Gros coup de coeur !
Septique au début d'apprécier le thème abordé, la secte, mais finalement, j'ai été transporté pendant toute ma lecture... Dante et Cérès, deux âmes torturées avec deux visions du monde bien différentes du bien et du mal....Les blessures de leur âme et de leur corps vont les réunir et sceller leur destin...
J'ai adoré la plume d'Amhelie... D'ailleurs, j'ai dévoré le livre en une journée, tant pour l'histoire que pour sa façon d'aborder le sujet de la secte...
Gros gros coup de coeur pour moi !
Merci Amhelie.
Je porte votre attention sur le fait qu'on est ici dans une Dark Romance avec des scènes qui peuvent heurter la sensibilité du lecteur.

Ce roman je l'ai dévoré et quelle claque ! Je suis empreint de mélancolie et d'une intense émotion face à cette histoire qui nous entraine dans les névroses et la folie humaine des sectes. Difficile de trouver les mots pour des maux profonds et indescriptibles engendrés par des actes malsains et inimaginables.
Deux âmes brisés à la connexion étrange et troublante qui vont se rencontrer et jouer un jeu dangereux en flirtant avec l'interdît et partir en quête contre la noirceur. Se battre pour apporter de la couleur à l'obscurité et sauver une âme en peine.

Attiré par les gens brisés, Dante dans une cohabitation forcée va être confronté à Cérès, cette jeune femme de 17 ans, dépourvue de notions du bien et du mal. Élevée dans une secte sataniste, elle a grandit au sein de croyances occultes, prônant le mal et les forces maléfiques. Son destin est tout tracé et sa vocation est de servir sa communauté. Elle est instable et dangereuse. Elle respire le danger et l'incertitude.
C'est un personnage qui m'a souvent déstabilisé au début de ma lecture car il faut arriver à rentrer dans sa tête, dans sa logique, dans cette lobotomie dont elle est victime. Des souffrances physiques et psychologiques que l'on découvre lors de passage si difficiles à lire et de confessions douloureuses qui m'ont déchiré le coeur.

Marqué par un passé traumatisant, il est celui qui va faire naître en Cérès des sensations nouvelles qu'on lui a interdit toute sa vie. Peintre de 21 ans spécialisé en street art dark, Dante est un artiste. Solitaire, discret et borderline, c'est un jeune homme rempli de mystère. J'ai été captivée par son côté sombre et sa fascination à réussir à trouver de la beauté dans la noirceur. Mais aussi dans son approche à comprendre Cérès, à analyser la perversité qui la gangrène. Brisé lui aussi, il va être bouleversé par cette attraction qui va dominer ses propres faiblesses.

C'est une lecture déroutante, où l'on encaisse les révélations, c'est dérangeant et très sombre mais avec la plume d' Amélie si sensible et prenante on est immergé totalement avec Cérès et Dante dans cette recherche d'espoir et d'amour pour que le phoenix renaisse de ses cendres ♥️
Lien : https://julitdelaromance.wor..
UNE DARK ROMANCE QUI FAIT FROID DANS LE DOS !
Qu'on se le dise, Amélie C. Astier aime dépasser ses limites et emmener ses lecteurs dans des chemins ardents et atypiques.

AFTER OUR ASHES a dépassé toutes mes attentes. Exit les dark romance commerciales qui n'en sont pas, exit la bienséance et toutes les histoires édulcorées… L'autrice nous propose un récit qui fait froid dans le dos. Une histoire qui met en scène des thèmes plutôt hardcore tels que le satanisme, l'art gothique et les sectes.

Est-ce que le récit a fonctionné avec moi ? Carrément. Est-ce que j'ai frissonné ? A mort ! Est-ce que je ressors chamboulée par ma lecture ? Assurément !

Cette dark romance n'est pas à mettre en toutes les mains, mais si vous aimez prendre des risques, si vous avez le coeur suffisamment accroché, alors c'est le roman qu'il vous faut pour dépasser vos limites !

« Est-ce que les âmes écorchées se reconnaissent ? »

DES PERSONNAGES CAPTIVANTS ET SINGULIERS…
Amélie C. Astier a donné vie à des personnages singuliers et captivants. Ai-je été déstabilisée par Ceres ? Mon Dieu que oui. Notre anti-héroïne est intense, perturbante, carrément flippante par moment, mais cela ne l'empêche pas d'être intrigante et attachante. Je ne souhaite pas trop en dire sur elle, au risque de vous gâcher son évolution et l'essence même de sa personnalité qui a été façonnée par une éducation extrémiste.

