Je sens que je vais me regaler
J'ai beaucoup aimé les dessins de cette BD et les histoires sont sympas. Un moment agréable de lecture !

Joséphine est une jeune trentenaire parisienne. Elle travaille dans la publicité et recherche désespérément l'homme idéal.

Je connaissais et appréciait depuis plusieurs années le style de l'auteur grâce à son blog (http://www.penelope-jolicoeur.com). La trilogie Joséphine date déjà d'il y a quelques années maintenant, je n'en revenais pas de ne jamais l'avoir lue entièrement. Je ne connaissais que quelques extraits, glanés ici et là en feuilletant les albums dans les libraires. Lue volumes après volumes sans interruption, on peut vraiment se rendre compte de la continuité de l'histoire et l'apprécier d'autant plus.

Les mésaventures sentimentales de Joséphine sont celles de milliers de jeunes femmes célibataires : « je l'aime mais il ne veut pas s'engager, je l'aime mais il se moque de moi, ma/mes soeurs construis(ent) une famille pendant que je stagne seule, personne ne me convient, je finirais vieille fille aigrie ». Ah, et aussi : « j'ai une gros derrière, mais je déteste le sport ! ». L'identification marche à fond, tout en dédramatisant les inconvénients du célibat avec une bonne dose d'humour.

Après un moment, toutefois, j'en avais un peu marre de cette obsession de l'homme idéal, j'en venais à trouver les préoccupations de Joséphine futiles et monotones. Puis arrive -Attention, spoiler – l'Amour alors qu'elle ne l'attendait plus, et de nouveaux événements réinjectent un peu de souffle à l'histoire.

Bilan un peut mitigé donc. Ce genre de chick-litt me fait rire et me détend, mais j'ai tout de même l'impression que cela ne m'apporte rien de plus.
Lien : http://leslecturesdecat.cana..
Cette bande-dessinée est tout simplement géniale! Joséphine m'a fait énormément rire mais aussi beaucoup touchée. de plus, tout au long des trois tomes, l'auteur fait évoluer son personnages et la confronte à de nouvelles situations qui font avancer l'histoire. Bref, j'ai passé un excellent moment!
Lien : http://lechantdeslivres.blog..
J'ai adoré cette BD très drôle, bien illustrée, qui nous rappelle les aventures de Bridget Jones.

Une héroïne à l'image de la femme d'aujourd'hui: ronde, pleine de peps, maladroite, drôle, à la recherche du prince charmant !

On relativise les tracas du quotidien !

Merci Joséphine !
La vie désopilante d'une trentenaire célibataire.
Très réaliste, très drôle.
Plutôt réussi dans le genre de la bande dessinée dite "girly" et porté par un dessin assez pop, tout en rondeurs et couleurs qui s'accorde particulièrement bien au propos.
Hilarant ! Et tellement vrai ! ^^
Des dessins frais et un humour revigorant ! Que demande le peuple ? :-D
Ce fut un plaisir pour moi de découvrir Joséphine. Sitôt offert, sitôt lu !
Le style est léger et pétillant, les personnages attachants. On se reconnait forcement sous les traits de Joséphine, qui travaille dans la pub (mais pas trop), qui est à la recherche du grand amour, et surtout, surtout, qui parle à son chat Bradpitt.
Sont abordés dans cette bande dessinée les problèmes d'une trentenaire, marrante, mignonne, spirituelle mais qui n'arrive pas à trouver l'homme qu'elle recherche. La vie de tous les jours, croquée avec talent.
Un grand coup de chapeau à l'auteure (adresse de son blog : www.penelope-jolicoeur.com).
Courez l'acheter si vous ne l'avez pas encore, allez l'emprunter à la bibliothèque, piquez-le à votre copine.