Un premier tome addictif et une fin époustouflante , des personnages haut en couleurs ... pas de coup de coeur mais presque :D ... Vivement le tome 2 !!!
Lien : https://www.facebook.com/pag..
J'ai adoré! L'histoire est très bien formée, déjà l'idée en elle même est tout simplement géniale et les retournements de situations nous tiennent pendant plusieurs heures d'affilés pour connaitre la suite. Les personnages ont tous des caractères divertissants et attachants pour la plupart , certains sont au contraire détestable, mais que serai un livre de SF sans méchant au coeur de pierre.
En gros j'ai adoré et je le recommande vivement à tous !!!
ouah! j'ai doré ce roman et j'ai été incapable de le lâcher une seule seconde. Il s'agit ici pour moi d'un mélange de la sélection et de The book of ivy avec un soupçon de magie qui fait toute la différence. j'espère qu'un second tome paraîtra rapidement car c'est un coup de coeur!
Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Bien que ce roman soit classé Fantasy, je me suis laissé tenter et l'ai acheté. En réalité, c'est plus une Dystopie qui tire sur le fantastique, à mon sens.

Bouiquineuse Accro, l'a lu deux jours avant moi et sa chronique m'a fait craquer et je l'ai donc fait passer avant mes lectures partenariats (quelle vilaine je fais : p).

Donc en trois mots : J'AI ADORÉ J

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est le concept de ce roman. Une partie des humains a évolué vers des êtres « supérieurs » : les Argents.
Ces derniers se prennent pour des Dieux depuis des siècles, asservissant les Rouges (les humains lambdas).
Mais la colère gronde chez ces derniers et Mare, va se révéler différente de ses congénères. Pas tout à fait Rouge et pas tout à fait Argent.

L'auteur a rondement bien mené son récit, il n'y a pas de temps mort. Tout s'enchaîne à merveille et elle nous tient littéralement en haleine.

Il y a aussi de la romance dans cet ouvrage, mais loin des clichés standards. D'ailleurs, dans cette romance, on a un véritable rebondissement à la fin et j'ai adoré. L'auteur nous tient sur le fil en permanence, si bien qu'on vit avec Mare tous ses doutes, mais, comme elle, on se laisse convaincre par la sincérité des personnages secondaires.

Pour parler du style, il est tout simplement parfait, l'auteure jongle avec les mots d'une façon fluide et dynamique. Pour ce qui est des descriptions, elles sont tout simplement extras, on a l'essentiel sans être noyé sous les détails. En bref, dès le début, on plonge dans cet univers, on a l'impression de le voir défiler tel un film auquel on participerait sans jamais s'y sentir perdu.

Ce roman est tout simplement palpitant. C'est un premier tome qui pose bien les choses et le cadre de l'histoire, tout en nous tenant déjà en haleine et en nous rendant complètement accros.

Les personnages sont réalistes, chaque réaction est bien définie et cohérente. Ils sont surtout, surtout très attachants. Et tout comme Mare, mon coeur a balancé entre Cal et Maven tout au long du récit.

Donc, une lecture que je vous recommande fortement. Une Dystopie qui change des Dystopies du moment, car elle apporte un vent de fraîcheur et de renouveau au genre, et c'est tout simplement extra.

Si la Dystopie n'est pas votre genre de prédilection, sachez que ce roman est à la frontière entre trois genres : Dystopie, Fantasy et Fantastique. Ainsi, je suis certaine que tout le monde y trouvera son compte et c'est tout simplement un trait de génie de la part de l'auteur.

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Avec Red Queen, pas le temps de s'ennuyer, les événements se succèdent et ne se ressemblent pas et l'on se rend compte à la fin du livre qu'on a parcouru un sacré bout de chemin aux côtés de notre héroïne.
Action, trahison, complot... Beaucoup d' éléments sont réunis pour contribuer au succès de Red Queen. Je me suis fait magistralement menée en bateau, ne sachant pas où j'allais et me faisant surprendre par une fin explosive et surprenante. Comme Mare, je me suis fait bernée. Et la fin du tome 1 donne juste envie de se jeter sur la suite, qui n'est malheureusement pas encore parue... Patience patience...