Dante est un héros que je ne suis pas prête d'oublier. Il est aussi singulier que l'est Ceres dans un genre différent. Mais une chose est sûre, ils ont plus en commun que n'importe qui d'autre. Dante est captivant, c'est un artiste qui a vécu un drame dont il ne se remet pas totalement. J'ai aimé sa psychologie, son envie de sauver chaque âme qu'il croise. Mais saura-t-il sortir Ceres des affres de l'enfer ?

Nos deux héros sont écorchés, déchirés, soumis à leurs sombres desseins. J'ai aimé ce duo complètement différent de ceux que l'on rencontre dans une romance traditionnelle.

De nombreux personnages gravitent autour de nos héros, ils sont tous très importants et jouent leurs rôles à la perfection.

« Je me demande pourquoi cet écorché est tout le temps en colère et brisé, qu'a-t-il affronté dans sa vie ? Il porte des stigmates qui me rappellent les miens. »

UNE INTRIGUE AHURISSANTE, SOMBRE, EXALTANTE ET ADDICTIVE…
Ne me demandez pas de vous dire pourquoi j'aime ce genre de récit… Je ne saurais pas vous répondre clairement, car la dark romance et moi, c'est une histoire qui dure ! Attention, il faut que cela soit bien écrit et que tous les sujets soient bien exploités, comme ce fut le cas ici.

Je me permet d'attirer votre attention sur le fait que cette histoire est très dure, très sombre et violente par moment, mais l'autrice a su conduire ses héros vers la liberté et une rédemption bien méritée.

L'intrigue est ahurissante, angoissante, flippante et révoltante par moment. Sachez que cette histoire est à lire en ayant à l'esprit qu'il s'agit d'une fiction. Amélie C. Astier a su déjouer les pièges en évitant la surenchère de scènes glauques et trashs. Alors il y en a, il y a des passages qui m'ont soulevé le coeur, qui m'ont fait pleurer et qui m'ont donné la nausée… J'étais impuissante et démunie mais toujours aussi captivée par le fil conducteur.

L'intelligence de cette histoire est inqualifiable, j'ai été surprise car je me suis laissé berner, putain c'était bien joué de la part de l'autrice. Je n'en reviens toujours pas.

Le scénario est haletant, les émotions à vif, le sang coule, les larmes s'y mêlent et c'est juste jouissif.

UNE ROMANCE QUI NAÎT AU MILIEU DU CHAOS.
L'amour…

Cette romance défit toutes les lois en matière d'amour… J'ai été subjuguée par l'évolution de la relation de Ceres et Dante. Prise au piège de ce jeu malsain et perturbant.

La romance est hyper bien insérée dans l'histoire, elle bouscule tous les codes et emporte le lecteur dans un flot discontinu d'émotions qui balayent tout sur leur passage.

Le contexte de l'histoire est très important, il faut voir au-delà de la répulsion, au-delà des actes choquants et révoltants. J'ai été hypnotisée par l'ambiance particulièrement sombre et entraînante. L'histoire a un côté lyrique et artistique qui intensifie les sensations chez le lecteur.

Les personnages sont tellement justes et intenses que leur histoire d'amour ne pouvait qu'être à leur image. L'autrice s'en est vraiment bien sortie, je frissonne encore, plusieurs heures après la fin de ma lecture.

EN BREF :
Amélie C. Astier nous offre une véritable dark romance, une de celles que l'on oublie, qui marque au fer rouge et qui hante le lecteur des jours durant. J'ai été subjuguée par ce récit, j'ai frissonné, tremblé, pleuré et j'ai été émue du début à la fin. J'ai aimé ressentir toutes ces émotions contradictoires, j'ai aimé sentir les frissons gagner ma peau et m'emporter encore plus loin aux côtés de Dante et Ceres. Cette dark romance est extrême et diablement bien menée, si je puis dire ^^ Si vous aimez les histoires sombres, les héros torturés au-delà du possible, alors n'attendez plus !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
⚠️ Dark Romance pour public averti ⚠️

❤ Coup de coeur ❤

Une Dark Romance comme je les aime : sombre, poignante, marquante, intrigante, bouleversante et touchante.
Il faut avoir le coeur bien accroché car combiner Amélie et la Dark romance fait qu'on ne ressort pas indemne. J'avais déjà vécu l'expérience avec "With you" et comme celui-ci je ne suis pas prête de l'oublier.
Le passé et la vie de Ceres est juste horrible, normalement il est difficile de se l'imaginer mais la plume de l'auteure nous transporte dans cette horreur. Certains passages étaient difficiles à lire mais j'ai dévoré ce livre. C'est exactement l'image que je me fais des communautés comme celle où vie Ceres.
Dante est un personnage tout aussi touchant que Ceres. A cause de son vécu et de sa détermination il va pouvoir aider cette dernière. Ceres, malgré son état psychologique, est très attachante. On a beaucoup envie de l'aider et la sauver.

