AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 135 notes
5
8 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le volume précédent se terminait sur un séisme de magnitude 5 et Kawana, sans nouvelles d'Ayukawa, décide de partir le rejoindre, accompagnée de Keigo, pour s'assurer qu'il n'est pas en danger.
La thématique abordée de la vulnérabilité des personnes handicapées face aux situations à risque ou catastrophiques de ce genre est très intéressante et pose réflexion.
Malgré la crainte de ses parents qui font tout pour l'éloigner de son amour de jeunesse, Kawana s'aperçoit qu'il fait partie intégrante de sa vie et qu'elle ne peut pas ne pas penser à lui...
Commenter  J’apprécie          60
Kawana pensait que tout était clair pour elle, qu'elle savait ce qu'elle voulait et ne reviendrait pas sur ses choix. C'était sans compter sur un tremblement de terre...

Comme dans les nouvelles d'Haruki Murakami, le tremblement de terre fait ressurgir des blessures et interrogations non guéries chez la jeune femme.
Les découpages traduisent d'ailleurs bien les hésitations de la jeune femme.
Quant à Ayukawa, réponse dans le prochain tome peut-être.

Rien d'extraordinaire à mon goût donc, l'histoire suit simplement son cours. Rien de particulièrement palpitant, il faut patienter pour les rebondissements.
Commenter  J’apprécie          200
Le tome 6 de "Perfect world" s'est terminé sur une note dramatique avec un tremblement de terre qui frappe la région de Matsumoto. Nous retrouvons ainsi en ce début de tome 7 une Kawana totalement paniquée à l'idée qu'Ayukawa soit seul chez lui. La jeune fille n'hésite pas alors à laisser sa famille pour partir à son secours avec l'aide de Keigo.

Ce nouveau tome est essentiellement centré sur le sauvetage d'Ayukawa et les suites du tremblement de terre. On voit ainsi que lors d'une catastrophe naturelle, les refuges et premiers soins ne sont pas toujours adaptés aux handicapés qui se retrouvent en réel état de faiblesse par rapport aux autres victimes. Pour autant, Ayukawa n'hésite pas à faire passer avant son propre confort des personnes qui lui apparaissent plus fragilisées que lui. Mais ce tome est également l'occasion pour Ayukawa et Kawana de se rapprocher à nouveau, révélant que les sentiments d'autrefois n'ont pas totalement disparu. Décidément, la romance entre les deux jeunes gens est loin d'être terminée.

J'ai aimé retrouver les personnages et les dessins au graphisme toujours aussi agréable. Mais l'histoire commence à ronronner et à tourner un peu en rond. J'espère que le tome 8 donnera un nouvel élan à la série...
Commenter  J’apprécie          190
J'ai attendu ce tome avec impatience, surtout après le final du sixième, qui m'avait laissée avec la peur au ventre quant à la suite. Je me suis jetée sur ce tome à sa sortie et n'en peux déjà plus d'attendre le prochain....

Suite aux événements de la fin du Tome 6, Ayukawa se retrouve dans une situation difficile. En effet, ce tome soulève un certain nombre de nouveaux problèmes liés aux personnes en situation de handicap, notamment en ce qui concerne les structures mises en place lors de catastrophes naturelles. Ces espaces de survie ne sont souvent pas adaptés pour des personnes en fauteuil roulant et montrent les grandes lacunes encore existantes dans ce domaine.

Ayukawa et Kawana sont, plus que jamais deux personnages forts qui apprennent à évoluer l'un sans l'autre tout en continuant à se cotoyer. Mais ils finiront malgré tout par se rapprocher à nouveau. Il faut dire que ce tome est très nostalgique et emplit de leurs souvenirs de lycée. D'autres questionnements voient le jour du côté de Koré-éda et Nagasawa, qui se trouvent loin de la situation que vivent les deux protagonistes principaux.

