✭✭✭ Une histoire assez sombre, pleine de mystère, d'amitié, d'injustice, d'humour.
Un bon roman d'aventure qui nous entraîne d'un bout à l'autre sans nous laisser reprendre notre souffle.
Entrez dans le dortoir des cauchemars et venez faire la connaissance Magnus ! ✭✭✭

Note : 2.5/3
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Magnus Million et le dortoir des cauchemars est un roman dans lequel on se laisse facilement entraîné. L'introduction est accrocheuse et nous plonge dans l'univers sombre de Jean-Philippe Arrou-Vignod.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cet auteur. Voilà une redécouverte de cette plume faite avec plaisir.

L'écriture est agréable et facile à lire. Et si l'intrigue est bien menée, il n'est pas difficile à proprement parler de deviner où l'auteur nous conduit grâce aux différents indices qu'il sème tout au long du roman.
Mais cela ne gâche en rien la lecture de cette histoire où les héros devront faire face à un complot. Cela leur demandera du courage, de l'intelligence et une bonne dose de solidarité. Et bien que le décor soit sombre, le ton reste léger et les dialogues apportent une note intéressante que ce soit par l'humour parfois utilisé ou les émotions véhiculées.

J'ai beaucoup apprécié les différents sujets que peut aborder ce roman à travers l'intrigue que ce soit sur les différences sociales ou la réflexion sur le pouvoir. C'est d'ailleurs avec Magnus Million, personnage sympathique et attendrissant, que ce regard porté sur la société de Syllirie prend toute son ampleur.

Notre héros sera aidé au long de son aventure par différents personnages au tempérament bien trempé et tout aussi attachants (Anton est un de mes personnages préférés).

Magnus Million est un roman qui mêle donc aventure, fantastique et humour pour un thème angoissant. Un très bon moment de lecture où on ne s'ennuie pas !
Lien : http://antredelivres.free.fr..
C'est dans un univers truffé de références littéraire s que Jean-Philippe ARROU-VIGNOD a choisi de situer son roman : des « enfants perdus » de J.M. BARRIE à ceux de C. DICKENS, on évolue dans un univers qui évoque le Château de F. KAFKA et qui propose une vision angoissante d'une société qui n'est ni futur ni passé, organisée en castes et qui s'appuie sur une fatalité inéluctable.[...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Des élèves disparaissent dans le dortoir où est collé le riche Magnus Million. Un peu peureux et grassouillet, le jeune garçon se retrouve malgré lui à enquêter sur cet étrange phénomène.
Notre avis : Longuet, ce roman avance peu. Les actions trainent et, si quelques scènes sont savoureuses, l'ensemble manque de rythme.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !

Lien : http://123otium.canalblog.co..
Bien que notre héros soit le fils d'un millionnaire, on ne peut s'empêcher de ressentir très vite de la sympathie pour lui. En effet, sa mère est décédée depuis longtemps, et son père est un quasi-inconnu pour lui. Malgré cela, Magnus ne s'apitoie pas sur son sort, même si à l'école, il n'a pas non plus beaucoup d'amis. Il a les livres. Et une maladie, la narcolepsie.

Lien : http://parchmentsha.blogspot..