Triptyque Editions (01/09/2005)
2.33/5   3 notes
On voudrait tout quitter, quitter l’école, la compétition folle, le système de classement. Mais tout cela est en nous depuis si longtemps qu’il faudrait se quitter soi-même, s’abandonner jusqu’à ce que notre plainte soit celle de la trigonométrie, notre cri, celui de la grammaire et des dictées, venus du plus profond du cœur, de notre cœur confiné dans les pages d’un manuel de biologie. Nous sommes épuisés et, pour continuer, il faudrait ralentir, renverser toutes l... >Voir plus
Que lire après Album de FinissantsVoir plus
Incapable, je suis incapable de terminer ce livre, pourtant encensé par les critiques. C'est un style très particulier qui ne m'accroche pas du tout. Les longues phrases sans ponctuation et quasi sans sens, à moins que ça ne soit avec trop de sens. J'abandonne.
Lien : http://www.libellul.com/?p=460

Ça se resserre. Plus je me débats plus ça se resserre l’étudiant modèle sur les dents poussin courbé lapin étouffe dans un collet mais il sourit quand même quand il reçoit sa belle note de fin d’étape signez signez parents de février au sinistre bulletin des choses signez au stylo sur les lignes de genévrier pleines de la neige de celui qui n’en finit plus de tomber du stress de performer à l’école comme dans la vie tes notes c’est tout ce que t’as mon grand garçon fais pas honte à ton éducation.

Lire un extrait
Videos de Mathieu Arsenault (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Arsenault
L'écrivain Maxime Olivier Moutier reçoit Mathieu Arsenault, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Les libraires en coulisses, une initiative de l?Association des libraires du Québec (ALQ) et de la coopérative des Librairies indépendantes du Québec (LIQ), ont présenté des rencontres passionnantes lors du Salon du livre de Montréal 2014 avec des écrivains, notamment Janette Bertrand, Michel Tremblay, Katherine Pancol, Gabriel Nadeau-Dubois et Emmanuel Carrère.
Réalisation et montage : Jessica Gélinas