L'histoire et les personnages de Perfect World ne cessent de gagner toujours plus en maturité. de plus, ce tome nous offre un nouveau cliffhanger haut en couleurs : la mangaka est très douée pour ce genre de choses et laisse avec une certaine appréhension quant à ce qu'il va se produire dans le prochain tome. Cette série est un véritable régal !
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Cette série me plaît toujours autant !
Un séisme a eu lieu et Ayukawa s'est retrouvé coincé chez lui. Cela va permettre à nos deux héros de se rapprocher à nouveau l'un de l'autre. Ça me fait mal au coeur pour le pauvre Koré-éda mais je serais vraiment contente si Kawana et Ayukawa se remettaient ensemble. Cependant, j'espère que ça ne fera pas que ça (rupture, retrouvaille, rupture, ...), s'ils se remettent ensemble, j'espère qu'ils affronteront avec un peu plus de courage les difficultés qui se mettront en travers de leur chemin.
Je suis très impatiente de lire la suite, surtout avec cette fin !
Commenter  J’apprécie          10
Vu la fin du tome précédent, je suis contente d'avoir pu enchaîner directement avec celui-ci ! Nous retrouvons nos personnages juste après le violent séisme qui a touché la région de Matsumoto. Kawana et Ayukawa s'y trouvaient chacun de leur côté pour le projet de construction de la maison de Kaede et Keigo.

Kawana va beaucoup s'inquiéter n'ayant pas de nouvelles de son ami. Elle va donc décider de partir à sa recherche pour s'assurer qu'il ne lui est rien arrivé.

Ce tome est plutôt intéressant puisqu'on voit les répercussions de la catastrophe sur la population en général et plus particulièrement sur le petit groupe de personnes que l'on suit !

Comme à son habitude, Rie Aruga nous laisse sur un suspense. Je n'ai pas encore trouvé la date de parution du tome 8 mais j'espère qu'il ne tardera pas trop !!! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          10
La force de ce manga ce sont ses personnages mais aussi son thème, l'handicap, que l'auteure confronte au quotidien, au regard des autres, à la vie tout simplement. C'est toujours avec finesse et beaucoup de sensibilité que Rie Aruga nous livre sa vision de l'handicap. Ayukawa m'a beaucoup touchée d'ailleurs, il a évolué dans sa manière de voir sa vie et sa situation. Il a mûri.

Une très bonne suite. Un manga toujours aussi émouvant et des une histoire qui sait se réinventer à chaque tome.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Probablement le tome que j'ai le plus attendu depuis les débuts de la série, la faute au terrible événement qui se produit à la fin du tome précédent.

Rie Aruga adore jouer sur le registre du drame et ici ce n'est pas un petit drame intime qui se produit mais quelque chose de bien plus vaste qui touche tout le monde. Cependant, assez intelligemment, elle le traite de façon très personnelle en montrant comment une catastrophe naturelle peut toucher de manière complètement différente les personnes à mobilité réduite. En quelque page, elle nous renvoie combien notre monde, nos villes, nos maisons sont construites pour les personnes dites normales, en tout cas sans handicap, parce que lors de ce type d'événement tout devient un obstacle même des petits éléments qui nous semblent parfaitement banals. C'est là le vrai drame.

Du côté de la romance, là j'ai été plus agacée. Kawana ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour Ayukawa, ce qui est normal, mais elle en fait des caisses, il n'y a aucune subtilité. En fait, c'est à ce moment-là qu'on voit tout remonter. Pauvre Koré-éda. du coup, j'ai eu l'impression de passer mon temps à suivre ses atermoiements, sa fausse assurance qui ne fait que souligner sa fragilité réelle. J'ai quand même vraiment du mal avec ce genre de personnage qui se donne des faux airs de femme forte sans l'être du tout au final.

A l'inverse, j'ai trouvé Ayukawa bien plus touchant. On voit lui aussi qu'il est très touché par ce qu'il se passe, mais il parvient à garder la distance nécessaire. Il ne joue pas de son handicap, au contraire il sait reconnaitre ses priorités et voir quand quelqu'un est plus dans le besoin que lui. C'est un homme formidable qui arrive même à prendre du recul plus pour arriver à en parler à Kawana. Je l'apprécie vraiment beaucoup et je trouve qu'il a bien évolué sur sa vision de son propre handicap.

Donc en dehors de la romance, j'ai vraiment apprécié que l'autrice aborde ce sujet dans ses propos sur le handicap. Elle continue à avoir un langage direct. A nous parler sans concession des difficultés des personnes à mobilité réduite aussi bien dans leur quotidien habituel que lors de moments plus exceptionnels et c'est terriblement touchant mais tragique. Ça marque.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (287) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Perfect World ? TP.CM

Qui est le personnage principal ?

Tsumori Chisato
Akane Tsunomori
Tsumugi
Tsugumi

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Perfect World, tome 1 de Rie ArugaCréer un quiz sur ce livre

{* *}