AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 97 notes
5
19 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je vais pointer les quelques défauts en premier. Comme Wade cache son homosexualité et tient à ce que ça reste secret, pendant une bonne partie du livre, j'avais l'impression que ça tournait en rond avec ses questionnements intérieurs. Donc à un moment, j'avoue que j'ai survolé une partie de l'histoire car j'avais un peu l'impression de ne pas avancer.



Mis à part ça, ça reste une belle histoire. La romance est agréable, voir Wade et Nikki se connaitre et apprendre à s'apprivoiser c'était tout mignon. de plus, le roman délivre un beau message de tolérance et d'acceptation de soi que j'ai trouvé magnifique.



Je ne suis pas fan de foot, mais les descriptions ne sont pas indigestes. L'écriture est fluide, certains passages peuvent être longs mais ce n'est pas gênant. Dans les personnages secondaires, j'ai adoré la cousine de Nikki, une vraie tornade. de même, le père de Nikki peut sembler froid, mais en fait c'est une image qu'il se donne et à un moment il a un échange très émouvant avec son fils. Pour la famille de Wade, seule sa soeur et son parrain sont sympathiques, je ne parlerai pas des parents qui sont justes horribles.



En bref : une jolie lecture avec un beau message de tolérance !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Je continue ma découverte de l'univers de la romance M/M, avec Amheliie et Maryrhage deux autrices françaises assez prolifiques. Ce roman est mon premier coup de coeur de l'année et pourtant dieu sait que je ne m'intéresse absolument pas au football. Mais j'ai adoré l'histoire et les personnages et j'ai eu un gros crush pour Wade, même si Nikki est aussi vraiment bien.
Leur histoire est belle et intense, l'univers du foot est bien décrit et intéressant.
Il y a un côté assez sombre dans ce roman et la violence de certains propos homophobes m'a bien énervée. Et cela donne une crédibilité et une certaine noirceur à cette histoire qui m'a touchée. Wade m'a touchée et j'ai eu bien du mal à lâcher ma lecture une fois commencée.

Je l'ai lu en version papier, édité chez Milady dans leur collection slash, cette version inclut un épilogue qui est le tome 1.5, s'intitulant Prolongation et qui permet de retrouver nos 2 footeux 2 ans après hors jeu et qui se déroule durant l'Euro 2016. J'ai bien aimé cette façon de coller à la réalité.
C'était un chouette bonus et une belle conclusion à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Le résumé m'avait tellement tenté que aussitôt acheté, aussitôt lu. Je suis par contre en retard pour poster ma chronique mais "mieux vaut tard que jamais", comme on dit.

Le récit se déroule dans le monde du foot. Clairement, le foot n'est pas du tout mon truc (je suis fan de basket). Pourtant, suivre les personnages dans ce milieu ne m'a pas dérangé.

L'histoire commence bien pendant au moins un quart du livre et je me doutais bien que c'était trop beau pour durer. L'être humain a la particularité de haïr ce qui est "différent" et cela est bien exploité dans ce récit.

Les personnages vont être confrontés à des obstacles qui vont les faire souffrir. J'ai cru pendant un long moment que tout se terminerait dramatiquement. Heureusement que non car j'aurai été une lectrice malheureuse.

Je viens de découvrir qu'il y a un hors-série appelé "Prolongation" avec les même personnages alors je compte bien le lire sous peu.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Que dire , j'ai littéralement adorer , on a le point de vue des deux personnages ce que j'ai beaucoup aimer pour se plonger encore plus dans l'histoire et les comprendre. Merci au auteur pour ce superbe moment
Commenter  J’apprécie          10
Merci aux auteurs pour ce livre, qui m'a fait passer un excellent moment. Tout y est. Romance, virilité mais pas exacerbée, sport, psychologie.
Wade est juste à tomber, Nikki est tout aussi adorable.
J'ai beaucoup aimé car nous avons là vraiment deux personnages hors clichés (en gros, ils ne sont pas efféminés)
A côté de ça, le monde du sport et des tabloids sont assez bien décrits, et le souci du paraître bien abordé.
Sans compter les aprioris auxquels sont confrontés nos héros, qui écoeurent et qui malheureusement doivent encore être monnaie courante même de nos jours.
Quand aux scènes de rapprochements, elles ne sont pas nombreuses, juste en nombre suffisant, et sont bourrées de sentiments... J'en reviens presque à regretter de ne pas être un homme, pour expérimenter tout ça!!! LOL
En bref, ce roman est complet, j'ai vraiment passé un excellent moment et je le conseille vivement!
Commenter  J’apprécie          10
C'est mon deuxième essai MM. Cette fois, sur fond sportif. Fond qui est très bien représenté, avec des détails, et surtout : présent. Les auteures n'ont pas placé leur histoire dans ce milieu juste comme ça, elles en parlent vraiment. Evidemment, ça emballe ou pas. J'avoue avoir zappé quelques passages, car je ne suis pas fan de foot lol Mais rien d'assommant, je vous rassure. Par contre, j'en ai eu vite marre de l'utilisation du mot amant. Mec, petit-ami, copain, homme, chéri... ?? Faut varier un peu, surtout quand c'est sorti toutes les deux minutes ;)

