Play Bac (19/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vis ton année au rythme d'une découverte par jour ! Observe les schémas de Jamy pour tout comprendre des volcans, t'amuser des secrets de l'électricité et de l'univers... Pars avec Fred à l'aventure au pays des Incas ou auprès des derniers tigres blancs... Grâce à Fred et Jamy, à leurs quiz, leurs expériences, leurs informations insolites et leurs pages surprises, découvre le monde !
Ce livre-calendrier perpétuel à spirales permet de lire chaque jour une nouvelle anecdote sur divers domaines tels que les sciences, l'écologie, l'histoire, la géographie, le cinéma, les technologies, le sport...
On trouve même une astuce pour repérer l'étoile Polaire par rapport à la Grande Ourse ; certaines pages comportent un volet pop-up qui fait apparaître un monument, des planètes, un animal en relief, des phénomènes météorologiques...
C'est dans la ligne de conduite de "C'est pas Sorcier" ; les explications sont claires et illustrées en exemples. Je recommande ce livre aux curieux de tous âges !

On n'a pas toujours parlé français en France ! Le gaulois, le latin, les langues d'oc et d'oïl... s'y sont succédé. Il faut attendre 1539 pour que le français devienne la langue officielle de notre pays. En 1635, Richelieu, ministre de Louis XIII, fonde l'Académie française. Elle fixe les règles de notre langue, notamment son orthographe, et édite son 1er dictionnaire en 1694.