Deux âmes torturés pour former une romance magnifique.

Merci Amélie pour ce service presse, j'adore toujours autant ta plume et ce livre restera dans ma mémoire très longtemps.
C'est le genre de livres qui vous retournent l'estomac, qui vous marquent sur une assez longue période.
J'aime assez la plume de l'auteur. J'ai déjà eu l'occasion de lire With you, une autre dark romance qui tout comme celle-ci est vraiment éprouvante.
J'ai dû effectuer plusieurs pauses avant de le finir, certains passages sont très durs et nous laisse un goût amer.
L'histoire ne ressemble à aucune autres, on y découvre un univers qui ne nous est pas inconnu mais dont on parle très rarement. Cette histoire que nous offre l''auteur est vraiment très sombre et surtout elle est vraiment très bien écrite s'en est presque effrayant.
▪︎D'habitude je fais un bref résumé, mais sincèrement j'ai peur d'en dire trop ou pas assez. Je préfère vous laissez découvrir cette histoire par vous même, le seul conseil que j'ai à vous donner c'est d'avoir le coeur bien accroché.
L'histoire nous raconte, à travers quelques retours en arrière, ce qu'on vécut nos deux personnages, le calvaire qu'ils ont dû endurer, les épreuves qu'ils ont dû surmonter. le rapprochement de Dante et Cérès était inévitable cependant, j'ignorais quelle allait être la fin de cette sombre histoire. L'attitude de la jeune fille est très complexe parce que même si nous vivons cette histoire avec son point de vu, on ignore quel en sera le dénouement.
C'est un livre que j'ai énormément aimé découvrir, encore une fois j'ai été happé par la plume de l'auteur, elle a un véritable talent pour nous faire ressentir une multitude de sensations. Une véritable Dark Romance aussi troublante qu'inquiétante, l'univers dans lequel nous plonge l'auteur est sombre, effrayant, c'est le genre d'histoire dont on n'oublie pas si facilement.
J'ai déjà lu des romans écrits par la talentueuse Amélie , que ce soit seule ou avec sa binôme Maryrhage , et je savais donc en découvrant cette dark romance que l'histoire serait à la fois éprouvante et passionnante. On se demande toujours comment un lecteur peut apprécier une dark romance étant donné les moments très violents qu'elle contient mais quand le talent est là , on ne peut qu'être emporté.

je ne vous en dis pas plus car Ashes after you est une dark romance qui se dévoile au fil des pages, qui nous fait découvrir des personnages exceptionnels et pourtant parfois effrayants. La thématique abordée par Amélie C Astier est de nouveau une force et le talent , la plume de l'auteur se sont unis pour nous offrir une intrigue haletante . Frissons garantis, psychologie des personnages poussée et adrénaline seront bien au rendez vous.

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
NOTE : 5/5 COUP DE &#xNaN

🍂 Cette dark est une PÉPITE ! L'histoire était tellement prenante, que j'avais l'impression de regarder un reportage et non de lire en tenant un livre en mains lol. C'était intense, incroyablement bien écrit et décrit et à la fois originale.
Personnellement j'avais déjà vu des documentaires qur des sectes mais la secte en question dans le roman, je ne connaissais que très peu de choses.

🍂 On ressent comme à son habitude tout le travail de recherche de l'auteure, elle nous embarque avec elle dans son récit, on se laisse guider et porter par ses mots.
J'en suis ressortie révoltée car de me dire que des personnes puissent créer et font partie de toutes genres de sectes, font et ou subissent des actes ignobles et monstrueux, du bourrage de crâne etc mais surtout que cela existe encore malheureusement ça m'énerve tellement !

🍂 Comment de pas s'attacher à Ceres et Dante ?! Elle qui est si conditionnée, sort des répliques et fait/a fait des choses atroces, mais qui au fil des pages on ressent de l'empathie et une envie de l'aider.
Lui qui est une âme en peine, mais qui a ce besoin d'aider, de sauver. Plus on en apprend sur lui et plus on le trouve touchant également.
ATTENTION ! Ceci est une Dark, veuillez bien lire la fin de mon avis afin d'être sûrs de vouloir vous lancer dans cette lecture.

Ceres a grandi au sein d'une secte sataniste, sa communauté, on l'a formée et programmée dans le but de devenir celle qu'elle est aujourd'hui. Fourbe, manipulatrice, très intelligente, elle est couverte de tatouages. Elle a dû commettre ou va commettre au nom de sa cause des choses que l'on pourrait qualifier de dérangeantes, abjectes, horribles aux yeux de tous, mais qui s'avèrent normales pour elle. Solitaire, Ceres n'a confiance en personne. Elle exècre tout ce qui est en lien avec le bien. Sa destinée au sein de sa communauté est toute tracée, et ce depuis toujours par ses dirigeants, mais la vérité se trouve-t-elle ailleurs ? S'il existait autre chose au-delà des murs qui l'entourent, elle ne tardera pas à le découvrir, mais à quel prix ?

