AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 41 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
DU FOOT… DE LA TOLÉRANCE ET DE L'AMOUR !
J'adore les romans qui se déroulent dans un univers sportif. Ici le gros plus c'est que l'on aborde l'homosexualité dans un monde intolérant face à la différence de chacun…

Je ne cesse de me dire, qu'est-ce que cela change qu'un joueur soit hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel ? Pourquoi remettrait-on la valeur d'un joueur en fonction de son orientation sexuelle ? C'est quelque chose qui continue de me révolter, car je ne trouve pas cela normal que l'on ne puisse pas à l'heure actuelle vivre comme bon nous semble.

Bref, l'histoire de Kade et Asher m'a énormément plue, tous les ingrédients étaient là pour passer un excellent moment de lecture.

DES PERSONNAGES PERCUTANTS AVEC LEURS FORCES ET LEURS FAIBLESSES…
L'histoire qui va opposer Kade et Asher est stupéfiante, sur le papier, le schéma est assez classique, une romance interdite entre un joueur et son entraîneur, c'est vrai qu'il peut y avoir conflit d'intérêts et que cela reste une situation qui n'est pas tolérée… Mais Kade et Asher ont su s'aimer au-delà des convenances et du regard des autres.

Amheliie et Maryrhage sont très très fortes. Elles ont encore réussi à nous offrir une romance porteuse d'un message universel, elle défende les droits de tout à chacun. Elles appuient là où ça fait mal pour faire évoluer les mentalités.

Nos deux héros sont à tomber… Littéralement, mais pas que. J'ai particulièrement aimé leurs personnalités et leurs histoires respectives. Ils ont su me séduire et me toucher. Kade King, dit Furious, est un prodige du ballon rond, hélas il est imprévisible et sanguin. Alors il a du mal à se contenir quand on le dénigre à cause de son homosexualité. Kade n'a jamais voulu vivre dans un placard, il a très vite assumer son orientation sexuelle quitte à mettre à mal sa carrière de footballeur. Kade est un homme entier, fougueux de par sa jeunesse. J'ai adoré ce héros, il est tellement complexe, j'ai trouvé qu'il était très attachant car j'ai su voir au-delà des apparences. Asher, quant à lui, est tout aussi génial. Plus âgé et mâture mais vraiment tout aussi intéressant. Son histoire m'a vraiment touchée, j'ai aimé son tempérament et surtout la personne qu'il est devenu aux côtés de Kade. Asher a dû tirer un trait sur sa carrière de footballeur suite à une grave blessure, devenir coach était une évidence, et il est bon dans ce qu'il fait… Asher est un pro du contrôle mais saura-t-il se laisser aller ? Saura-t-il saisir sa chance d'être heureux ?

UNE INTRIGUE ADDICTIVE, SPORTIVE, SEXY ET MARQUANTE !
Ce roman aborde des sujets très importants, j'ai trouvé qu'ils étaient traités avec beaucoup d'intelligence car ils sont directement intégrés dans le récit. La trame de l'histoire est parfaite, j'ai aimé le cheminement de l'histoire et les nombreux rebondissements. Il y a un véritable équilibre entre tous les aspects de l'histoire, il y a de la légèreté, des situations sérieuses et graves, le sport qui passionne et apporte beaucoup de rythme au récit.

L'histoire d'amour naît dans un milieu un peu hostile, j'ai aimé que nos héros soient obligés de s'apprivoiser, il y a pas mal de choses qui rentrent en compte. La différence d'âge et de statut, la situation personnelle de Asher et Kade. le côté secret de leur histoire.

La romance est sulfureuse et interdite. Autant vous dire que l'excitation était à son maximum. Entre Asher et Kade c'était chaud ! Mais leur romance s'étend bien au-delà de l'aspect physique. Les sentiments sont beaux et puissants, ils s'épanouissent pour nous offrir des émotions de dingue !

