AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Raison et sentiments (364)

[...] Mr. Palmer s'en tenait à l'opinion masculine commune, mais peu paternelle, que tous les nouveaux-nés se ressemblent ; [...] on ne pouvait même pas arriver à lui faire reconnaître cette simple vérité que le sien était le plus bel enfant du monde.
Commenter  J’apprécie          230
Je me suis souvent surprise moi-même à faire ce genre d'erreur, dit Elinor, à me méprendre sur quelque aspect d'un caractère; on s'imagine que les gens sont plus gais ou plus graves, plus ingénieux, plus stupides qu'ils ne le sont en réalité, et il est difficile de dire comment et en quoi l'erreur a pris naissance. Parfois, on se fonde sur ce qu'ils disent eux-même et, plus fréquemment, sur ce qu'en disent les autres, sans se donner à soi-même le loisir de réfléchir et de juger.
Commenter  J’apprécie          220
Oh ! combien il est facile à ceux qui n'ont aucune peine personnelle de parler d'effort et de courage !
Commenter  J’apprécie          220
Elles s' abandonnèrent totalement à leur chagrin ,cherchant un surcroît de misère dans toute réflexion qui le permettait ,et résolues à ne jamais admettre de consolation à l' avenir .
Commenter  J’apprécie          200
Certes, quelques heures de conversation suffisent à deux créatures raisonnable pour épuiser tous les sujets qu'elles peuvent avoir en commun, mais il en est différemment entre amoureux. Entre eux, nul sujet n'est jamais épuisé, aucune chose n'est jamais dite, si elle ne l'a répété au moins vingt fois.
Commenter  J’apprécie          200
Mrs Dashwood plut également à Lady Middleton. Il y avait chez toutes les deux un égoïsme et une sécheresse de cœur qui les attiraient mutuellement; et elles communiaient, l'une, l'autre, dans une insipide correction et un manque complet d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          190
Un homme qui ne sait que faire de son temps envahit toujours celui des autres.
Commenter  J’apprécie          180
Elle avait la peau brune, mais si diaphane que son teint paraissait extrêmement brillant. Tous ses traits étaient réguliers, son sourire doux et attachant, et, dans ses yeux très noirs, brillaient une vie, un esprit, une ardeur qu'on ne pouvait guère voir sans être séduit.
Commenter  J’apprécie          180
Un homme qui ne sait que faire de son temps envahit toujours celui des autres.
Commenter  J’apprécie          180
Mrs Jennings était veuve, et se trouvait à la tête d’un grand domaine. Elle n’avait que deux filles, n’avait vécu que pour les voir bien mariées, et, leur avenir assuré, n’avait plus rien à faire qu’à marier tout le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          172






    Lecteurs (18211) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Raison et sentiments

    Paru en 1811, le roman est alors signé

    Currer Bell
    A lady
    Anonymous
    Jane Austen

    22 questions
    117 lecteurs ont répondu
    Thème : Raison et sentiments de Jane AustenCréer un quiz sur ce livre

    {* *}