Dans ce volume, Kawana essaye de reconstruire sa vie sans Ayukawa qu'elle ne peut néanmoins pas oublier.
Elle décide de suivre une formation d'aide à domicile et rencontre au centre un jeune couple, Keigo et Kaede en fauteuil roulant.
A chaque fois, en comparant les différentes histoires et en rencontrant d'autres personnes, Kawana cherche à évaluer sa situation et à comprendre ce qui est arrivé à leur couple.
La question de l'architecture et de l'accessibilité est aussi beaucoup plus abordée.
C'est vraiment une série sur le handicap très intéressante je trouve.
Très enthousiaste suite à la lecture du tome 4, j'attendais beaucoup de ce cinquième volume et je n'ai pas été déçue. J'apprécie vraiment la manière dont l'auteure conduit son intrigue. Elle prend son temps pour esquisser les nouvelles trajectoires de ses personnages.

La relation entre Kawana et Itsuki semble déjà lointaine, mais pour autant, l'intrigue ne devient pas ennuyeuse. Certes, les deux personnages principaux sont pour l'instant séparés, mais l'auteure nous présente de nouveaux personnages qui viennent enrichir l'intrigue de départ. Ainsi, nous decouvrir Keigo et Kaede, un couple qui traverse lui aussi de nombreuses épreuves liées au handicap.

Quant à Kawana, elle poursuit son chemin tant bien que mal avec Koré-éda. Ce dernier se montre patient, Kawana y est sensible et s'abandonne à lui. Pourtant, Itsuki occupe toutes ses pensées. J'espère qu'elle ne va pas abuser de sa gentillesse et retourner vers Itsuki trop facilement.
Qu'est-ce que je n'aime pas l'aide à domicile d'Ayukawa! Et je la comprends d'autant moins! Si elle n'était pas en couple quand elle l'a rencontré pourquoi ne pas avoir tenté sa chance? Je pensais qu'elle était tombée amoureuse alors qu'elle était mariée, pas qu'elle s'était marié pour l'oublier! je la trouve encore moins excusable!
Pardon je m'égare.
Ce tome raconte le post-rupture et surtout comment chacun tente de tourner la page. Ayukawa découvre les nombreuses barrières qu'il s'est mise, Kawana essaye de l'oublier dans les bras de Kore-eda mais tout semble s'ingénier à lui faire penser à son ex: de son aide à domicile qui vient lui parler à un couple qui vit la même chose qu'elle...
Encore un beau tome, qu'on dévore avec délice et passion.
Une très très belle série.
On retrouve cette histoire émouvante à souhait, et où les sentiments, difficultés me semblent très bien rendus.
Le graphisme est toujours aussi doux et agréable à nos yeux.
Que ce soit par la situation du jeune couple qu'on suit, ou nos rencontres avec d'autres personnages, la vie est quand même une belle salope ironique par moment. Tout ce petit monde tente d'avancer malgré tout, alors que la souffrance tant physique que morale et surtout morale donne à ceux à qui la vie a fait un très sale tour envie bien souvent d'en finir avec, de rejeter l'autre pour ne pas être un poids pour lui. Cela touche en plein coeur.
Ici, notre jeune couple s'est séparé, mais elle pense toujours à lui. Koré-Eda est une aide inestimable, un soutien de tous les instants et lui donne beaucoup d'amour. On a de la peine pour notre couple mais en même temps Koré-Eda nous touche.
Le papa de la jeune fille (Kawana) a eu un petit problème qui lui permet de se mettre un peu à la place des gens en fauteuil roulant et de mieux appréhender les choses.
Kawana va faire la rencontre d'un nouveau couple touchant. Ils s'aiment, ils se sont rencontrés avant la maladie de la fille, elle a aidé le papa de Kawana, et d'autres choses nous seront encore révélés, à nous fendre le coeur.
Kawana a aussi décide de s'investir dans une formation d'aide soignante à domicile, cela lui permet d'encore mieux comprendre la situation rencontrée par les gens comme son ex.
On a aussi des instants chat pour un peu de mignonnerie et de la positivité avec une ancienne camarade d'Ayukawa qui vit le même genre de situation.
L'infirmière Nagasawa malgré ses anciens coups bas, nous paraît plus attachante (mais reste énervante), car elle se donne quand même à fond pour eux, elle voit au delà des apparences. Mais comme elle est tombée amoureuse d'Ayukawa, de ce côté cela a tout compliqué.

Bref, un très bon manga à lire et à relire. Mais attention, vos larmes pourraient bien couler, et/ou votre coeur se serré.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Toujours aussi fan des sujets abordés dans ce manga !!!

