AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Emmanuelle Rousseau (Traducteur)
EAN : 978B0CXKKC1DD
282 pages
(18/04/2024)
4.3/5   5 notes
Résumé :
T1ghtBuns : Je pourrais pétrir le meilleur pain que tu n’as jamais mangé sur ces abdominaux fermes.

TopM4N : *renifle* tu es sûr d’être sur la bonne application ?

Je suis un romantique né.

Il ne croit pas aux relations.

Deux choses sur lesquelles nous étions d’accord… ensemble, nous étions électriques et nous voulions du temporaire.

Nous étions tous les deux témoins à un mariage, et devinez o... >Voir plus
Que lire après Comment attraper un CélibataireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je remercie infiniment @rainbowtranslations_bylily de m'avoir fait confiance pour ce partenariat car, si le premier tome ne m'avait pas entièrement convaincue, chaque tome suivant a été meilleur que le précédent, jusqu'à ce point culminant et cette lecture que j'ai adorée.
Pourtant, je ne savais pas trop quoi attendre de cette histoire, si ce n'est que le personnage d'Indy m'avait totalement charmée dans les précédents tomes et que j'avais hâte de connaître son destin. Je n'ai pas été déçue du voyage ! Un vrai livre doudou, d'un romantisme rare. Ho la la ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ces deux hommes m'ont rendue toute chose ! Je sens que c'est LE roman que je prendrai plaisir à lire et relire chaque année car il donne l'impression d'être enveloppé d'une couverture moelleuse tout en sirotant un chocolat chaud, doux et épicé à la fois.
J'ai adoré ! D'abord, le caractère des personnages, qui les pousse à des gestes si mignons et si tendres l'un envers l'autre alors qu'ils se sont promis de n'être que des amis. Ensuite, le scénario dynamique qui sent bon la lavande et la cannelle et qui nous met en présence de cette bande d'amis devenus chers à mon coeur. Sans compter l'évolution de la relation qui est à la fois lente et rapide, en tout cas, exactement ce que j'aime avec la chaleur qui monte inexorablement entre les deux hommes, sans qu'aucun des deux ne puisse y faire quoi que ce soit. Enfin, à part céder à l'évidence de leurs sentiments et à la flamme brûlante qui les anime. L'auteur a parfaitement réussi son coup en alliant douceur et passion dans une histoire qui réchauffe le corps et le coeur. Un feu auquel se consumer sans modération...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu
🏳 Chester Falls tome 4 - Comment attraper un Célibataire d'@anawritesmm que je remercie pour sa confiance ainsi que @rainbowtranslations_bylily 💜

{ Sortie prévue le 18 avril}

Il va être compliqué pour moi d'en dire assez sans en dire trop. Si ce n'est pas dans le résumé principal je me dois de ne pas dévoiler la surprise que cache ce tome surtout que j'ai adoré me faire surprendre moi-même.

Indy c'est le pâtissier de Chester Falls que tout le monde aime. Personnage secondaire récurrent, il est celui qui offre la douceur d'une oreille à l'écoute et les moments sucrés réconfortants de la ville. Romantique indécrottable, il voit ses amis trouver l'amour et lui alors ? En attendant, quand la solitude devient trop pesante, les applis de rencontres font le job, et c'est ainsi qu'il va rencontrer Tate...

Tate avocat spécialisé dans les divorces, ne croit pas en l'amour qui dure toujours, ses parents lui ont donné un sacré exemple. Les applis de rencontres, c'est parfait pour lui offrir des relations courtes et sans attaches...

Les deux hommes vont se rencontrer, les coïncidences vont s'enchaîner et tout faire pour les rapprocher...

Est-ce que j'aime les hommes de Chester Falls ? carrément !! Et comme je suis très guimauve et que ce tome est encore plus sucré que les autres autant dire que j'ai passé un bon moment. C'est mignon et drôle, y'a une alchimie dingue entre eux au point que Tate ne comprend pas ses réactions tellement lointaines de ses habitudes et franchement Indy est une vraie crème.

