Citations sur Invisible (74)

La distance entre la pensée et les actes peut être immense, un gouffre aussi vaste que le monde lui-même.
La vanité : cet invisible chaudron d'estime de soi et d'ambition qui frémit et bouillonne au fond de chacun d'entre nous.
Quand on apprend que quelqu'un vous aime bien, on a la réaction instinctive d'aimer aussi cette personne.
Pour pouvoir dire la vérité, il nous faudra en faire une fiction.
Ne sous-estimez jamais l'importance de la guerre. La guerre est l'expression la plus pure, la plus vive de l'âme humaine.
Quant au mur dont il avait parlé, je lui dis que tout le monde rencontre de tels murs, et que, le plus souvent, la situation de blocage provient d'un défaut dans la pensée de l'écrivain -à savoir qu'il ne comprend pas pleinement ce qu'il essaie de dire ou, plus subtilement, qu'il aborde son sujet sous un mauvais angle.
La peur est ce qui nous incite à prendre des risques et à nous pousser au-delà de nos limites normales, et un écrivain qui se croit en terrain sûr a peu de chances de produire quoi que ce soit de valeur.
Les amis sont là pour cela, pour mettre les chagrins en commun
Elle est de nature plus libre que toi, plus heureuse que toi et, chaque fois que tu es en sa compagnie, le monde te paraît plus lumineux et plus accueillant, un endroit où ton ego maussade et introverti peut presque commencer à se sentir chez lui.
Il se demande si les mots ne constituent pas un élément essentiel de la relation sexuelle, si la parole n'est pas finalement une forme plus subtil du toucher, si les images qui nous dansent en tête n'ont pas tout autant d'importance que les corps que nous tenons dans nos bras. (p.173).