As, guide de Ceres, il est une sorte de formateur pour elle. Il l'aide à embrasser la noirceur qu'il y a en elle, à la faire ressortir, la poussant aux vices et à la luxure. C'est un détraqué dans tous les sens du terme.

Dante a un rapport particulier avec la mort, elle ne l'effraie pas, au contraire. Il l'a côtoyé de près par le passé, ce qui a laissé une marque indélébile sur lui. Son père est un psychologue reconnu qui va tenter de venir en aide ainsi qu'étudier le cas de Ceres. Solitaire, borderline, il est constamment sur le fil. Son hobby : créer des graffitis et les photographier. Ses parents sont hyper protecteurs envers lui, ce qui l'agace au plus haut point. Il a beaucoup de rancoeur envers ses parents, notamment son père, avec qui il est en perpétuel conflit. J'aime beaucoup sa manière d'appréhender la vie et de voir les choses concernant la mort, je suis assez d'accord avec lui sur pas mal de points. Il a un passif encore plus complexe que ce que l'on peut imaginer. Je le trouve tellement touchant, surtout lorsque l'on connaît les détails de son histoire avec Eden.

La cohabitation entre ses deux âmes torturées va faire des étincelles, Dante ne mâchant pas ses mots devant Ceres, sauf qu'il ne sait visiblement pas à qui il se frotte s'il pense qu'elle va se laisser faire sans réagir… Ils vont se vouer une fascination extrême au fil du temps. Ceres va devoir lutter contre ses envies morbides et pousser Dante dans ses retranchements. Jusqu'où les mènera leur fascination ?

Comme toujours avec Amélie, ce prologue nous plonge au coeur de l'univers de Ceres dès les premiers mots. Malgré un début de relation chaotique, j'aime beaucoup l'évolution de cette dernière entre Dante et Ceres, j'irai même jusqu'à dire que d'une certaine manière je la trouve belle. Ce sont deux personnages intrigants, j'ai eu envie d'en savoir toujours plus sur eux. J'apprécie le fait que l'on ait des passages avec les leçons inculquées par les sectaires ainsi que sur le passé de Dante, ce qui nous donne une vision d'ensemble sur les événements. Ce livre aborde des sujets dérangeants tels que l'abus sous toutes ses formes : de pouvoir, sexuel, des sévices physiques ou moraux… Il pointe aussi des faits actuels comme celui que les gens « anormaux » dérangent, mais finalement qu'est-ce que la normalité ?

J'ai toujours été intriguée par les livres sur les sectes parce que je sais qu'énormément de recherches sont effectuées par les auteurs en amont. Évidemment, les histoires sont mélangées à la fiction, cependant quand on se dit que certaines sectes comme celle de Ceres existent pour de vraies, c'est tout bonnement flippant et rageant. Utiliser la faiblesse d'autrui pour assouvir des pulsions toutes plus malsaines les unes que les autres me glace le sang.
Je me rappelle pourquoi ce livre avez été un véritable coup de coeur pour moi à ma première lecture, chose que je réitère. J'ai plus d'une fois manqué de verser ma larme. Vous l'aurez bien sûr compris à travers mon ressenti, ce livre n'est clairement pas à déposer entre toutes les mains. Si vous êtes quelqu'un d'extrêmement sensible, je vous le déconseille fortement.

#darkromance #secte #satanisme #viol #jeunessedifficile #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis
Lien : https://www.instagram.com/p/..
une romance qui sort des sentiers battus et que j'aimerais retrouver plus souvent dans le genre de la dark romance. Une ambiance très sombre, des personnages torturés mais qui apprennent à s'apprivoiser. J'aime le lien qui les unit, ça change de l'éternel homme dominateur. Non, là plein de thèmes sont abordés et waouh ! J'avais des réticences au début face à comment l'intrigue aurait pu tourner, mais finalement, j'ai vraiment apprécié la tournure des événements. La fin m'a pris aux tripes, j'avais mal pour les protagonistes, j'ai même failli verser ma petite larme. Bref, une excellente romance mais pour un public averti, car certaines scènes sont très difficiles à lire.
Une dark romance comme je les aime des personnages prenants au passé sombre tous les deux malgré un parcours très différent. On a envie de les prendre tous les deux sous notre aile pour les protéger vu leurs souffrances. Il y a parfois des scènes qui peuvent parfois être difficile à lire mais c'est tout le but et la réussite d'une très bonne dark . Et celle là je ne peux que la recommander vu l'effet qu'elle m'a faite.