4,1

Genre : Romance MM
Maison d'édition : Milady
Nombre de pages : 475 pages
Date de lecture : 31/12/22-02/01/23

💖/5 : le premier coup de coeur de l'année !

Cette lecture était vraiment magnifique, le développement des personnages (principaux comme secondaires) était approfondi et tellement juste.
J'arrivais facilement à me mettre à la place de mes bébés, à comprendre leurs réactions, leurs actions, leurs sentiments ❤

C'était une histoire belle et à la fois dure à lire car nous savons tous à quel point l'homophobie est un fléau qui touche TROP de gens et les fait souffrir...
Ici, on l'expérimente dans le milieu du football et c'est vraiment navrant et énervant de se rendre compte à quel point c'est (trop) bien décrit, bien trop réel.

Grâce à cette lecture, j'ai pu me mettre à la place de ces hommes qui ne cherchaient qu'à s'aimer, qu'à pratiquer le sport pour lequel ils sont doués, qu'à vivre tout simplement. Mais de par leur orientation sexuelle, cela leur devient difficile, voir impossible...

C'était touchant, débordant de vérité, rempli d'amour, d'amitié, de combat et de vie.

Vraiment un pur délice, et en écrivant cet avis, j'ai les larmes aux yeux car j'aurai encore tellement de choses à vous dire sur Wade et Nikki, ces deux coeurs de champion, mais je vous laisse découvrir leur histoire par vous-même ❤

Croyez-moi, vous ne le regretterez pas ❤

Mél 🥰
Superbe tant pour l'histoire que l'avalanche d'émotions que l'on ressent!

Pourtant le défi était de taille: faire exister une histoire d'amour entre 2 coéquipiers, Wade et Nikki, au sein d'un grand club de foot. Surtout que Wade, le capitaine de l'équipe, n'est absolument pas "outé", et qu'il "compense son homosexualité" en entretenant des relations hétérosexuelles éphémères, histoire de prouver sa virilité!

- Wade aurait pu continuer cette double vie, mais l'arrivée d'une nouvelle recrue, le beau Nikki, transféré de son club de Milan, pour une raison inconnue, va bouleverser ses certitudes.

- *Leur rencontre fait des étincelles* et ils démarrent une relation amoureuse discrète, jusqu'au jour où.... (à la moitié du livre), tout explose!

- La deuxième partie du livre est bouleversante et nous retranscrit avec réalisme l'homophobie persistante dans le milieu footballistique.
Ce roman a le mérite de soulever un sujet d'importance: la tolérance et l'acceptation de la différence dans le football, milieu réputé machiste.
Ce qui fait écho à l'actualité, notamment avec le livre de Ouissem Belgacem.

- La psychologie des 2 protagonistes est extrêmement bien travaillée, l'intrigue très bien ficelée, la galerie de personnages secondaires attachante (la cousine Tara, et la soeur de Wade, notamment...)

Je ne peux pas cacher que j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises dans la deuxième partie, mais rien de trop dur, je vous rassure.
De simples larmes d'émotion pure.

Alors un grand merci aux autrices Amélie C. Astier et Mary Matthews!
J'ai hâte de découvrir d'autres de leurs romans.
J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule dans l'univers du foot.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire !
Première fois que je tente une romance MxM. J'avoue que le football n'est pas mon sujet de prédilection mais j'avais vu des avis très positifs alors je me suis lancée.

J'ai beaucoup apprécié Nikki pour son courage et sa loyauté. Il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour cela.
Pour Wade, c'est un peu différent car même s'il fait preuve de courage aussi, il a un entourage plus difficile. Ses parents sont un peu une caricature avec leur côté très catholique. Pourtant, bien que les caricatures ont tendance à m'horripiler, ici, ça ne me choque pas car même si les mentalités évoluent, il y a encore des familles comme elle, qui ne sont pas aussi compréhensives que celle de Nikki. de plus, il a du mal à vivre pleinement sa vie car il ne veut pas afficher son homosexualité de peur de détruire son image, de perdre l'amitié de ses coéquipiers et l'affection de ses fans ! Son évolution est douloureuse mais tellement intéressante !
D'autre part, la relation de ces deux-là est belle à suivre. Néanmoins, de nombreux obstacles les attendent et le monde du football en fait partie. J'ai aimé découvrir cet univers particulier où l'homosexualité est toujours taboue.