Wade est le Capitaine. Il est réputé sexe machine, tombeur de ces dames, mais en réalité, il aime les hommes. Sauf que dans un monde hyper macho plus une famille de catho coincés, difficile d'être lui-même. Heureusement, il peut compter sur sa petite soeur qui est aussi son agent. On ne peut pas dire qu'il ai véritablement pensé à son avenir amoureux, jusqu'à l'arrivée du nouveau coéquipier : Nikki. Il arrive de Milan, il est beau comme un dieu, mais à priori hétéro. A priori ^^

On s'en doute, ce n'est pas le cas mais ils ne vont pas le découvrir de suite. On entre en douceur dans leurs vies puis leur histoire. J'ai apprécié car ce n'était pas cash ! Si dans certains romans ça va trop vite, là non, et il y a bien entendu des rebondissements. Et des personnages secondaires qui ont leur importance car ils permettent de donner un peu de peps à toute l'histoire.

En plus, l'homophobie est mise en avant, dénoncée dans toute sa connerie. On se dit que ce n'est pas possible de dire ou faire des choses aussi monstrueuses juste parce qu'une personne a une sexualité différente, mais si. Malheureusement ça existe. Il y a même des pays où les homos sont torturés et tués :/

Si vous aimez le MM, ce roman vous plaira ! Si vous ne connaissez pas et que vous avez envie de tenter, il peut vous plaire. Pas de vulgarité et une jolie histoire sans clichés.
Pour ma part, je ne vais pas devenir une adepte car malgré des perso sympa, bah faut le dire : je ne fantasme pas ahah Et j'en ai besoin quand je lis une romance ♥
Je vais donc lire d'autres romans de ces plumes très imaginatives mais dans leurs autres genres :)

Bisous et bonne rentrée !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Si ce n'est pas mon roman préféré de ces auteures, ça n'en reste pas moins un très bon moment de lecture. Elle traite ici de l'homophobie dans le milieu du football européen, très macho et qu'on imagine peu avenant avec le homosexuel. Les 2 personnages sont sympathiques et attachants, même les secondaires tel que le coach, la soeur de Wade et aussi le gardien de l'équipe. Si le début semble tout beau tout rose pour Wade & Nikki, ils vont vite déchanter et se retrouver confrontés à des situations qui mettent en péril leur relation. Petit bémol : j'ai trouvé les scènes de sexe trop similaires les unes les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Wade est capitaine de son équipe de foot, il est adulé par les fans, c'est une idole. Il cache à tout le monde, que ce soit sa famille (sauf sa soeur) et ses amis compris, qu'il est homosexuel. Pour couvrir son secret il s'est construit l'image d'un homme à femme, au nombre de conquête incalculable.

Nikki arrive dans l'équipe pour remplacer un joueur blessé, il s'intègre assez rapidement, il est beau, brun aux yeux verts, il a du caractère et du répondant, et… il est homosexuel aussi !

Entre Wade et Nikki le courant passe tout de suite. Ils vont passer beaucoup de temps ensemble et devenir amis. Ils ont une réelle complicité qui se crée. de fil en aiguille, des sentiments naissent de tout ça, sauf que dans le milieu du foot, révéler son homosexualité ça ne se fait pas. C'est un milieu macho, c'est mal vu, et ça risque de briser une carrière.

Alternativement, on a le point de vue de Wade puis de Nikki. On sait qu'ils craquent l'un pour l'autre et n'osent pas se l'avouer, jusqu'à cette fameuse soirée suite à une victoire, ou l'un à beaucoup trop bu et l'autre pas assez, et là… je n'en dirais pas plus.

Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire dans le sens ou, avec la double narration on sait ce que ressentent Wade et Nikki, et tout se déroule bien, même trop bien. Quand je regardais le nombre de pages qu'il restait à lire je me disais qu'il allait se passer quelque chose et… effectivement, leur bonheur va vite être perturbé. Parce qu'ils vont devoir faire des choix. Des choix difficiles, pour vivre leur passion du foot.

Certains passages m'ont fait ressentir tellement de tristesse et d'injustice. J'étais hors de moi de voir ce que quelqu'un est prêt à faire comme mentir, se cacher, être malheureux, ou à sacrifier, parce qu'on vit encore dans une société ou l'homophobie est encore bien trop présente (et là vous vous dites oh la calmos ! Mais non je ne peux pas !). Rien que de savoir que ce genre de choses existe dans la vie réelle, ça me dépasse complètement.

