Je suis tombée sous le charme de Perfect world depuis le premier tome. L'attente fut longue depuis le dernier car de grands changements sont survenus dans la vie de nos deux héros: Kawana et Ayukawa.

J'ai beaucoup aimé cette suite. Elle m'a peut être moins touchée que les autres tomes mais l'histoire est toujours aussi intéressante. Kawana et Ayukawa essayent de prendre du recul par rapports à toutes les émotions et aux événements vécus précédemment. Il n'est pas facile de tourner la page quand on est amoureux et surtout quand on s'éloigne de l'autre parce que l'on a envie de le préserver ou de le protéger.

La douce Ayukawa va faire une rencontre improbable dans ce tome. Un couple où la fille est handicapée. C'est la relation parfaite qu'elle observe à travers les deux tourtereaux. le couple qu'elle aurait voulu avoir avec Ayukawa. Mais hélas la réalité est loin d'être idyllique. L'handicap est parfois lié à une part de souffrance que la personne cherche soit à extérioriser, soit à garder pour elle pour préserver ses proches.

Un tome transitoire qui explore d'autres aspects de l'handicap dans le couple. Un tome triste avec une fin qui promet des rebondissements forts en émotions. Perfect world est une série que j'aime toujours autant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Dans ce tome, on suit parallèlement Kawana et Ayukawa. Kawana retourné vivre chez ses parents pour aider son père, décide d'entamer une formation d'aide soignante.
Quant à Ayakawa, son aide soignante lui révèle être amoureuse de lui...
Par des rencontres fortuites, nos deux personnages sont amenés à se recroiser...

Mon avis : les tomes se suivent et se ressemblent et à chaque fois Rie Aruga nous propose un très bon tome. On est immergé dans le quotidien difficile des personnes en fauteuil roulant, mais ce n'est pas pathétique, au contraire. Dans cette histoire, les personnages arrivent tant bien que mal à surmonter les difficultés de la vie.
J'ai hâte de voir le tome 6 et j'espère que Kawana et Ayukawa se remettront ensemble !
Chronique complète sur Instagram.
J'ai lu ce manga le visage baigné de larmes les trois quarts du temps, et je l'ai terminé dévastée. Il m'a brisé le coeur et je n'ai pas les mots. J'ai eu besoin de faire plusieurs pauses pendant ma lecture (et d'essuyer mes larmes). Perfect world est l'une de mes sagas préférées et la fin de ce cinquième tome donne envie de lire la suite tout de suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les héros prennent des décisions pour se reconstruire après la rupture : rapprochement et choix de vie renforcent leur caractère mais ne les dénature aucunement. Sincérité et crédibilité remarquables des personnages dans cet opus.
Après une petite pause dans cette série, où il me semblait que l'on s'orientait vers quelque chose de classique et cliché (un amour impossible), je la reprends tout de même avec l'envie de savoir comment cela va évoluer, car il est vrai que le thème abordé dans « perfect world » est hors du commun et plutôt bien traité. Pour ce tome 5, j'ai aimé le fait que l'on ne parle plus du couple Kawana/Ayukawa mais plutôt d'eux de façon individuelle (même si l'on suit plus Kawana). le fait de rencontrer un autre couple qui est le reflet de ce qu'elle a vécu auparavant avec Ayukawa va lui permettre de prendre du recul et de se poser les bonnes questions. Mais cela va aussi avoir un effet sur le couple en question : Kawana va créer involontairement un vrai remue-ménage ! Et dans cette vision de couple valide/handicapé, j'ai beaucoup aimé le fait d'aborder un sujet matériel mais qui a tout de même son importance dans la vie quotidienne : celle de la maison et de ses aménagements. Les questions qui en découlent et sur l'avenir, que se soit pour la personne handicapée ou pour la personne valide, soulèvent des interrogations très pertinentes et apportent une réelle réflexion.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Dans ce cinquième tome, Tsugumi essaie d'évoluer, de se rendre utile en prenant des cours d'aide à domicile et en soutenant sa famille dont le père est malade. Ce dernier doit d'ailleurs se déplacer en fauteuil roulant pour économiser ses forces, ce qui est intéressant car il a toujours été fermement contre la relation de sa fille chérie avec Ayukawa. C'est d'ailleurs en étant en difficulté avec son fauteuil que le patriarche rencontre un nouveau personnage, Kaede, elle non plus ne pouvant pas marcher. Tsugumi finit par faire sa rencontre ainsi que celle de son compagnon, Keigo, qui veut tout faire pour la rendre heureuse et donc faire construire une maison adaptée à son handicap. Et quel architecte mieux placé qu'Ayukawa ?

