AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sanja Audar (Traducteur)
EAN : 9781547549665
116 pages
Babelcube Inc. (04/11/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Après les récits captivants du livre Era il mio paese (2014) Cristiano Parafioriti revient avec les autres histories sur Galati Mamertino, son village natal en Sicile. De nouveaux personnages, de nouvelles saveurs, de nouvelles émotions trempés dans la palette du coeur libérant les couleurs et les sensations latentes. L’Être sicilien se respire entre les lignes de chaque récit et avance doucement plongeant le lecteur dans un endroit lointain, mélancolique et tout au... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Ainsi peu avant le crépuscule, elle montait dans sa 112 Autobianchi bleue, et allait jusqu'à l’horloge, où la vue se dégageait sur le large de la mer et les Îles Éoliennes, s’étendant jusqu’au ciel. Elle restait là, les yeux et le cœur fixés sur le cimetière, illuminé dès la tombée de la nuit, autant par la lumière des lanternes que par le ciel, qui fondait son bleu dans la mer azurée pour ensuite mourir ensemble dans la lueur nocturne. Mais son amour, non, il n’était jamais mort, et pour cela, jour après jour, à la même heure, elle se rendait là, à cet endroit précis, pour prier ou seulement pour parler à son amour perdu.
Commenter  J’apprécie          10
On dit qu’il existe dans le whiskey, une partie, une portion qui, pendant que le liquide est dans le tonneau, s’évapore produisant fondamentalement la bonne qualité intégrale d’alcool. On l’appelle « la part des anges », comme si elle était destinée à eux, tel un rituel porte-chance. Donc, une partie qui monte au ciel sous la forme de vapeur, aussi invisible qu’importante.
Alessandrino était la « part des anges » du quartier Pilieri. Mince, silencieux, irréprochable et gentil. Invisible
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut mon tour. Je lus la leçon n.1 qui disait : « La mu-sique est l’art de sons ». Ce fut précisément en ce moment-là que je compris que je ne pouvais pas revenir en arrière. Ces quelques paroles ne trompaient pas, la musique était un art, et ne pouvait donc pas se limiter à être un simple passe-temps. Elle devenait une mission vraie et réelle.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : nostalgieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}