Je suis très contente d'avoir lu cette bande dessinée, j'adore la série Kaamelott, la BD est aussi bien que la série.
Les dessins sont vraiment très beaux, il y a l'humour qu'on retrouve dans la série.
Je suis extrêmement pressée de lire les autres BD
J'ai voulu découvrir les histoires écrites par Alexandre Astier car j'apprécie la série télévisée. On y retrouve les personnages des chevaliers de la table ronde et si on connaît la série les dessins nous permettent de reconnaître les personnages au premier coup d'oeil.
J'ai apprécié de retrouver l'humour de la série. L'histoire et la résolution de la quête des chevaliers sont complètement loufoques avec un peu de fantasy mais c'est cela qui est drôle et que j'apprécie, le détournement de la légende des chevaliers de la table ronde de façon humoristique.
Je lirai la suite avec plaisir.
Désolée pour Alexandre Astier qui a énormément de talent.. mais le passage de kamelott en BD m'a profondément ennuyé. Un tome 1 très décevant, bien en deçà de la série télévisée du même nom. Après c'est mon avis, et je vois que beaucoup l'ont aimé. C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté mais jamais lu finalement. le dessin m'avait un peu rebuté sans doute.
Le graphisme n'est pas folichon.
On reconnaît les personnages de la série, oui mais est-ce si important ?
Quant au scénario, ? Je ne suis pas plus emballée. Cette histoire de zombies ...
Mouais, mouais
Bref, j'arrête là le massacre. Je n'ai pas accroché. Je n'y ai pas retrouvé ce qui me plaît tant dans la série télévisée, même les jeux de mots ne me semblaient pas au rendez-vous.
Sans doute suis-je passée à côté ?

J'espère être clair car on ne comprend rien à ce que je dis ni ce que je fais… étant un fan j'étais obligé de lire cette bd. Une histoire de mort vivant, c'était assez inattendu étant donné l'esprit kaamelott, mais cela est pas mal ficelé même si le dénouement est pour ma part assez rapide et bâclé…. Je vais quand même lire le tom 2 :)

Les dessins sont de qualité, avec un soin tout particulier apporté aux expressions et aux mouvements. On notera toutefois quelques invraisemblances de type « faux-raccords » comme au bas de la page 19 (en se tournant à peine sur son flanc droit, comment le mort-vivant pourrait-il stopper le coup d'épée que Lancelot s'apprête à lui porter sur son flanc gauche à la case d'avant ?) ou encore à la page 22 (comment Arthur se retrouve-t-il soudain à droite du mort-vivant casqué alors que, sur le plan d'avant, il est aux prises avec celui sans casque, soit, à l'exact opposé de l'action ?).

La mise en couleur est, quant à elle, un véritable « sans faute ».

Maintenant, sur le plan de l'histoire, on retrouve l'humour et la plume d'Astier. Chaque planche est l'occasion d'un gag à la manière d'un épisode de la série. Si on apprécie la série on ne peut qu'apprécier cette bd. La faiblesse de ce tome se situe, selon moi, dans le scénario : celui-ci est d'une simplicité et d'une linéarité totale. Rien dans les péripéties ne vient le développer ou y apporter de la profondeur. Au contraire, c'est le scénario qui sert de prétexte à la survenue des gags. C'est un peu dommage, à mon sens, les deux n'étaient pas du tout incompatibles.

Léger spoil :

Je relèverai juste encore une invraisemblance dans le déroulé de l'histoire avant de conclure que c'est néanmoins une bd agréable à lire et à relire.
Vers le milieu de l'histoire, Bohort et Père Blaise meurent de froid alors que le groupe est pris dans une tempête de neige. Après avoir été ensevelis sous une avalanche, ils se retrouvent détrempés et continuent leur progression dans la montagne glacée alors que la nuit tombe, sans plus se plaindre du froid ni sembler en souffrir… Je suis désolé, mais ça ne tient pas debout.

Fin du spoil

En conclusion, L'Armée du Nécromant n'est pas tant agréable à lire pour l'histoire qu'elle raconte que pour la manière dont elle la raconte, et, finalement, c'est assez similaire à l'esprit des 2 premières saisons de la série, si ma mémoire est bonne.
Des morts-vivants apparaissent aux abords de Kaamelott.
Arthur monte une expédition, accompagné de Leodagan, Lancelot, Bohort et du père Blaise, afin de découvrir l'origine de ce maléfice.
Refusant d'être laissés pour compte, Perceval et Karadoc entraînent Merlin avec eux afin d'enquêter de leur côté.

Première bande dessinée se déroulant de façon contemporaine au Livre I de la série télévisée.
Alexandre Astier au scénario, Steven Dupré au dessin, Benoît Bekaert aux couleurs.
On retrouve avec plaisir nos héros ( le dessin n'est pas parfait, mais il est difficile de restituer les faciès des différents personnages, et il faut reconnaître qu'ils sont tout de même reconnaissables), avec les mêmes caractères et la même gouaille que dans la série.
Une aventure inédite et drôle, qui s'inscrit parfaitement en parallèle de la première saison, et qui conserve tout le piquant de l'oeuvre première.
C'est une BD qui retrace les aventures des chevaliers de la table ronde de notre bon vieil Arthur façon Astier, et, ma foi, ça se lit tout seul. On entend les voix des personnages à la lecture, et on reste fidèle au ton de la série, tout en pouvant se permettre de sortir du huis-clos du château pour mettre des actions plus visuelles.

C'est pas non plus révolutionnaire, et ça se lit à la vitesse de l'éclair, mais je pense que de temps en temps, à la manière d'un Astérix, c'est le genre de BD vers lesquelles je pourrais me tourner.
Alexandre Astier sait raconter les histoires, on ne peut pas le nier. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose qui fait le charme de la série. L'humour est pourtant présent mais il manque un je ne sais quoi pour me donner envie de continuer la série. Sans doute l'alchimie entre les acteurs de la série.

le style graphique n'est pas ce que je préfère mais il fait bien son travail. Les personnages sont ressemblant sans être caricaturaux. Dommage que les fonds soient si peu développé ou inexistant.
Il s'agit d'une série de BD inspirée de la série Kaamelott que j'aime beaucoup.

Ce premier tome est sorti chez Casterman en 2006. le scénario est écrit par Alexandre Astier et les illustrations sont faites par Benoît Bekaert.

Dans ce premier tome, j'ai bien retrouvé l'ambiance de la série à ses débuts : légère et humoristique. Les dessins et la mise en couleur me plaisent également. Je pense continuer la lecture des tomes suivants mais je crains que l'ambiance et le ton dégénèrent rapidement comme c'est le cas dans la série télévisée.
Je commence une relecture des BD Kaamelott et je dois dire que si je n'étais pas une grande fan de la série, peut-être que je n'aurais pas continué après ce premier tome. On y retrouve nos personnages préférés que l'on connaît bien, mais le scénario en lui-même n'est pas dès plus original. Ceci étant dit, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.