EN BREF :
C'est encore une fois un sans faute de part d'Amheliie et Maryrhage, chacun de leurs récits nous apportent son lot d'émotions, de bienveillance et de divertissements. [Inside lines] est une romance M/M pleine de beaux messages, le récit est addictif, passionnant et très sexy. Je ne verrais plus jamais les stades de foot de la même façon… Bref, c'était une lecture inoubliable que je vous recommande chaudement !


Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
Commenter  J’apprécie          10
Dans la continuité de Hors Jeu, nous allons être témoin d'une histoire interdite.
Mais pas parce que les personnages sont gays mais parce qu'il va s'agir d'une histoire entre un coach et son joueur.
Chacun à ses failles qu'il tente de cacher, mais ils vont s'ouvrir peu à peu l'un à l'autre.

Kade est un jeune homme de 20 ans, mais plus mature qu'il ne le laisse paraitre. Il souffre, et ne communique qu'avec ses poings pour répondre aux attaques verbales dont il est victime.
Asher a eu du mal a remonter la pente après la blessure qui lui a valu un retraite forcée, et une reconversion professionnelle.
Tous les deux sont hyper attachants. Leur histoire nous prend aux tripes tellement on souffre pour eux, et ce grace à leurs plumes magnifiques.
Leurs postes respectifs sont en danger si leur liaison se trouve découverte. Et s'il y avait un autre danger?
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un roman qui nous entraîne directement dans l'ambiance aussi démente qu'électrique d'un stade de foot. On est vraiment plongé dans cette atmosphère particulière et pour l'avoir déjà vécu, l'ivresse d'un stade de foot c'est carrément dingue. Quand la fièvre des supporters porte en triomphe son équipe ça colle des frissons dans le dos. Les auteures réussissent le pari de non seulement nous faire vivre cette ambiance mais elles nous emmènent également dans les coulisses, dans les vestiaires, dans ce monde secret où tous les coups sont permis et où la tolérance n'existe pas.

C'est une lecture très rythmée. Deux ennemis, deux très fortes personnalités qui s'entrechoquent.

C'est une vraie belle histoire qui se construit étape après étape. C'est instable, brutal et passionné. La possessivité de Kade est brûlante. La retenue d'Asher est malmenée. La bienséance voudrait qu'il ne se passe rien entre eux mais l'interdit est tellement attirant. La pression, trop forte, finira-t-elle par exploser ? Cette envie dévastatrice finira-t-elle par être assouvie ?

A seulement 20 ans, Kade King est prometteur mais les journaux s'épanchent plutôt sur ses déboires hors terrain que sur ses prouesses avec un ballon au pied. le revers de la médaille pour un futur grand joueur, c'est d'être un instant la star du match et la minute suivante d'être sifflé par ces mêmes supporters qui vous portaient en triomphe.

Kade King est surnommé, Furious autant vous dire que ce surnom n'est pas choisi par hasard. J'ai adoré son impulsivité, il est totalement imprévisible et cela donne des moments épiques, aussi drôles qu'incandescents. Il se bat pour ses convictions et contre le monde corrompu dans lequel il évolue.

Il prône la tolérance et le respect. Il faut bien avouer qu'être homosexuel et footballeur ça ne plaît pas à tout le monde et ça ne coche pas les casses coutumières. Telle une grenade dégoupillée et prête à être balancée, Kade s'affirme et s'impose.

Asher Grant sera désormais le nouveau coach de cette équipe d'Arsenal. Sa mission, redorer le blason de la team en perdition et en même temps remonter la pente sur laquelle il glisse depuis sa blessure. Cette blessure qui l'a contraint à abandonner le foot et plonger dans des travers difficiles à accepter.

Entre le joueur et son nouveau coach c'est électrique, tendu. Ces deux personnalités que tout oppose vont devoir collaborer. Mais dès les premiers instants, une attirance aussi inexplicable qu'incontrôlable se fait sentir. L'un tente de maitriser les erreurs de son passé, tandis que l'autre fait monter la pression.

Entre le coach qui aime tout anticiper et Kade l'impulsif qui suit ce que lui dicte son coeur. Je vous assure que ce n'est pas de tout repos. J'ai aimé me retrouver au milieu de ce stade. Au milieu de cette équipe. Au milieu de ce duo/duel musclés et controversé. J'ai aimé leur prise de risques et l'insolence de Kade.

Je vous invite à prendre un ticket pour assister au champion que nous offrent Asher et Kade. Sachez qu'il existe un premier tome à ce roman. le titre est « hors jeu » de ce même duo d'auteures qui savent parfaitement unir leurs plumes.

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Fan des écrits d'Amélie Astier (la série Fucking Love....), j'avais beaucoup aimé Hors Jeu ainsi que sa petite suite, prolongations. Je me suis plongée avec délices dans Insides lines et j'avoue avoir été un peu déçue.
Je n'ai pas retrouvé le niveau d'écriture addictif qui fait la force de Fucking Love et que j'avais aussi apprécié avec Hors Jeu. J'ai eu du mal à m'attacher aux 2 protagonistes et j'avoue que "l'organe dans ma poitrine" m'a un peu saoulée au bout de la quarante-douzième fois....
Je reste malgré tout fan de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Inside lines n'est pas vraiment la suite de hors jeu mais se passe dans ce même milieu du foot anglais. Kade King a 20 ans et est bourré de talent, mais il n'est pas reconnu à sa juste valeure car il n'arrive pas à maîtriser sa colère et est surtout connu pour cela, ce qui lui a valu le surnom de Furious. Kade est gay et engagé pour la cause LGBT, surtout dans le milieu du foot réputé pour son homophobie. Il s'en prend malheureusement plein la tête et fini souvent par se battre y compris sur le terrain. du coup sa carrière est au point mort et il a la rage.
Asher Grant a 32 ans, c'est un ancien joueur vedette, mais à la suite d'une vilaine blessure sa carrière s'est arrêtée net. Il est à présent entraineur. Lorsqu'il arrive pour prendre en main l'équipe dans laquelle joue Furious, la rencontre de ces deux hommes blessés au fort caractère sera explosive.

J'ai adoré cette lecture, vraiment, vraiment adoré, je l'ai même encore plus aimé que hors jeu qui était déjà un coup de coeur.
L'histoire est prenante, la relation de Kade et Asher forte et intense. C'est surtout Kade qui m'a touchée et émue.
La façon dont leur histoire se construit, comment ils doivent s'apprivoiser l'un l'autre, puis la façon dont ils se soutiennent mutuellement dans les épreuves, cela donne un récit beau et puissant.
Il y a des moments sombres et de nombreux thèmes difficiles sont abordés, ce n'est pas forcément une lecture facile, ni une romance toute douce.
J'ai adoré également retrouver (même brièvement) Wade et Nikki de hors jeu.

C'était une lecture addictive que j'ai eu du mal à lâcher, forte en émotions, un coup de coeur.
Lien : https://jelydragon.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Me lancer dans une nouvelle lecture de Amhéliie et Maryrhage, c'est toujours une mise en condition au préalable. Parce que je sais que ce duo est plus que doué pour me donner des sueurs, que je vais en prendre plein la gueule et que je vais franchement apprécier ce que je vais lire.
L'exception qui confirme la règle ? Je ne l'ai pas encore trouvée, il faut croire qu'il n'y en a pas, ou qu'elle n'existe pas encore !
Je ne suis pas fan de foot, ni de sport en général, mais Amhéliie et Maryrhage réussiraient le tour de force de me le faire apprécier, ce qui n'est pas une affaire gagnée d'avance, mais franchement, je pense que je changerai facilement d'avis si je rencontrais leurs personnages ^_^
Kade et Asher, pfiouuuuu, que dire ? Ils sont tellement différents que honnêtement j'ai douté, mais au fil des pages, on fini par comprendre que c'est simplement une évidence, même si ce n'est pas évident. Deux hommes qui vont devoir littéralement s'apprivoiser, le jeu de séduction est génialissime, ils vont se tourner autour et finir par succomber, ce qui donnera des scènes particulièrement très chaudes, mais toujours très bien écrites et qui ne peuvent pas laisser le lecteur indifférent.
Honnêtement, en quoi l'orientation sexuelle d'un homme peut-elle influencer sa manière de jouer, de s'investir dans le sport, en quoi sa carrière de sportif pourrait souffrir d'avoir une relation avec un autre homme ? Si vous avez la réponse, je suis curieuse de la connaitre, parce que pour moi, cela ne change pas une personne que celle-ci soit hétérosexuelle ou homosexuelle. Malheureusement cela fait toujours une différence pour certains esprits fermés, dans certains milieux c'est très mal vu et carrément inaccepté. Je vous conseille d'ailleurs Patriotes d'Amhéliie qui parle de l'homosexualité dans l'armée, une histoire poignante pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur.
Kade et Asher sont deux hommes auxquels je me suis énormément attachée et que j'ai du mal à quitter. Inside lines, c'est un livre que l'on oublie pas, il est addictif, très riche en émotion, il fait aussi passer quelques messages sur l'intolérance et la différence. Comme toujours, c'est un pur bonheur que de lire ces deux auteures, je ne m'en lasse pas, si un jour elles annoncent qu'elles arrêtent, je lance une pétition pour les convaincre du contraire.
Par contre, je vous donne un petit conseil, préparez-vous à vivre des moments particulièrement très chauds, mais attention car vous en redemanderez, c'est un des effets secondaires d'Amhéliie et Maryrhage. Deux plumes totalement addictives et qui tapent toujours en plein dans le mille, c'est une véritable jouissance de les lire et de chaque fois les retrouver dans une nouvelle parution.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman qui ravira les amateurs du genre.

Malheureusement, ça ne l'a pas fait pour moi.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Dès la première page, l'histoire m'a emportée. J'ai lu ce roman en quelques jours avec l'envie d'y replonger dès que le moment se présentait.

La relation entre Ash et Kade n'est pas simple. Leur tempérament de feu nous offre un moment de lecture fascinant. Nous passons de la fureur à la passion dès qu'ils laissent libre cours à leurs pulsions… Ils sont si différents sur certains points, leur différence d'âge tout d'abord puis dans leur caractère et leur vision de la vie. La maturité de l'un tempère la fougue de l'autre mais l'amour du ballon les rassemble. Dès qu'ils sont ensemble tout s'efface pour laisser exploser leur attirance. Toutefois, ils souhaitent rester discrets sur cette relation "entraîneur/joueur" qui pourrait mettre en péril leurs carrières respectives.

Les auteures évitent tous les clichés et proposent un roman qui aborde les difficultés de ces athlètes à concilier leur sexualité et leur passion. le monde sportif est peu tolérant et Inside Lines nous prouve qu'évoluer en tant qu'homosexuel sur un terrain est un combat de tous les instants.

A l'heure où le mouvement LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transgenres) devient de plus en plus populaire, Am & Mary nous confrontent à la dure réalité que ces personnes doivent affronter. Les préjugés et les injures sont révoltants et c'est là que le personnage de Kade devient si prenant, son self control est mis à rude épreuve et on comprend qu'il est impossible de rester de marbre face à ces provocations incessantes sur sa sexualité. Malgré tout il assume et revendique son orientation sexuelle.

Amhéliie et Maryrhage ont réalisé une sublime histoire d'amour, portée par un message de tolérance et d'espoir. C'est touchant, juste et bourré d'émotions. Alors même si vous n'êtes pas fan de football, je suis certaine que vous apprécierez de voir évoluer Ash et Kade, ainsi que les sacrifices et les difficultés qu'ils rencontreront pour vivre au "grand jour" leur histoire d'amour.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}