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Autant le résumé que la couverture me faisaient de l'oeil et je dois dire que je n'ai pas mis longtemps à le lire dès que j'en ai eu la possibilité. Tout comme j'ai eu bien du mal à le lâcher une fois commencé !

Ce n'est pas une nouveauté : je suis une grande fan de dystopie ! J'adore ça et je saute souvent dans les romans y ayant trait à pieds joints. Red Queen n'a pas fait exception, bien au contraire ! On plonge directement dans l'intrigue et cette dernière ne ralentit pas une seule fois. La narration à la première personne nous permet d'être parfaitement en raccord avec les sentiments de Mare. Shade devient de fait notre frère préféré, on veut que Kilorn s'en sorte, on apprécie Cal puis Maven et on aime Gisa autant qu'on déteste Evangeline… et surtout, on comprend parfaitement que Mare soit dépassée par les évènements. Elle tâtonne, elle se cherche et ne sait pas toujours où elle en est. Qui croire, à qui faire confiance, où aller ?

L'intrigue est parfaitement bien menée même si je n'ai pas été surprises par tous les retournements de situation (j'en attendais d'ailleurs un avec impatience et j'ai été ravie de voir que j'avais eu raison !). Les personnages sont tous crédibles, ont chacun leur personnalité et servent parfaitement bien l'histoire. On sent l'évolution de Mare tout au long du roman et ses choix sont donc fait en conséquence. Si sa vision des choses est parfois biaisée, la façon dont les évènements s'enchaînent nous permet de comprendre des choses avant elle, puisqu'elle est trop plongée au coeur des problèmes pour avoir le recul nécessaire.

L'histoire avance sans à coups et la fluidité m'a fait enchaîner les pages sans m'en rendre compte tant j'avais envie de savoir la suite. La politique se mêle habilement avec les sentiments des personnages et l'envie de changement. On sent que la révolution gronde et en même temps, sans Mare et les possibilités qu'elle amène, on comprend que les Rouges soient déjà désabusés. Les pouvoirs détenus par les Argents mettent une barrière infranchissable entre eux et les Rouges. Presque infranchissable.

Ils ont besoin d'espoir et le parallèle avec les nobles et le peuple de la Révolution française s'est fait tout seul dans mon esprit (oui, je suis Française et par conséquent, j'assimile à ce que je connais :P). La révolte se mêle à la résignation et j'attends avec impatience le second tome qui, je pense, mettra le feu aux poudres.

La présence du rectangle amoureux (oui c'est un rectangle) sert beaucoup à l'intrigue politique et ne prend jamais le terme de romance. Ce que j'ai trouvé très appréciable et servant particulièrement bien à l'intrigue. Les sentiments de chaque personnages sont présentés de façon clairs et crédibles. Mare est une bouffée d'oxygène pour les princes et ils sont (ou pas) les alliés dont elle a besoin et les seuls sur lesquels elle peut s'appuyer. Elle ne se perd d'ailleurs pas en digressions et reste focalisée sur son but. Enfin une héroïne qui n'est pas du tout contrôlée par ses hormones ! On sent que ce qui lui importe est avant tout sa famille et les conditions de vie des Rouges. Tout autant que, et on la comprend !, sa propre survie.

Je pense que j'aurai encore beaucoup à dire sur ce roman que j'ai adoré mais je pense m'être déjà assez étalée comme ça… Ah si… J'ai tout de même UN regret à la sortie de ma lecture : mais où est donc le deuxième tome ?!
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Il est à peine sortie et je n'ai pas pu résister à le lire, alors que ce n'était pas vraiment une priorité dans ma PAL, mais voilà la dernière page a été tournée il y a à peine quelques heures et je suis déjà en manque, j'ai trop envie de savoir ce qui va arriver à tous ces personnages qu'on découvre dans cette dystopie.

Il faut dire que la couverture toute simple donne envie de découvrir ce qui se cachent parmi les pages de ce livre. L'auteur nous fait entrer dans son univers dès le début, mais j'aurais bien aimé mieux savoir me situer dans le temps. Pour moi tout partait d'un monde hors norme et je découvre des engins comme les motos ou les voitures, les trains et j'ai été un peu déboussolée à plusieurs reprises, mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture.