Si je devais relever des défauts, je dirais qu'il y a quelques longueurs qui nous font tourner en rond et c'est vraiment dommage car cela alourdie le récit. À certains moments, j'avais même envie que la conclusion arrive plus rapidement.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. La psychologie des personnages ainsi que l'univers sont développés juste ce qu'il faut.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Un très bon roman, on passe un moment de lecture. C'est drôle, frais, et rempli de testostérone. On est pris dans l'histoire dès le départ, avec Nikki et Wade. Leur relation est pleine de rebondissements, et très intéressante.
Le livre est bien écrit, c'est fluide. En somme, un bon livre !
Hello tout le monde je vous retrouve encore une fois pour vous parler d'un petit MM qui a été un coup de coeur pour moi. Il s'agit de Hors jeu d'Amélie C.Astier (Ameliie) et Mary Mattheuws (Maryrhage).

L'histoire se déroule dans le monde du foot et autant vous le dire tout de suite ce n'est vraiment pas mon truc. Regarder des mecs courir après un ballon je vois pas l'intérêt, je suis plus rugby je trouve que c'est beaucoup plus sportif. Et pourtant j'ai adoré la façon dont les auteurs on sut décrire cette univers. Pour le coup je ne verrais plus le foot de la même façon. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même je l'ai trouvé très original car ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour, non c'est surtout une histoire sur l'acceptation de soi et de ce qu'on est dans un milieu aussi fermer et homophobe que celui du foot. Et pour le coup les auteurs ont su créer une histoire des plus réaliste et c'est bien ce qui la rend aussi touchante. Que ce soi les réactions de Ward, Nikki ou du reste de l'équipe et des autres personnages secondaires tout est si bien écrit que c'est difficile de ne pas être à cent pour cent dans l'histoire et de ne pas être touché. J'ai adoré suivre le combat intérieur de Ward ainsi que celui de Nikki. de plus leur histoire est loin d'être parfaite il y a des haut et des bas mais c'est ce qui fait qu'elle est belle et réaliste. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Je n'avais pas du tout entendu parlé de ce roman jusqu'à ce que le gentil facteur dépose un colis dans ma boite aux lettres. Donc je remercie encore Céline pour l'avoir offert. D'autant qu'elle m'a aussi offert un magnifique coup de coeur.

L'histoire est celle de Wade, un joueur de foot de Manchester. Il est gay mais le cache très bien sous une réputation de tombeur. Et il se pense heureux. Mais quand un nouveau joueur, Nikki, débarque dans l'équipe, ses certitudes volent. Il se sent attiré par lui, mais pensant qu'il est hétéro, il se contente d'une amitié. Une relation bien partie pour être vouée à l'échec.

Cette histoire n'est pas seulement une histoire de couple. Les auteures font aussi état de la situation d'homophobie qui peut être très présente dans le monde du sport. Je me suis attachée aux personnages dès le départ et autant dire que je suis passée par toutes les émotions en lisant ce roman. Des larmes aux rires, j'en ai vu de toutes les couleurs. En même temps avec deux sportifs butés, c'était un peu obligé. Mais comment ne pas être touchée par leur histoire, par les obligations qu'ils se fixent pour ne pas faire tomber leur réputation...

Wade est un champion. Il est dans son club depuis douze ans, mais cela fait aussi douze ans qu'il ment à son équipe sur son orientation sexuelle. Il veut rendre heureux les autres, s'oubliant par la même occasion. C'est la rencontre de Nikki qui va lui faire se rendre compte qu'il n'est pas heureux de la situation. Mais c'est difficile pour le sportif d'admettre qu'il doit changer sa façon d'agir, la peur de mettre en péril toute sa carrière en faisant un coming out est présente. Au milieu du roman j'ai tellement détesté Wade pour cela. Mais ses doutes sont compréhensibles et j'admets que j'aime bien, beaucoup, cet homme.

Quant à Nikki, il revient en Angleterre après une affaire trouble dans son ancienne équipe. Gay, mais ne le revendiquant pas non plus, il va tenter de s'installer dans cette équipe étrangère pour lui. Et clairement, révéler son orientation sexuelle pourrait mettre en l'air son transfert... C'est un jeune homme courageux qui affronte les épreuves avec calme, quand bien même il est un poil colérique ^^

Les deux hommes sont très attachants et je me suis pris au jeu de leur amitié dès le départ. J'ai adoré la façon dont leur histoire a évolué au fil des pages. Et s'il y avait beaucoup d'amour entre eux, j'ai aussi aimé voir que les difficultés extérieures pouvaient influer au moins autant que leurs comportements. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer dans ce roman.
Petit plus très appréciable pour moi qui aime les happy ends, les auteures ont glissée quelques chapitres bonus à la fin, ce qui permet de retrouver Wade et Nikki quelques mois après la fin du roman, pour quelques tranches de vie quotidienne de nos deux champions.

