Editions du Panthéon (01/06/2018)
À une époque où il faisait bon être pirate, Zanders, un capitaine fort, brave et téméraire, possédait un équipage de neuf hommes. Tous étaient différents, solides, authentiques. Et parmi eux se trouvait l’ami d’enfance et bras droit du commandant : Marco, un homme rusé et agile qui consolidait l’escouade. Ensemble, ils bravaient vents et marées. Jusqu’au jour où ils décidèrent d’aider un vieil homme dont la famille était prisonnière d’un tyran. Qui était ce despote ... >Voir plus
Que lire après Les piratesVoir plus
Un groupe d'hommes venant d'horizons différents. Des hommes ayant des histoires de vie diverses. Des hommes appartenant en partie à un monde fantastique. Des hommes sur un même bateau pour une destinée commune. En général, qui dit pirates, dit trésor. Quel est celui de cet équipage? Ont-ils vraiment trouvé un trésor? Une belle aventure en perspective pour ces compagnons pirates.
Les Pirates nous relate l'histoire d'une recherche. L'histoire d'une bataille. L'histoire d'une course poursuite. Avec des êtres fantastiques. C'est un récit d'un style assez particulier avec une impression de récit biblique. Une impression de lire La Genèse dans l'Ancien Testament (des répétitions de "ils firent ainsi"). Une impression de lire une épopée biblique. Les mots sont très touchants. Des mots qui relatent une camaraderie contre vents et marées. Des mots qui racontent une confiance sans borne entre êtres qui se respectent, se tolèrent et qui restent soudés face aux tempêtes. Face aux batailles. Face à l'ennemi.
Nous découvrons des hommes d'une extrême générosité. Des hommes prêts à prendre les armes pour aider les exploités. Prêts à se battre contre l'injustice. Mais cette vie d'aventures durera t-elle toujours? Cette grande confiance en leur sort ne leur jouera t-elle pas des tours pendables? La lecture reste intrigante au vu du style de l'auteur. Un peu déroutante aussi. Nous accompagnons des pirates au coeur tendre. Des pirates épris de justice. Que leur réserve l'avenir? Ces batailles porteront - elles leur fruit? Contrairement aux pirates que nous connaissons d'habitude, ces derniers sont les Robin des Bois des mers et des océans. Des hommes de grand coeur dénommés "les pirates".

Lire un extrait