AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Invisible (74)

Nous ne sommes pas tombés amoureux l'un de l'autre, on pourrait dire plutôt que nous sommes tombés l'un dans l'autre et, dans l'espace profondément intime que nous habitâmes pendant ce peu, très peu de temps, notre seule préoccupation fut le plaisir. Plaisir de manger et de boire, plaisir sexuel, plaisir de prendre part à un dialogue animal, non verbal, dont le langage consistait à regarder et à toucher, à mordre, savourer et caresser.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai probablement vécu trop seul depuis six ans. Je confonds parfois ce que je pense du monde avec le monde lui-même.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne voudrais pas l'insulter. La pitié est une émotion si affreuse, si inutile - il faut la refouler, la garder pour soi. Dès l'instant où tu essaies de l'exprimer, ça ne fait qu'empirer les choses.
Commenter  J’apprécie          20
Born avait à peine trente-six ans, mais déjà c'était une âme dévastée, un individu en ruine et, tout au fond de lui, j'imaginais qu'il avait dû souffrir terriblement, vivre dans une douleur constante, lacéré par les coups de couteau du désespoir, du dégoût et du mépris de soi.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beau être sur mes gardes, je me sentais fasciné, aussi, par ce type étrange et indéchiffrable, et le fait qu’il parut authentiquement content d’être tombé sur moi alimentait les feux de ma vanité- cet invisible chaudron d’estime de soi et d’ambition qui frémit et bouillonne au fond de chacun d’entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
La vie est trop courte pour lambiner
Commenter  J’apprécie          10
Mais c'est ça, notre boulot, au CNRS: rendre le monde aussi ennuyeux que possible (p. 259)
Commenter  J’apprécie          10
Vous tâtez donc de l'eau avec précaution, petit pas à petit pas, en effleurant de vos bouches le cou de l'autre, en effleurant de vos lèvres les lèvres de l'autre, sans ouvrir la bouche pendant de longues minutes et, bien que vous vous teniez l'un l'autre embrassés en une forte étreinte, vos mains ne bougent pas. Une bonne demi-heure passe, et vous ne manifestez ni l'un, ni l'autre la moindre envie d'arrêter. C'est alors que ta sœur ouvre la bouche. C'est alors que tu ouvres la bouche et, ensemble, vous plongez dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Ne sous-estimez jamais l'importance de la guerre. La guerre est l'expression la plus pure, la plus vive de l'âme humaine.
Commenter  J’apprécie          151
Mais Margaux était si à l'aise avec elle-même, si au fait de l'art de mordiller, de lécher et d'embrasser, si peu réticente à m'explorer des mains et de la langue, à attaquer, à se pâmer, à se donner sans coquetterie, ni hésitation, qu'il ne me fallut pas longtemps à me laisser aller.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (1309) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Paul Auster

    Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

    Paul Dupin
    Paul Retsua
    Paul Benjamin
    Paul Palace

    10 questions
    290 lecteurs ont répondu
    Thème : Paul AusterCréer un quiz sur ce livre

    {* *}