J'ai vraiment bien aimé ce tome et rencontrer Keigo et Kaede qui sont vraiment sympathiques, la tête de brute de Keigo cachant un grand coeur m'a amusée. ^^
Après 4 tomes quasiment sans fautes, j'avais hâte de découvrir le tome 5 et ce qu'il allait me réserver surtout que Aruga Rie avait terminé son tome 4 sur un coup de téléphone et une demande de rencontre très mystérieuse. Comment Aruga Rie allait-elle garder l'équilibre de son scénario maintenant que Tsugumi et Ayukawa ont pris des chemins différents ? le couple qu'il formait était la pierre angulaire de Perfect World, le manga va-t-il garder tout son intérêt ? La lectrice fleur bleue que je suis, se dit qu'ils finiront toujours par se retrouver quelques soit les obstacles et qu'importe le temps que ça prendra.

Tsugumi est donc retournée à Matsumoto et va de l'avant grâce à Koré-Éda qui lui offre un soutien sans faille. Personnellement, je trouve toujours qu'elle a tourné la page un peu trop vite, j'ai presque de la peine pour Koré-Éda qui est la place du petit ami par défaut… Alors que Tsugumi commence à se faire à sa nouvelle vie, l'imbuvable Nagasawa fait de nouveau irruption, et elle ne m'avait pas manquée… Elle souhaite donc rencontrer Tsugumi pour une petite discussion, vu comment elle lui parle à chaque fois qu'elles se rencontrent, je peux comprendre qu'elle ne soit pas hyper enthousiaste et que Koré-Éda soit quelque peu méfiant. Et ce sont donc des excuses que Nagasawa adresse à Tsugumi, la mangaka essaye de rendre ce personnage moins antipathique, ses excuses semblent sincères mais il faut qu'elle fasse une dernière sortie pour tenter d'asseoir définitivement sa place au côté d'Ayukawa et d'écarter le danger. La construction habile du chapitre mêle passé et présent, et même si je me doutais que c'était un gros mensonge, la confirmation est donnée en fin de chapitre. Maintenant, je peux affirmer que je déteste ce personnage, elle me file de l'urticaire.

Confrontée à la maladie de son père, Tsugumi entame une formation d'aide-soignante pour l'aider au mieux et soulager sa mère. Elle fait alors la rencontre de Keigo qui suit aussi la formation pour aider Kaede, sa moitié dont la maladie l'a clouée dans un fauteuil roulant. Ce couple est le couple miroir de Tsugumi/Ayukawa, ils sont confrontés aux mêmes difficultés, voire pire… Kaede souffre d'une maladie incurable dont l'issue fatale est inévitable et Keigo travaille plus que de raisons pour lui offrir la maison de leur rêve où ils pourront vivre tous les deux. Comme le furent Tsugumi et Ayukawa, ils sont tous les deux en souffrance et pleins de doutes… On prend une nouvelle fois en plein fouet que la vie est injuste, c'est un couple sympathique et attachant mais il fallait qu'un coup du sort gâche tout.