Dans ce nouvel opus, nous allons faire la connaissance d'un couple qui va pousser Kawana de nouveau la faire réfléchir sur la vie avec une personne handicapée.

Kawana va aussi prendre la résolution d'apprendre un nouveau métier, et je ne vous dirais pas lequel 😉

Ce tome est encore une fois une réussite où les difficultés des personnes handicapées sont abordées et même si cela reste de façon légère par rapport à la réalité, il est bien que des mangas parlent de cette partie de la vie qui est loin d'être facile.

Je vous recommande vivement cette série.
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Ayukawa et Kawana sont visiblement décidés à faire leur vie chacun de leur côté. Ayukawa s'est plongé dans le travail et de son côté, Kawana essaye d'oublier Ayukawa en allant de l'avant. Elle a commencé une formation d'aide-soignante à domicile et elle s'investit au mieux dans sa relation avec Koré-Eda (qui est d'ailleurs toujours aussi génial!). de plus, grâce à sa formation, ou bien à force d'avoir côtoyé un handicapé, elle a acquit une nouvelle vision des choses, et se met plus facilement à la place de personne handicapée. Je trouve qu'elle a pas mal évolué, ce que j'apprécie beaucoup.
D'autre part, Nagasawa m'est de plus en plus insupportable, même si l'auteure a tenté de la montrer sous un meilleur jour et de la faire paraître la plus humaine possible (avec ses qualités et ses défauts), moi elle m'exaspère.
L'histoire de Keigo et Kaede est dans le fond semblable à celle d'Ayukawa et Kawana. A voir où cela mène.
J'ai globalement apprécié ce tome. Et cette fin ne peut que nous donner envie de lire la suite!
même remarque que sur le tome précédent.

C'est toujours aussi sombre.

Peu d'espoir pour le moment dans ce manga, qui semble enfermer dans un scénario ou personne n'est vraiment heureux.
On revient sur le thème du handicap, mais toujours avec une vision très sombre avec ce couple dont la jeune femme est condamnée…
Et tous les personnages sont enfermés dans des amours impossibles ou qui les font souffrir…

Nous découvrons de nouveaux personnages, qui permettent à Kawana de réfléchir à sa relation avec Ayukawa. Elle fait des choix qui ne me conviendraient pas ; je me demande si elle est vraiment maîtresse de sa vie, en fait. J'ai l'impression qu'elle se sent tellement impuissante qu'elle laisse les autres décider à sa place.

Mon intérêt commence un peu à s'émousser, je dois dire. Il y a des choses intéressantes, c'est sûr, mais j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond et j'ai peur que ça continue comme ça…
Lien : https://uneviedeslivres.word..
J'appréhende de plus en plus de lire la suite. La séparation de notre couple chouchou y est pour beaucoup. Mais comme nous n'avançons pas vraiment sur cette romance, j'ai l'impression de n'avoir rien à dire. Nous faisons la connaissance d'un nouveau couple avec Kawana. Ce couple est vraiment touchant avec la maladie mortelle qui touche l'un des deux. Mais c'est surtout tout ce qu'ils prévoient de faire qui est hyper touchant, ils sont très tournés vers l'avenir et ils profitent du temps qu'il reste. Ils vont avoir besoin d'Ayukawa pour réaliser leur rêve et faire une maison adaptée à un fauteuil roulant. Je vous laisse découvrir comment cela se passe. Et cela reste extrêmement touchant parce que l'on découvre aussi le ressenti des deux personnages et que forcément cela nous parle beaucoup, mais surtout à Kawana. La fin est juste waouh et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome.

En conclusion, une suite intéressante et vraiment prenante. Mais je trouve que l'on n'avance pas vraiment dans l'histoire. J'espère que l'action de la fin va redonner un petit coup de fouet à l'histoire et nous permettre de replonger dans la romance de départ. le manga reste toujours aussi touchant et nous permet d'avoir un regard beaucoup plus élargie sur le handicap.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Encore un tome très réussi. J'aime les thèmes abordés et la façon dont on a les points de vues aussi bien du côté des personnes malades/handicapées que du point de vue de l'entourage valide. Dans ce tome là apparait un nouveau couple avec une jeune femme atteinte d'une maladie dégénérative. Celui-ci apporte de la fraicheur et de nouvelles problématiques qui renouvellent la série. En revanche, la fin mais non que c'est vilain de nous laisser comme ça sans avoir la suite.

Lisez cette série mais évitez de lire le tome 5 sans avoir le 6 sous la main.