Dans cette histoire tout est soit argent et vous avez le pouvoir, l'argent et la notoriété qui va avec ou alors tout est rouge et vous faites partie des moins que rien, vous avez du mal à avoir de quoi de manger dans votre assiette et à votre 18 ème anniversaire vous êtes envoyé vers le front pour protéger les fesses des Argents. Il n'y a pas de juste milieu entre les deux.

Mare Barrow est une rouge et pour survivre elle est obligée de voler car elle n'a pas d'emploi. C'est en essayant de voler un jeune homme que sa vie va complètement changer, elle va se retrouver catapultée dans le monde des Argents sans trop savoir ce qui se passe. Elle va vivre découvrir le Palais royal de l'intérieur sans se douter de ce qui se trame au sein de la famille royale.

C'est à partir de ce moment dans l'histoire que j'ai vraiment aimé toutes les manigances qui se jouent et j'avoue ne m'y être attendue du tout. la fin est juste trop frustrante et j'ai vraiment envie de découvrir la suite de cette histoire. J'ai aimé les deux princes à tour de rôle il faut dire que chacun était craquant à sa façon, et par moment j'aurais pu les maudire de tous les mots de la terre.

En bref, ce n'est pas tout à fait un coup de coeur pour moi, mais c'est une excellente découverte qui me pousse à découvrir les autres livres de cette collection que je ne connaissais pas. L'histoire est pleine d'intrigues, de rebondissements, d'actions ... Entre complots, trahisons, amour et fidélité à son sang rouge, Mare va devoir faire des choix importants qui la mèneront à sa propre désolation. Un excellent mélange savamment dirigé par la plume de cet auteur.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Une dystopie absolument géniale, qui m'a transporté à travers un univers très riche et une intrigue extrêmement palpitante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Mare vit dans le royaume de Norta divisé en deux partis, les rouges et les argents. Les Argent possèdent des pouvoirs et dirigent la société. Tandis que les rouges sont les « esclaves » de cette société inégalitaire. Mare sort de, c'est deux catégories, elle est « spéciale », bien qu'élever comme une rouge, elle se hisse au niveau des argents grâce a ces pouvoirs jusqu'à là insoupçonnées.

Red Queen fait partit de ces livres qui ne cessent de vous émouvoir lorsque l'on pense a eux. Je suis totalement fan de cette série, tout a était parfaitement calculer par l'auteur. La construction de l'univers dystopique ainsi que l'histoire m'a conquise. L'auteur a réussi à me surprendre plus d'une fois et surtout par cette fin. Je reste encore éblouit par ce final merveilleusement préparé. Et je reste encore déboussoler par certaines révélations.

Lorsque l'on commence ce roman, on ne voit pas les pages défile, tout va si vite et lorsque l'on se retrouve à la dernière page s'est tellement frustré, car on veut en savoir plus. Tellement de questions qui attendent que l'on y réponde. Pour ma part, j'attends avec une insupportable impatiente le prochain tome que je pense entamer en V.O.

L'auteur a le réel talant de nous duper, c'en est stupéfiant. On ne se lasse jamais, les personnages sont tout aussi attachants. J'aime beaucoup l'assurance que prend Mare, car au début, elle reste un peu craintive, mais on la comprend. Quant à Cal et Meven, j'ai adoré, c'est deux personnages et quelques fois, on les apprécie un peu moins, mais c'est le but recherché par l'auteur. La romance n'est le point central de l'histoire, dans certaine dystopie, je trouve que cela est assez envahissant, mais ici pas du tout.

Même si je ressors séduite par cette lecture le seul petit bémol est la couverture, je trouve la V.O. plus belle que la V.F. Je sais, ce sont pratiquement les mêmes couvertures, mais j'aurais préféré qu'il enlève cette bande noir qu'a l'habitude de mettre les éditions MSK sur leur roman. Je conclus par cette dernière phrase : ce livre est un de mes plus gros coups de coeur de l'année 2015, LISEZ-LE IMPÉRATIVEMENT!!!!!!

Lien : https://kookiebookinee.wordp..