Editions L'Harmattan (25/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce recueil pense les beautés et les défis relationnels. Composée de quatre sections, « Envols », « Refrains », « Révoltes » et « Vues », les vers sont nés au gré de l'inspiration, des admirations, de vives contestations mais aussi suite à des rencontres qui ne laissent pas indifférent. La peinture et la poésie y communient ensemble pour dire en douceur des mots et des maux.
Que lire après Des amours révoltésVoir plus
"Dans Des Amours révoltées, Hibo Moumin nous conte la vie en vers, ses bonheurs, ses tristesses, ses espoirs, bref ses ressentis et ses combats. On avance pas à pas, à ses côtés en admirant ou en pestant sur ses rencontres au fil des jours, au fil du temps.
Elle nous enchante par ces tableaux, instants clés de personnes côtoyés, mère courage ou femme battante, éducateur fidèle ou artiste inspirée. Elle nous explique l'amour sous différentes formes, différentes sensations et différentes couleurs.
Hibo Moumin, dans cet ouvrage, nous prend la main pour des « Envols », nous chante des « Refrains », au détour d'un poème, nous partage ses « Révoltes » et n'oublie pas de nous faire contempler ses « Vues ». Autant de chapitres qui vous montreront que Des Amours révoltées est une oeuvre d'amours et d'espoirs dans un monde souvent violent et inconscient."
Sahra Houssein

Et vous émerveille.
Qui porteront le message
Jusqu’aux cimes des arbres,
Au dessus des océans,
Au quatre coins du monde,
Bien au-delà des mers.