AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 164 notes
5
26 avis
4
29 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
3 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans L'opossum rose, l'histoire s'ouvre sur Ted McKay qui est prêt à se suicider. Il a tout préparé et il est prêt à appuyer sur la gâchette lorsqu'on frappe à sa porte. Ted se dit que la personne ne vas pas insister et attend donc qu'elle s'en aille. Oui mais voilà, la personne derrière la porte insiste et va même lui glisser un mot sous la porte. Un mot écrit de la main de Ted lui-même, qui dit "Ouvre la porte, c'est ta dernière chance". Ted va ouvrir pour savoir qui se cache derrière la porte. Un certain Justin Lynch est là et lui propose un marché particulier : maquiller son suicide en meurtre. Lynch dit appartenir à une organisation secrète qui vient en aide aux gens en détresse. Ted au départ réticent, finit par accepter ce marché. Il va alors devoir tuer 2 personnes. La première, est Edward Blaine qui a assassiné sauvagement une jeune femme, mais il a été relâché faute de preuves. La deuxième est un homme qui souhaite lui aussi se suicider.

Je vais m'arrêter là pour l'histoire, ne voulant pas trop en dire. Tout d'abord, ce livre est un gros coup de coeur ! Plus j'avançais dans ma lecture et plus je voulais en savoir plus. Au départ, on pense à une simple histoire de surmenage, de pétage de plomb, puis progressivement on s'aperçoit doucement que Ted ne nous raconte pas tout. Mais on est loin de se douter une seule seconde de la vérité.

L'intrigue est savamment orchestré par Federico Axat qui réussit là un parfait coup de maître ! Il tire les ficelles et vous finissez par ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui est faux. Impossible dès lors de trouver l'issue de cette histoire. Ted est-il celui qu'il dit être ? On finit par ne plus savoir.

Les personnages sont bien travaillés et le style de l'auteur est très agréable. Alternant tour à tour les chapitres entre passé et présent, Federico Axat ne nous perd pas dans ce labyrinthe, bien au contraire. J'ai adoré cette lecture, ne sachant vraiment pas à quoi m'attendre ! de ce fait, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce thriller ! Avec "L'opossum rose" vous allez vous faire embarquer dans une histoire complètement démente. N'hésitez plus !
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          20
La folie de Ted est palpable à travers ces lignes, écrites d'une main de maître.De nombreux rebondissements et des passages alternants le rêve et la réalité rendent la lecture intéressante et originale. Néanmoins ces changements incessants peuvent perdre le lecteur. Un voyage merveilleux dans la psyché d'un fou
Commenter  J’apprécie          10
Wouhh.. . A découvrir . cherche l opposum vous trouverez l'homme.. Original et talentueux. ! N hesitez pas ..
Commenter  J’apprécie          10
L'oppossum Rose de Federico Axat.

Vous n'aurez pas de résumé pour ce thriller psychologique doublé d'un polar noir.
Juste des indices : une psy nommée Laura et son patient Ted, alias Wendel, alias Robert ou peut être Justin...

Une histoire qui va vous dérouter mais ô combien prenante !!!!!
Une intrigue tellement bien ficelée, écrite de surcroît par une excellente plume et où parfois le réel et l'irréel ne font qu'un.

Un ovni littéraire à ne surtout pas manquer.
Commenter  J’apprécie          12
wahouuuu! un livre qui m'a laisser perplexe après le premier chapitre et quand j'ai commencé le second, je suis devenu fan . je l'ai plus lâche , mon cerveau ne savait plus quoi penser jusqu'à se que je lise les dernières lignes de se roman thriller psychologie. j'ai cru que j'allais devenir folle moi aussi .... en tout cas bravo et merci pour ce moment passer avec "l'opossum rose"
Commenter  J’apprécie          00
Assez loin des romans que j'ai l'habitude de lire, celui-ci est pourtant l'unes de mes meilleures découvertes de cette année.

L'ambiance, et le mélange entre « rêve » et réel en font une lecture obsédante et riche en émotions. J'étais réellement frustrée quand je devais arrêter ma lecture tant j'avais hâte de découvrir la suite.

Je ne veux pas en dire trop afin de ne pas gâcher le plaisir de découvrir l'histoire, mais sachez que la quatrième de couverture n'est qu'une toute petite partie émergée de l'iceberg.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir d'autres romans de cet auteur.
A lire d'urgence !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (371) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}