Mon petit plus c'est les discussions textos, l'humour et la folie de la famille d'Indy, non franchement eux c'est le summum de la famille lunaire et je suis heureuse que les cadeaux de mes proches soient un peu plus discrets et conventionnels.
Bref je ne me lasse pas, c'est des lectures qui me font du bien, je savoure sans prise de tête et je suis déjà prête à refaire le voyage vers Chester Falls n'importe quand car clairement ça adoucit mon quotidien 🙂
Commenter  J’apprécie          10

La couverture est dans la continuité de la série.

Indigo tient une pâtisserie. Il est célibataire et surfe sur une application pour rencontrer un inconnu…

Indigo dit Indy est une jeune homme, pâtissier et romantique. Il est à fond dans son travail et à peu de temps pour les relations car il en veut une qui réponde totalement à ces attentes. Et des attentes il en a!
La relation avec sa mère est pleine d'amour, de douceur et de taquinerie qui est aussi entretenue avec son frère.

Tate vit pour son travail. C'est plutôt un solitaire qui n'a que très peu d'amis.
Sa famille se résume à son frère.
Pour ses dates, il utilise une appli qui ne demande pas d'implication.
Il s'est créé un bouclier autour de lui pour se protéger des autres. C'est un homme qui souffre mais qui est plutôt dans le déni.

Leur rencontre est pleine de peps et de surprises et j'ai adoré l'idée.
Leurs échanges sont pleins d'humour et m'ont donné le smile.

L'auteure laisse du temps aux protagonistes pour de connaître et à nous lecteurs de comprendre leurs blessures, leur questionnement et doutes.
J'ai adoré suivre leur évolution ponctuée de quelques quiproquos.

Une mention spéciale pour Tom dont je n'ai pas encore lu l'histoire mais qui à chaque tome m'intrigue un peu plus. J'ai aimé sa joie de vivre et sa bonne humeur.

J'ai adoré le concept du célibataire qui est tout sauf seul entre sa famille et ces amis quelques peu envahissants et gourmands, il a du mal à avoir des moments seul.

La plume est fluide et m'a permis de dévorer ce livre.
L'intrigue est prenante et pleine d'humour.

J'avoue que j'aurais aimé sentir toutes les odeurs de la pâtisserie.
A signaler que ce livre donne faim 😋.

Cette saga est comme un sachet de sucrerie quand tu l'ouvres, tu dévores tout.
J'ai hâte de découvrir les autres tomes.

J'ai passé un excellent moment de lecture ❤ qui m'a fait sourire et rêver.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un tome de cette merveilleuse série qu'est Chester Falls.
Nous retrouvons ici Indy, qui tient une pâtisserie et qui est le meilleur ami de Ben (le libraire) et Tate qui est un inconnu pas si inconnu que ça... Je vous laisse le découvrir.

Ils se rencontrent suite à un échange sur une appli et c'est pour le moins explosif.
Le problème c'est que l'on est un romantique qui a eu le coeur brisé et l'autre est un allergique aux relations en raison de son passé familial et de son métier
L'enterrement de vie de garçon de Ben et Tristan, les emmènent à Vegas où arrive ce qui arrive souvent à Vegas quand il y a trop d'alcool en jeu...

Encore un tome doudou avec une belle relation entre deux hommes que tout oppose ou presque. Comme d'habitude chez Ana Ashley on retrouve de l'humour et beaucoup d'amour. Cette série reste un petit plaisir de douceur.
J'ai trouvé un peu dommage qu'on ne voit pas tous les anciens personnages mais bon on ne peut pas tout avoir!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Nous étions si proches que les petits poils de mes bras se dressèrent. Le courant électrique entre nous pourrait alimenter un petit village, et j'avais presque peur de ce qu'il se passerait si nous faisions un pas en arrière, et encore plus peur de ce qu'il se passerait si nous réduisions la distance.
Commenter  J’apprécie          00
Indy réagissait à ma présence comme si j'étais une fréquence radio sur laquelle lui seul pouvait se brancher, et je ne pouvais pas m'empêcher de me demander ce qui se passerait si nous nous laissions aller à écouter la musique.
Commenter  J’apprécie          00
Deux baisers parfaits. J'avais deux baisers parfaits que je pouvais encadrer et accrocher aux murs de ma mémoire. Maintenant, j'en voulais plus et j'en avais assez de lutter contre ça.
Commenter  J’apprécie          00
Mon emploi du temps et mes relations n'étaient pas des ingrédients qui allaient ensemble dans une même recette.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lgbtVoir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..