Amazon fulfillment (09/01/2020)
4.16/5   55 notes
What happens when my brother's rival becomes my secret crush?

Noah Slade is a Formula 1 legend in the making.
Focused. Unapproachable. Ruthless on and off the track.
A man with walls higher than the Grand Canyon.
And my brother's new teammate.

Despite everyone warning me to stay away from Noah, I can't resist the man hiding behind a mask of indifference.
I want more of the villain disguised as a prince.
... >Voir plus
Que lire après Dirty Air, tome 1 : ThrottledVoir plus
Well well well, j'ai vraiment apprécié ce roman ! Sincèrement l'univers de F1 était super ! Ça m'a même donné envie de me documenter sur ce sujet en dehors du bouquin.

D'abord, Noah était un personnage un peu stéréotypé sur les bords au début avec cette idée du badboy qui ne se met pas en couple etc. Mais au fur et à mesure du roman il devient trop cute ! Il a vraiment su changer. Après je pourrai lui reprocher sa “thérapie” éclaire. C'est à dire qu'il ne voulait pas se mettre avec Maya, qu'il a donc fait le choix d'aller voir un psychanalyste pour régler son problème et paf c'est réglé. Ça reste peu plausible et très romancé. Néanmoins il reste un personnage intéressant qui évolue et surtout qui reste très attirant. Il est très compétitif ce que je retrouve dans mon propre caractère.

Maya était un personnage un peu fade au début. Je n'aimais pas trop la voir vivre dans l'ombre de son frère. Je trouvais dommage qu'un personnage principal soit aussi effacé. Par la suite on apprend à la découvrir mais je la trouve tout de même un peu molle... En effet elle est très accommodante avec tout le monde : son frère, Sophie... Elle n'a pas vraiment son propre avis par moment ce que j'ai trouvé dommage. Néanmoins son comportement ne m'a pas tapé sur les nerfs pour autant. Elle reste quelqu'un d'appréciable et qui a su apporter ce qui manquait à Noah : de l'amour. Je les trouve très bien assortis.

Pour l'univers j'ai vraiment été comblé ! Je ne m'étais jamais intéressée à l'univers de formule 1. Mais ce livre m'a vraiment appris les mécanismes des courses, des interviews et des préparations. Sincèrement je me suis mise à regarder des vidéos de la F1 2021. S'agissant aussi d'un sujet d'actualité, j'ai trouvé ça génial et très intéressant car immersif pour le lecteur.

En bref, les personnages principaux se sont bien trouvés et l'univers est addictif. Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais agréables. je referme ce roman avec un sourire bien niait collé sur le visage haha. je recommande.
2/5 anglais.
3,75/5.

Une romance de F1 très connu qu'il me tardait et en même temps m'effrayait de commencer.
La hype autour de cette saga, la peur d'être déçue.

L'intrigue de ce roman est un peu classique, une trope pas vraiment ennemies to lover mais plutôt Brother rivals romance.
J'ai beaucoup aimé cette trope car on sentait l'attraction mutuel dès le départ mais le frein rivals mais beaucoup plus. Un peu ennemies to lover mais sans le côté « je n'assume pas et nie tout en bloc ».
De plus on a un aspect vraiment psychologique du roman que j'ai énormément apprécie avec le côté parents toxique, la célébrité et elle a amené le fait de voir un psy de manière « normal » car je trouve que c'est un sujet encore trop tabou de voir de genre de professionnel.

La plume de l'autrice est très fluide et rends le roman facile à suivre même pour les non initié à la F1.
Cependant malgré les passages de course très bien écrit ainsi que l'envers du décor aves les interviews, j'aurais aimé un peu plus de passage de formule 1, de courses etc car les scènes qu'elle a décrites m'ont vraiment mis des frissons.

