EAN : 9781409592020
Usborne (25/06/2015)
Au fil de magnifiques motifs à colorier, ce beau livre nous invite à découvrir la vie au temps des Romains. Les images à colorier reprennent les motifs et les couleurs caractéristiques de la Rome antique. Des informations historiques et artistiques accompagnent les coloriages et permettent d'en savoir plus sur la vie quotidienne des Romains, la décoration des objets d'art et des intérieurs, le culte des dieux et des déesses, etc. Ce livre de coloriage, qui contient ... >Voir plus
Que lire après Motifs romains à colorierVoir plus
Ces deux coloriages sont très sympas. Il y a une partie éducative avec des informations sur chaque page.

Ophélie, ma fille 10 ans, a beaucoup aimé les indications pour colorier les fresques, les animaux légendaires, les personnages de l'époque... Malgré les indications, l'album laisse une place à l'imagination de l'enfant, ce point est important il me semble.

Plus qu'un coloriage, ces deux albums font traverser leurs époques respectives à travers les bijoux, la musique, la poésie, des objets, des armes, les dieux, les créatures, les demeures, les édifices et bien d'autres encore.

Finalement, ces deux livres sont intéressants par leur multi-facette et leur originalité. Une belle façon de découvrir ou de redécouvrir ces deux moments de l'histoire.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Vases, musique, poésie, croix... de nombreux thèmes pour aller à la rencontre de civilisation.

Chaque thème est introduit par un texte informatif.

Parfois, des zones sont mises en couleur pour lancer le coloriage.

Une grande place est laissée à la créativité.

Des supports d'une grande richesse, délicats et élégants.

Lien : http://www.espritlivres.kara..