Marabout (01/01/1993)
Ce FLASH, par son organisation et son esprit, incite le lecteur à poursuivre à son propre compte l'expérience qui consiste à philosopher et qui s'est poursuivi depuis des siècles. Philosopher, c'est problématiser une question, la faire sienne sans chercher à lui donner à priori une réponse unique et définitive.
Que lire après Initiation à la philosophieVoir plus
Voici un guide Marabout au format très sympathique (Un vrai format de poche) que l'on peut emmener partout et qui ne prend pas de place.
A condition de ne pas oublier ses lunettes car la police utilisée doit être de taille 3 ou 4, pour ceux à qui cela dit quelque chose.
De plus, pour une initiation c'est une initiation de très bon niveau. On est tout de suite dans le vif du sujet, J'oserais dire que paradoxalement, il faut déjà avoir de bonnes connaissances pour être initié...
Comme il n'y a pas de lexique et très peu de notes, vous pouvez l'emmener partout, avec un dictionnaire !!!

Avec tout cela, il s'agit d'un ouvrage d'un très bon niveau et que l'on abordera avec plaisir si l'on a envie d'approfondir ses capacités à philosopher et à se cultiver.
Sinon, dans la collection "... pour les nuls." Vous trouverez des ouvrage moins minces, mais très abordables.

Prendre conscience de soi et prendre conscience du monde. Se questionner et questionner le monde. La raison, le langage,, l'esthétique, la politique, la morale et la métaphysique.

Ce Flash, par son organisation et son esprit, incite le lecteur à poursuivre à son propre compte l'expérience qui consiste à philosopher et qui s'est poursuivie depuis des siècles. Philosopher c'est problématiser une question, la faire sienne sans chercher à lui donner à priori une réponse unique et définitive.