EAN : 9781973304272
Auto édition (14/11/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tout est bien rangé dans la vie de Sarah, une jeune et talentueuse archéologue.
Blessée d’un amour passé, elle vit pour son travail au CNRS où elle s’emploie à dépasser ses aïeuls déjà célèbres dans la profession. Mais tout va basculer le jour où une mission prometteuse lui sera proposée aux côtés de celui qui lui brisa le cœur autrefois. Les angoisses ressurgissent, mêlées aux envies d’affirmation professionnelles.
Une histoire d’amour, d’injustice, d... >Voir plus
Que lire après Passés croisésVoir plus
C’est ainsi que leur rapprochement a commencé, une complicité fructueuse, une passion partagée qui commence à les unir. Les jours passent, tous plus harmonieux les uns que les autres, comme une symphonie bien orchestrée.  Puis, les sentiments ont commencé à se mêler à leurs travaux, chaque mot, chaque geste était interprété par Sarah comme une invitation à plus d’intimités. Le quotidien, jusque-là pesant par ses enjeux devenait pétillant, léger, voire magique. Sa naïveté cultivée par son jeune âge et certes imprégnée par un trop de fictions romanesques, la menait à espérer davantage de la part d’Andréas. Elle était fascinée par tout ce qu’il était. Toute l’attention était toujours tournée vers lui, il attirait tous les regards, impressionnant naturellement par son charisme exceptionnel. La peau dorée, les cheveux bruns et une voix grave et vibrante faisaient de lui un homme viril et très séduisant.
Elle aime regarder les gens, chacun a son histoire dans les halls de gare. Il y a ceux qui attendent l’arrivée de personnes chères, on les remarque souvent à trépigner beaucoup trop tôt devant les arrivées, les mêmes qui quelques heures avant, lisaient et relisaient les mêmes panneaux affichant les arrivées, comme si le temps allait ainsi passer plus vite.
Nombreux sont ceux qui partent en vacances, ils sont excités, bruyants et donc rarement discrets. Ils aiment d’ailleurs saisir la moindre occasion pour vous livrer leur futur périple, comme un trophée que l’on affiche bien en vue chez soi. D’autres sont en souffrance, ils quittent leur nid pour aller trop loin ou partir trop longtemps.
Les constructions sont plus anciennes que les pyramides d’Égypte, leurs civilisations précèdent celles des Mayas. Il faut replonger 12 000 ans en arrière,  les hommes en sont à l’âge de pierre, bien avant la découverte de la poterie, l’écriture, et la roue.
Pour les hommes de cette époque, tout n’est que survie, chasse et cueillette, puis soudain, à l’échelle des millénaires,  l’évolution de l’humanité s’accélère. Pourquoi ? Quel évènement est à l’origine de ce spectaculaire changement ? Sarah, tout comme chaque archéologue ayant connu ce site, voudrait apporter sa pierre à l’édifice, aider à trouver des réponses logiques, basées sur la science humaine.
Le danger, c’est de décevoir les personnes dont la démarche est innocente, comme ce qui vient de se passer avec Andréas. Il avait pris soin de ses fouilles en lui faisant bénéficier d’une technologie qu’elle n’aurait jamais utilisée sans lui, il avait tout organisé pour elle, ce petit déjeuner très touchant, jusqu’au béret

Lire un extrait