Noah est un. Personnage vraiment tourmenté, qui au début nous rebute mais plus on apprends à le connaitre, plus on connait ses démons et plus on l'aime et on s'attache.
Les parents de Noah sont tellement toxiques et violents qu'on comprends sa noirceur mais il tellement une belle évolution grâce au psychologue, qui par ailleurs est un gros points du roman, qu'on en est qu'attendrit. Il a réussi à faire un gros travail sur lui-même et malgré la « rapidité, on la comprends mieux par cet aspect.
Maya est une jeune fille caché par son frère mais entretient une très belle relation avec lui. Elle est un peu mise de côté pour la gloire de son frère mais ne s'en offense pas et je trouve cela admirable même si on comprends bien qu'elle en souffre un peu. Je me suis bien retrouvé dans son personnage et ça fait du bien de pouvoir se reconnaitre dans certain roman.

En clair le gros points fort de ce roman est la relation entre les personnages.
Une genre de found family qui se forme.
Je recommande vraiment ce roman pour s'initier à la romance F1.
Après avoir découvert l'auteure avec la trilogie "Dreamland Billionaire", je me devais d'essayer cette saga dans l'univers de la F1. Je n'y connais pas grand chose en F1 mais j'ai trouvé ça très intéressant sachant que ça prend une grande place dans le récit, on est vraiment plongé dans l'univers à 100% donc si ce n'est pas trop votre truc, ça peut ne pas passer. J'ai adoré la dynamique que Maya a avec son frère Santiago, ils ont un lien très fort.
🏎
Maya va faire la rencontre du n°1 de l'écurie et autant dire que l'attirance est immédiate. Leur relation n'est pas partie du bon pied mais lui en étant le n°1 de l'équipe et elle, vlogeuse, ils ne vont pas avoir le choix que de passer du temps ensemble pour faire des vidéos ou lors des événements officiels. J'ai adoré les voir ensemble, Noah est un beau parleur qui aime flirter, malheureusement une relation sérieuse ne l'intéresse pas et j'ai aimé le fait que Maya reste sur ses positions en lui tenant tête sur le fait qu'elle ne serait pas un coup d'un soir malgré l'attirance et les sentiments.
🏎
Noah va faire des choix stupides et blesser notre Maya (j'avais envie de lui mettre une bonne claque et de le secouer) mais au final, il va se reprendre en main et aller voir un psychologue pour résoudre son problème d'attachement et ses problèmes liés à son passé. À souligner que Maya a des pensées à mourir de rire mais aussi un peu gênantes, c'était drôle à lire. J'ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome et je suis impatiente de lire les autres car on a pu rencontrer les autres pilotes et je les ai adorés donc hâte de découvrir leurs histoires.
Note : 8/10
C'était tellement bien !! Une série qui va devenir un comfort read je sens, et surtout une série que je vais relire plusieurs fois. Je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai l'impression de faire partie de cette bande de potes !
Pas fan de F1 de base, mais j'ai adoré comment c'était amené. La romance : pépite (Noah on t'aime), la tension entre les personnages : on point, vraiment rien à dire sur ce tome à part que c'était grave cool et que j'ai refermé le livre avec un sourire bien niais. Bref, je recommande
Et c'est un abandon après avoir lu 70% du livre...
J'attendais beaucoup de cette histoire, étant une grande fan de Formule 1, malheureusement celle-ci n'a pas du tout été à la hauteur de mes attentes.

~ L'histoire est un peu bancale, et les fuis-mois, je te suis, suis-moi, je te fuis deviennent lassant.
~ Les personnages de Noah et Maya sont creux et superficiels, tout comme les personnages secondaires.
~ Beaucoup (beaucoup) trop de descriptions physiques pour montrer ce que ressentent les personnages.

C'est le premier tome de la série Dirty Air et le dernier que je lirais. La série Dreamland billionaire vaut beaucoup plus le détour !

'This is made from the fabric of the Barcelona Grand Prix’s checkered flag. That was the moment I was truly screwed with you because I gave up a win to make you smile.'
Her soft and breathy laugh makes the tripod shake, and damn if it isn't the best sound I'll hear all day. What other noises can I get her to do between the two of us ?
I want her to know i'm the only one who can fuck her like this, make her feel like this. I want to ruin her for any man who dares to try to come after me.
(Maya POV) No wonder barely any women have jobs in the F1 industry. I doubt I'd be productive working around this hotness day in, day out.
And the erotic way Maya kisses. Fuck me. Kissing her feels like I did it wrong with all the women before her.