J'ai énormément aimé le style des auteures. Les chapitres très courts m'ont séduites et les nombreuses descriptions et narrations aussi. Autant dire que j'ai été très vite accro à ce roman et que j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

En bref, un roman plein d'émotion qui a su me séduire dès le départ et qui fut un coup de coeur ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.co..
Cette romance gay et érotique a été écrite à 4 mains par Amélie C. Astier et Mary Matthews et on aurait pu parier que ce serait une réussite.
Les deux personnages principaux, Wade et Nikki, sont décrits avec finesse et justesse. Ils ont du charisme et de la consistance. Pour les personnage secondaires seul l'essentiel est livré et c'est suffisant.
Le rythme du roman est soutenu grâce à des phrases plutôt courtes et une écriture saccadée.
Le récit est d'une telle intensité qu'on en oublierait parfois de respirer. C'est un concentré d'émotions pures qui va crescendo jusqu'à la fin du livre. Wade et Nikki naviguent entre désir, frustration, peur, colère, souffrance, passion, honte, joie, tension, et nous aussi. C'est là que se trouve la prouesse des deux auteures. Un vrai feu d'artifice d'émotions duquel personne ne sort indemne.
Le roman est construit selon un découpage qui donne autant de place à Wade qu'à Nikki. Les chapitres alternent en effet entre l'un et l'autre. Ce sont eux qui se racontent à tour de rôle. L'histoire avance ainsi au gré de leurs actes respectifs, de leurs émotions et de leurs pensées profondes qu'ils nous livrent sans retenue. Ils nous attirent vers eux comme des aimants, tout comme ils s'attirent l'un l'autre.
Ce n'est pas une simple romance gay érotique, c'est bien plus que ça et l'histoire est très travaillée. Les rebondissements de situations attisent toujours plus notre impatience à connaître la suite des événements.
Un bémol sur les scènes de sexes trop répétitives à certains moments. Un érotisme mieux dosé, comme a su le faire Mia Topic dans "Fairfield, Ohio", nous aurait épargné une légère lassitude lorsque, sur quelques chapitres, on retrouve sensiblement les mêmes scènes. Cela ne gâche pas le roman mais explique ma demie étoile en moins.
Enfin, contrairement à la romance de Mia Topic, le langage sexuel est cru. Ce n'est pas choquant, n'oublions pas que nous sommes dans un monde de mecs.
Pour ceux qui se disent que le foot n'est pas leur truc, n'ayez aucune crainte. C'est ce qui se passe en dehors des matchs qui est traité et très peu pendant. Pas de termes techniques donc, ni de longueurs footballistiques qui pourraient rebuter certains ou certaines. Un reportage sur Canal + en 2015 avait bien montré à quel point l'homosexualité est tabou dans le monde du football. On en a ici une démonstration. Ce roman aborde aussi la famille et le désastre que peut provoquer une telle révélation.
A la fin du livre, après une lecture aussi intense, nous ressortons à la fois marqués par cette histoire et apaisés, comme un dernier partage d'émotion avec Wade et Nikki.
Vous n'entendrez plus jamais parler de football sans penser à eux. Ils sont inoubliables.
J'avais très envie de lire ce livre et je ne suis pas déçue ! Je l'ai dévoré en 2 jours et c'était du pur plaisir. J'ai adoré l'histoire de Wade et Nikky, elle permet de comprendre la difficulté d'assumer qui on est surtout dans le monde du sport. Ce n'est pas un secret que l'homosexualité est taboue dans le monde du foot, lire ce livre permet d'en prendre encore plus conscience. Même si j'ai parfois eu envie de mettre des baffes aux personnages, je l'ai ai trouvé très touchants et je n'avais pas envie d'arriver à la fin du livre !
Salut,
vous cherchez une love story bien troussée ? Pas trop niaise ? Alors "Hors jeu" est fait pour vous. Ok, c'est une histoire entre deux garçons, mais franchement, ça n'a aucune importance.
J'étais un peu dubitative au début, pas parce que c'est deux mecs, mais plutôt par ce que ça se passe dans le milieu du foot professionnel. Mais finalement, ça ne gène en rien. Et l'histoire est assez crédible. Bref, tout ce qui fait que c'est difficile d'être amoureux quand on est un peu différent est exploré, et plutôt bien.
Ce qui ne gâche rien, c'est que le style de l'auteure est fluide et riche.
Bref, très bonne lectutre