Éditeur : Leduc.S Editions (09/02/2010)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 21 notes)
Être plus efficace et plus détendu, avancer dans ses projets professionnels tout en ayant du temps pour soi et pour les êtres qui nous sont chers, jouir des plaisirs de la vie tout en remplissant ses obligations... Le secret ? Simplifier sa vie, se fixer moins d objectifs et obtenir plus de résultats.

Ce livre vous initie à l'art d'aller à l'essentiel : il vous transmet le pouvoir d'une vie simplifiée. En apprenant à identifier les choses indispensabl... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
takecare
  08 octobre 2018
Je vais suivre les conseils de l'auteur : je n'ai pas aimé ce livre.

Je trouve que ce livre n'apporte pas grand-chose, tout ce qu'il contient peut se trouver facilement sur le Net. Les conseils sont légers, peu argumentés, et frisent parfois le ridicule. Avec une mention spéciale pour celui-ci :
« Dites à votre patron que vous n'acceptez plus que trois tâches à la fois. S'il n'est pas d'accord, envisagez la possibilité de changer de travail ».

Nombre de livres de développement personnel contiennent des idées qui peuvent paraître comme du bon sens mais qui sont présentées de manière percutante ou motivante. Ici, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Dommage car le sujet m'intéressait, comment prendre du recul dans notre monde hyperconnecté où les sollicitations sont permanentes ?
eternel
  06 novembre 2013
On ne perd jamais rien à lire des livres de bons conseils qui nous renvoient au chaos organisationnel de nos vies actuelles et nous aident à nous en sortir.
Rien de révolutionnaire ici. Juste 6 principes de base et de bon sens.
1) Se fixer des limites
2) Opter pour l'essentiel
3) Simplifier
4) Se concentrer sur une chose à la fois
5) Mettre en place des automatismes
6) Commencer petit
Sur cette base, l'auteur au travers de moult situations et avec ces filtres, revisite notre vie professionnelle et personnelle ainsi que leur cadre.
C'est un adepte du mieux vivre, un ascète de la vie zen et un défenseur du mode "slow". On peut s'y retrouver sans y adhérer totalement. Ses conseils restent sages.
J'ai eu plaisir à le lire et me suis déjà approprié certains concepts.
Lguyg
  21 novembre 2015
Simple, direct, efficace que demander de plus ?
Alors oui, certains conseils et/ou méthodes vous paraîtrons évidents mais, ce livre offre une très bonne synthèse et une mise en place rapide des habitudes qui vous feront du bien ! ;)
eholine
  14 novembre 2012
Ce petit livre pratique est très bien pour les gens bordéliques ou qui croulent sous le boulot au bureau, ce qui n'est pas vraiment mon cas :S Néanmoins il se lit vite et bien et déborde d'idées très pertinentes que je vous conseille de mettre en application si vous vous reconnaissez dans mes premiers mots !
cdisaintemarguerite
  15 mai 2018
Tout est dit dans le titre ; en effet, des techniques et astuces qui permettent de mieux s'organiser.
D. ROYER
eterneleternel   05 novembre 2013
Ce livre très pratique révèle comment vous concentrer sur l'essentiel pour transformer votre vie.