J'ai aimé le côté mature des personnages, pour une fois ils ont 28 et 29 ans, ça change des petits jeunes de 20 ans. du coup, niveau sentiments on a quelque chose de profond, limite de torturé.

J'ai deux bémols. le premier c'est qu'il y a un chouia trop de scènes de fesses, au bout d'un moment… voilà. le deuxième c'est que j'ai trouvé le dénouement trop facile. On nous rabâche tout le long du livre que le foot est un milieu fermé et macho, du coup je trouve la fin un peu rapide. Mais tout ça n'a pas gâché mon plaisir !

En conclusion, c'est un livre que je recommande aux amatrices de romance dans le sport et le foot (sinon faut passer son chemin clairement, tout tourne autour de ça). C'est une lecture qui m'aura fait bondir de ma chaise plus d'une fois tellement je ne supporte pas l'intolérance et la bêtise humaine. C'est une histoire nécessaire, pour ne pas oublier que ce genre de choses existe encore, et qu'il ne faut rien lâcher face (à des abrutis qui se permettent de juger les gens sur leurs orientations sexuelles comme si c'était une maladie ou la seule chose qui définisse un être humain) à l'homophobie et l'intolérance.
Lien : https://unchapitredeplus.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de finir ce livre ce matin, et pour quelqu'un qui n'aime pas le foot, et bien je n'ai pas été car on en parle pas tant que ça et c'est tres bien. Et donc effectivement, lire une histoire d'homosexualité dans le monde du sport est plutot accrocheur. J'ai donc beaucoup aimé cette romance en Nicki et Wade, une histoire simple mais efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui je viens vous présenter un livre très particulier. Il y a quelques temps mes copines Gwenlan et Samantha des blog La Malle aux livres et Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique (lien vers leurs chroniques en cliquant sur le nom de leurs blogs) m'ont annoncés que nous allions faire une lecture commune. Lecture commune avec les filles, je dis oui sans hésiter, sauf que je ne savais pas de quel livre il s'agissait. Et la, je découvre qu'elles veulent lire une romance M/M. Après plusieurs propositions de titres qui ne m'ont pas trop convaincus, je me suis arrêtée sur "Hors Jeu" d'Amélie C. Astier et Mary Matthews.

L'histoire est assez atypique. Il s'agit donc d'une romance entre deux hommes, Wade et Nikki, tout deux évoluant dans le monde très fermé du football de haut niveau.
Wade capitaine de Manchester doit prendre sous son aile le nouveau venu Nikki, transféré de son club de Milan pour une raison inconnu.

Wade homosexuel depuis plusieurs années n'ose sortir du placard de peur de détruire sa réputation de coureur de jupon et surtout de changer l'image que tous ont de lui. Nikki quant à lui a révélé son homosexuel à sa famille très tôt et tous sont en accord avec son mode de vie (quoi que...)

Que vous dire... Je dois bien reconnaître que je ne sais pas ce que je peux vous dire et ce que je ne peux pas vous dire, je ne veux surtout pas vous spoiler.
Alors oui ce livre est une romance M/M, oui c'est le premier que je lis dans ce genre et oui, j'ai tout simplement adoré ce livre !
Je me suis laissée entraîner par l'histoire, par les personnages, tous attachants. L'alternance des points de vues nous en apprend toujours plus sur Wade et Nikki, sur leurs vies et leurs familles. D'un côté nous avons les tolérants, de l'autre les intolérants... Puis il y a le monde du foot, les matchs, les fans et les filles.

Le choix de l'Angleterre m'a surprise mais à rendu l'histoire encore plus prenante. On sait très bien que les supporters anglais ne sont pas les plus tolérants et les plus ouverts. de plus, le monde du foot n'est pas non plus le milieu le plus ouvert. Alors une telle histoire, dans un tel milieu tout simplement Waouh !

J'ai fini ce livre trop rapidement à mon goût, en même temps, j'ai eu énormément de mal à m'arrêter pour attendre les copines.
J'ai tout aimé dans ce livre, les personnages, le milieu dans lequel l'intrigue prend forme, la plume des auteurs. Bref, un vrai coup de coeur pour ce livre !

Pour une première romance M/M je suis tout simplement convaincu, alors merci Amélie et Mary pour ce livre et pour nous ouvrir les yeux sur le monde qui nous entour.
Je vous remercie également pour les réponses aux questions de Gwenlan. Merci pour la précision sur le tatouage de Wade, nous avons lu la première version du roman ("The hidden face") et dans celle-ci nous ne savons que peu de chose sur le tatouage. (Interview)

Si vous hésitez à vous lancer dans une romance M/M je vous conseille fortement celle-ci pour commencer, elle est vraiment parfaite.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}