Ecrit comme un roman classique , une très belle histoire d'initiation à la vie.
J'aime bien Paul Auster d'habitude, mais là je n'ai pas su apprécier l'histoire, laquelle ne m'a apporté aucun plaisir.
cela paraît à la fois complètement as been, invraisemblable et inutile.
Il n'y a vraiment rien de merveilleux dans cette histoire ni de fantastique.

J'ai été assez surpris par ce roman et un peu décontenancé. le côté fantastique concernant la lévitation est ensuite délaissé pour revenir au réalisme, parfois trivial. J'ai eu du mal avec des passages très détaillés et trop long à mon goût (le match de base-ball vers la fin). J'ai eu l'impression de "remplissage" pour rallonger la sauce. Pourtant les personnages sont attachants et on ne peut qu'éprouver de l'empathie pour eux face aux événements terribles qu'ils doivent subir. Donc un avis assez ambivalent pour ce roman déroutant.
J'ai suivi avec intérêt l'histoire extraordinaire de Walt. C'est lui qui nous l'a raconte.
Je n'ai pas cherché à me poser de questions sur la véracité ou cohérence des faits, je me suis tout simplement laissé emporter dans ce conte moderne.
Je vais donc continuer à lire tranquillement les livres de Mr Paul Auster (puisque nous les avons quasi tous chez nous)

lu en 2013.
Un super livre ! Une histoire incroyable, d'une grande originalité, et les mots pour le dire...! Tout est génial. On est littéralement emporté...
un style inimitable, une histoire étrange mais prenante. a emporter sur une ile deserte
Un petit délice de roman. C'est tendre, écrit avec légèreté.
Mon 1er livre de Paul Auster, mon 1er coup de foudre pour cet auteur. Inclassable, inoubliable.
Si seulement, le roman s'arrêtait après l'envol et ne tombait pas dans un bête roman d'aventure scolaire. Un début indispensable, le reste est a jeter.
J'ai découvert Paul Auster par cette oeuvre Mr Vertigo qui m'a fait découvrir son oeuvre que j'ai lu tant et tant qu'il est devenu un de mes auteurs favoris .

20 ou 25 ans plus tard , je redécouvre Mr Vertigo avec le même plaisir . Une tranche de vie plus tard ... Comme une tranche de vie dans cette oeuvre remarquable .

Amis lecteurs , quelques mots : Lisez le et prenez plaisir ... Vous serez plus légers que l'air en refermant l'ouvrage 🙂