle est même souvent dérangeante ou provoque un certain malaise. L'art doit nous émouvoir et pas toujours dans le des positif, n'est-ce pas ? Les dessins sont sans nuance, uniquement de noir et de blanc, les traits sont durs, anguleux, contemporains. Ils sont complices à l'intransigeance du scénario qui ne nous épargne pas. Si je continue, vous allez croire que ce livre est morose. Il n'en est pas loin, à déconseiller aux dépressifs. Mais il est intéressant. C'est une expérience. Parfois, il vous tord les tripes, parfois, il vous met mal à l'aise mais il ne vous laissera jamais indifférent. Je crois que pour le lire, il est préférable de le distillé, chapitre après chapitre, en ouvrant d'autres livres entre les historiettes, histoire de ne pas s'étouffer en le lisant, comme je l'ai fait, d'une traite. Attention, je crois, et loin l'idée de moi d'être maso, que j'ai apprécié. La modernité des dessins, l'originalité des scénarios, la force et l'émotion, même parfois négative que ce livre diffuse sans concession. Bref, à tenter pour les plus audacieux, cette bande dessinée ne pourra pas vous laisser indifférents.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Aelurus
  26 juillet 2017
Un comics qui m'a été recommandé par l'Homme. Et j'ai accroché dès la première histoire.
Ce n'est pas forcément d'une franche gaité et il faut dire que parfois cela m'a même chamboulé. Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir les 18 histoires de cette intégrale.
Riche en émotion et avec un style graphique varié, il s'agit là d'une très belle découverte.
J'ai vraiment beaucoup aimé et si vous n'avez pas peur d'ouvrir ce roman et de vous plonger dans les univers décalés de ces personnages aux capacités extraordinaire, allez y !
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          10
psychovision
  01 juin 2017
Brian Wood a publié sa première histoire en 1997 avec "Channel Zero", il continuera ensuite avec quelques ouvrages remarqués, ici il choisit le format court, quelques dizaines de pages pour poser une ambiance et un contexte, y introduire un élément perturbateur ou incongru, il excelle carrément dans le domaine...
Lien : http://www.psychovision.net/..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
BDGest   23 mai 2017
Étrange autant qu’inclassable, Demo est à lire en plusieurs fois ou à dévorer d'une seule traite !
Lire la critique sur le site : BDGest
Bedeo   10 mai 2017
Des histoires courtes de jeunes gens ayant un pouvoir extraordinaire qui va bouleverser ou influencer le sens de leurs vies.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Sceneario   03 mai 2017
Brian Wood nous démontre une nouvelle fois qu'il est possible de faire du décompressé sans pour autant étioler son intrigue sur 6 numéros ou encore sans aller faire du remplissage avec des dialogues à rallonge.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CapitaineBaptCapitaineBapt   11 août 2017
Est-ce que tu m'aimes plus, ou moins, quand je suis à tes côtés ? Est-ce que tu aimes l'idée de moi plus que la moi réelle ?
Commenter  J’apprécie          10
CapitaineBaptCapitaineBapt   11 août 2017
- S'il te plaît, Angie.
- Gabe... s'il me plaît quoi ? Qu'est-ce que tu veux ? Tu voudrais qu'on reste ensemble ? Réfléchis-y. Tu crois vraiment que ça te rendrait heureux ?
- Angie...
- Non. Réfléchis-y vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
CapitaineBaptCapitaineBapt   11 août 2017
Ton cœur est libre, ta vie t'appartient mais ton esprit est mien, prisonnier de mon poing.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Brian Wood (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Wood
Nortlanders de Brian wood ed: Urban
autres livres classés : pouvoirs extraordinairesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3588 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre