Alexandre Astier avait déjà prouvé qu'il savait presque tout faire, et il continue de nous épater en nous livrant des aventures inédites de Kaamelott en version bande dessinée. Accompagné du dessin de Steven Dupré, le scénario de cette bande dessinée reste une pure tranche de rire, comme les épisodes TV.

La BD est l'occasion de développer un scénario qui demanderait beaucoup de moyens sur petit - ou grand - écran. En quelques planches, une armée de morts-vivants se dresse contre Kaamelott et les Chevaliers de la Table Ronde.

Certes, les dessins ne permettent pas de rendre la spontanéité des répliques comme on les aime dans la série, mais on s'imagine sans mal les voix des comédiens pour chaque personnage. Les dialogues sont animés du même piment que dans la série.

Alexandre Astier a fait le choix d'un dessin "réaliste" et non comique, et en effet, nul besoin de verser dans le style exagéré pour donner toute sa dimension humoristique à la bande dessinée. le scénario et les dialogues, les expressions des personnages et leurs indécrottables défauts se suffisent à eux-même.
Cette bande dessinée est un produit directement dérivé des feuilletons qui passent chaque soir à la télé. L'histoire en elle-même n'est pas très palpitante mais j'ai retrouvé avec bonheur les personnages de la série et l'humour qui les caractérisent. On retrouve aussi les joutes verbales et les situations burlesques qui font tout le piment de la série.Un petit regret quand même, je trouve que le dessinateur n'a pas trop bien réussi les personnages d'Arthur et de son beau-père. Ils se ressemblent un peu trop, et il est quelque fois assez difficile de les distinguer l'un de l'autre.
Alexandre Astier nous offre un prolongement de la série TV Kaamelott au travers de bandes dessinées inédites.

Le roi Arthur et ses fidèles chevaliers de la Table Ronde se trouvent confrontés à une invasion de morts-vivants mais qui arrivent étrangement au compte-goutte. Déterminé à prendre les devants, Arthur organise une expédition en direction de la montagne pour tirer l'affaire au clair et mettre fin aux agissements d'un Nécromant plus ridicule qu'effrayant.

On retrouve bien l'humour de la série et les caractéristiques des personnages qui en ont fait le succès. Certains d'entre eux sont particulièrement bien dessinés. de bons moments garantis !
Alors , que vaut ce fou-fou d'Astier sur papier glacé ? C'est bon ou c'est bon ? J'ai envie de dire que c'est bon...Ce serait mentir que de clamer haut et fort que j'étais incollable sur la série télévisée cependant , il m'arrivait régulierement de jeter un oeil et de passer un agréable moment .

Bon , pour etre honnete , l'histoire n'arrachera surement pas un gnnnnnaaa à un zombie de base ! Car d'invasion de mort-vivants il s'agit bien ici . Arthur , le Roi Arthur ( pardon votre majesté ) vient de créer la table ronde afin que sa bande de bras cassés ait un endroit ou poser leurs dignes postérieurs d'incompétents notoires...Si , un peu quand meme...Et v'la t'y pas qu'une horde ( arrivant cependant un par un donc légere la horde ; ) de vilains revenants a soudain l'outrecuidance de vouloir délester le Roi Arthur de son fier fief !
Donc , pour l'histoire et son coté prenant tel qu'on ne peut décrocher avant d'en avoir terminer la lecture et lacher une critique à la pertinence rare du type : ouaaaah trop de la boule de la mort qui tue, la vie d'ma reum j'hallucine grave ! Nan , nan , ici , un : diantre , mais que ce récit fut divertissant en diable , n'est-il pas Marie-Bécassine ? suffira amplement .
L'univers Astierien est plutot fidele . le lecteur s'y retrouvera facilement . Pour ce qui est du graphisme , de deux choses l'une , soit Steven Dupré , l'enlumineur en titre , a été débauché du légendaire musée de Madame Tussot , soit le gars a un sens de l'observation plutot altéré . En effet , toute ressemblance avec un personnage ayant existé releverait du plus pur hasard ! le mimétisme trombinaire tout comme l'aspect facial réminiscent ne saute pas aux yeux au premier abord , au deuxieme non plus d'ailleurs...
Ceci dit , les qualités sont réelles et se manifestent dans des comiques de situation plutot bien amenés ! Les vannes à deux balles ( enfin deux euros ) fusent pour le plus grand plaisir du lecteur qui en redemande ! A noter qu'excepté cette vague ressemblance évoquée quelques lignes plus tot , paragraphe 2 , escalier C , 2e à droite apres le rond-point , le coup de crayon est tres agréable !