En parallèle, Tsugumi s'investit de plus en plus dans sa relation avec Koré-Éda et ils sont vraiment trop mignons tous les deux… Je me dis que si ça continue je vais peut-être supporter leur couple parce qu'à bien y réfléchir, ils vont bien ensemble tous les deux. Ayukawa lui aussi continue de vivre sa vie et revoit une personne de son passée qu'il a connue après son accident. Et un coup de téléphone à sa mère lui fait comprendre que Nagasawa a été faire un tour à Matsumoto, il comprend parfaitement que c'est en rapport avec Tsugumi… J'ai espéré qu'il lui dise de ne plus jamais revenir mais il est trop gentil…

L'introduction du couple Kaede/Keigo est une manière pour la mangaka de créer un pont entre Tsugumi et Ayukawa. Keigo s'adresse à Ayukawa pour qu'il soit l'architecte de la maison qu'il souhaite faire construire mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu, Tsugumi ne comprends pas vraiment ce refus va tenter de le faire changer d'avis en accompagnant Keigo au rendez-vous. Voilà une dernière page qui donne vraiment de lire la suite et de savoir comment vont se dérouler les retrouvailles. Je fais une confiance aveugle à Aruga Rie pour continuer à dérouler son histoire comme elle l'a fait durant 5 tomes.
Lien : https://www.bulle-shojo.fr/b..
L'histoire reprend après la séparation de Kawana et d'Ayukawa. Chacun construit sa vie de son côté pensant que c'est la meilleure solution pour tout le monde.

En parallèle de sa propre histoire, Kawana va rencontrer un jeune couple qui souhaite faire construire sa maison et dans lequel la jeune femme est en fauteuil roulant. Et il se trouve qu'ils vont faire appel à… Ayukawa.

Il y a donc de grandes chances que les deux ex soient amenés à se croiser et j'ai hâte de voir ce qu'il en ressortira…

Je suis toujours aussi fan des dessins qui donnent encore plus de profondeur à l'histoire !

Cette fois c'est sûr, je n'attendrais pas longtemps avant d'acheter les deux tomes suivants pour connaître la suite de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un beau tome 5 qui ne perd pas en intensité, toujours aussi émouvant et dur et par moment, tendre et doux. Difficile de se dire que Kawana et Ayukawa vont se revoir après tant de temps et pourtant, au fond, on espère que le destin les réunira à nouveau bien que je m'attache beaucoup à Koré-Éda et je sens venir plusieurs peines de coeur poindre à l'horizon.

Les dessins sont toujours aussi beaux, les protagonistes évoluent plus que je ne l'aurais imaginé. Nous rencontrons de nouveaux personnages tout aussi émouvants et désespérés qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.

On sent néanmoins qu'il s'agit d'un tome de transition qui nous prépare à la suite vue la fin amenée. Enfin, j'ai tellement, vraiment hâte de connaître la suite que l'attente va être longue.

Je vous recommande toujours autant cette série qui pour le moment ne baise pas en qualité ni en rythme !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..

Malgré mes espérances à la fin du tome précédent, il semblerait que Tsugumi n'ait pas décidé de retenter quelque chose avec Ayukawa, j'y croyais dur comme fer pourtant alors vous comprendrez ma déception. Et non, à la place, la voilà qui sort vraiment avec l'homme parfait, j'ai nommé Koré-éda. Ce type, il est merveilleux : il est gentil, il est patient, il est doux, il est protecteur sans être invasif. Franchement, n'importe qui rêverait d'un type comme lui et pourtant, je grince des dents dès que je le vois. Je ne le supporte pas ! Son malheur : il s'interpose au milieu de mon petit couple adoré !
Du coup, pendant ce tome, nos héros ne se croisent pas et Tsugumi va faire la connaissance d'un nouveau couple dont l'un des membres est dans un fauteuil. Devant ce couple qui se bat pour être ensemble, Tsugumi va se montrer étonnamment forte. Son personnage évolue de mieux en mieux ! Et évidemment, je n'attendais qu'une seule chose : une confrontation !
J'ai lu cet tome en étant complètement à fleur de peu, continuellement au bord des larmes. Je me suis vraiment attachée à Tsugumi et Ayukawa et du coup, le voir séparés m'a vraiment fait du mal. Je n'arrive pas à accepter la fin de cette histoire et je croise les doigts pour que Koré-éda sorte enfin du paysage et que nos deux héros se retrouvent, maintenant qu'ils deviennent plus forts l'un et l'autre.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..