Pour l'histoire , on repassera . Selection linge délicat sur le fer...
Par contre , Astier rempli pleinement son cahier des charges en nous offrant notre comptant de blagues absurdes fleurant bon le non sens et la bouffonnerie d'époque !
Un sympathique album au final..
Alexandre Astier a adapté sa série télévisée au décor historique et pleine d'humour en bande dessinée et c'est un vrai succès.

Nous y retrouvons avec plaisir tous les fameux personnages, les dialogues croustillants et le brin de folie qui ont fait la réussite de cette série. le dessin au trait réaliste se révèle très fidèle avec des personnages reconnaissables tels que Léodagan, Bohort ou encore la charmante belle-mère du roi Arthur tandis que d'autres sont un peu moins évidents tel que Lancelot ou Dame Guenièvre. le physique des protagonistes n'est pas le seul élément retranscrit avec brio. Chacun des personnages retrouvent ses traits de caractères : nous avons un Bohort peureux, un Léodagan arrogant ou un roi Arthur blasé.

Alexandre Astier a également su distiller dans le scénario de ce premier tome sa verve unique qui a fondé « Kaamelott » et nous offrir une intrigue abracadabrante. Celle-ci démarre rapidement et nous plonge dans une nouvelle aventure du roi Arthur et de ses preux chevaliers qui devront faire face à une invasion peu habituelle : des revenants. Un soupçon de fantastique est donc au rendez-vous.

Un premier tome qui devrait plaire aux appréciateurs de la série télévisée dont on retrouve ici parfaitement l'ambiance. L'entrée en matière exige peut-être une connaissance minime de cet univers afin de mieux l'apprécier.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
La célèbre BD adaptée de la célèbre série télé d'Alexandre Astier ! J'avoue que cette BD ne m'attirait pas du tout, je ne suis pas vraiment fan de la série (que je connais très peu finalement), mais j'ai acheté les deux premiers tomes pour le foyer des élèves, sur demande des élèves justement, donc je les ai quand même ouverts pour voir ! Et finalement ça passe très très bien !! Contrairement à ce que je pensais, il ne s'agit pas d'une suite de gags mais bien une histoire complète par volume. Bien sûr, le roi Arthur et ses chevaliers sont traités de façon humoristique. Comme dans la série télé, ils sont un peu idiots et se retrouvent toujours dans des situations cocasses, mais ça ne les empêche pas d'être les Chevaliers de la Table ronde et de faire leur devoir.

Le dessin est assez sympa. Pour les personnages principaux, il est bien basé sur les acteurs de la série, ce qui fait qu'on les reconnaît sans problème. [...]
Autant vous le dire tout de suite, cette adaptation en BD est vraiment très réussie ! L'idée de proposer des scénarii inédits permet aux aficionados de la série télé de ne pas être frustrés et aux autres de se plonger avec plaisir dans cet univers.

Ce premier tome présente Kaamelot comme nous ne l'avons jamais vu et permet de tirer partie des illustrations et des textes pour faire naître un humour vraiment appréciable.
Les personnages sont très drôles, les répliques souvent cinglantes et les quiproquos nombreux. L'absurde règne parfois, au milieu de l'incompréhension des personnages. Les illustrations sont très réussies et permettent de s'immerger dans cette époque avec le brin de loufoquerie propre à Alexandre Astier et son équipe.

N'hésitez pas pour cette lecture, très rapide et vraiment bien menée ! Moi je m'attèle avec plaisir au deuxième tome !
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
Adaptation Bd de la série télé Kaamelott, on y retrouve évidement les personnages principaux de la série assez ressemblant quand même. Toujours aussi drôle (en tout cas pour ceux qui apprécient) on y trouve les expressions drôles habituelles. J'avoue avoir lu cet album en espérant retrouver les mêmes sentiments éprouvés penant la série télé mais il manque quelque chose, ce quelque chose qui rend le tout explosif.
Pour ceux qui n'apprécient déjà pas la série inutile de tenter la BD car c'est du même calibre

Lien : http://www.stemilou.over-blo..